Klou
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« le: 19 Mai 2014 - 09:30:23 » |
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Bonjour, Quels retours sur ce nouveau biplace Gradient (prise en charge, vitesse, maniabilité, dureté aux commandes...) ? Quelqu'un a-t-il pu le comparer au Takoo 3? Merci d'avance pour vos infos A+
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wagenzo
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« Répondre #1 le: 19 Mai 2014 - 13:52:59 » |
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moi j'ai le mien depuis un plus 2 mois,j'en suis plutot content,deco facile,assez bon virage,pas du tout physique,tres bonne perf...avant j'avais le 2,takoo pas essayé...
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laurentgedm
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« Répondre #2 le: 19 Mai 2014 - 14:21:08 » |
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Et donc, comparé au bigolden2, tu dirais que c'est comment? Notamment en plané...
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Parapente Samoens
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« Répondre #3 le: 19 Mai 2014 - 14:29:44 » |
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Plus léger au décollage et bien plus agréable en virage que le takoo 3. La nouvelle version du BiGolden monte très bien au dessus de la tête (comme le golden 2) mais il arrache moins que son prédécesseur. Le virage est le meilleur que j'ai vu en biplace avec cette sensation de "s’accrocher sur son stabilo". Il est moins confortable que les autres biplaces car il filtre moins la masse d'air, un vrai délice pour le pilote (un peu moins pour le passager ! ). Après avoir usé 3 BiGolden, j'ai eu envie de changement, j'ai donc fait le choix cette année de prendre un Sora (le nouveau bi de SupAir). Plus amorti, moins sportif et un peu plus facile d'emploi. Il reste que le Golden est un biplace ludique et agréable. La version 3 gagne en poids sans perdre ses qualités premières.
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laurentgedm
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« Répondre #4 le: 19 Mai 2014 - 14:42:08 » |
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Génial! Y'a plus qu'à voir la finesse.
Le 2 était déjà super en virage... j'ai hâte d'essayer le 3 avec ton retour, Patrick.
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Klou
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« Répondre #5 le: 19 Mai 2014 - 15:50:10 » |
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Super , merci Patrick et Wagenzo pour vos retours d'infos, vous me confirmez l'idée que je me faisais de ce nouveau Bi Gradient. Pour la finesse je ne me fais pas de soucis elle doit être au top. A+
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wagenzo
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« Répondre #6 le: 19 Mai 2014 - 16:39:38 » |
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pour la finesse difficile de dire si supérieure au 2,mais j'ai pu comparer avec une mentor 2 et le plané est meilleur pour le bi en 42 biensur!! par contre il est bien plus dynamique que le 2 en air turbulent j'ai d'ailleurs été surpris sur les premiers vols!!
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DholRinse
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« Répondre #7 le: 29 Juin 2014 - 01:35:30 » |
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J'ai eus l'occasion de tester ce biplace en taille 39, La première chose qui m'a impressionné c'est le gonflage, dans un très léger vent au déco (~5kmh) les test avec les élévateurs en main (sans la sellette) m'ont fait remarqué qu'il montait avec très peux de pression sur les avants, et continuait de monter monter même arrêtant l'action sur les avants.. Tous cela de façon très régulière et symétrique. Suite à quelques gonflages à l'attéro (vent faible et irrégulier), ce point reste ce qui m'a le plus bluffé. Je dirais même que son gonflage est le plus évidents tous parapentes confondu que j'ai pu tester..
En vol son agilité est remarquable.
Sinon j'ai eut l'impression d'un parapente comparablement physique au beluga 1 que je vole plus régulièrement. Avec une course d'effet au freins bien plus linéaire pour le golden3
Quand aux performances, difficile à dire mais je ne pense pas qu'elle puissent être meilleur qu'un mentor 2 au cocon;) Juste le vol détrimé ne décoiffe pas spécialement, mais ce n'est surement pas se qui peux être exigé d'un parapente biplace classic
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laurentgedm
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« Répondre #8 le: 22 Août 2014 - 20:13:27 » |
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J'ai testé ce bigolden dans diverses configurations. Taille 39, milieu de fourchette.
Dans le thermique, bon virage facile sans jamais forcer, rien à dire; ça m'a rappelé le 2. En fait, tout m'a rappelé le 2... en plus léger. Hélas je cherche un bi avec une meilleure finesse, donc je n'ai pas pris celui-ci.
Il ne m'a pourtant pas empêché de faire un petit cross sympa, plutôt facilement malgré les conditions pas évidentes. Il flotte pas mal, enroule bien, vitesse sympa. Les trims sont très peu physiques, c'est agréable, on trimme et on détrimme à volonté sans lâcher les freins.
En plané, on est un poil supérieur (de peu) à une freestyle 2, et bien inférieur à une Antéa 2. Je ne parle même pas de l'Icepeak 6 qui m'a juste déposé.
En wing-over, on a une belle énergie qui permet de monter très haut très vite.
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« Répondre #9 le: 22 Août 2014 - 20:19:39 » |
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Ah ouais, pas mieux que ça en terme de perfo ? Le Tof' a ça cette année comme bi Pro et il est conquis (gommé les problème de bi qui se retourne et ne tient pas en place au déco quand ça souffle, arrache encore moins que le 2 qui lui même arrache moins que le 1, encore un meilleur arrondi...etc...). en soaring pur il le trouve assez bien placé en taux de chute. (bon tu me diras c'est un 42). Je vais lui piquer sous peu pour me faire une idée !
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Lololo
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« Répondre #10 le: 25 Août 2014 - 15:39:40 » |
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Petite question, vous savez si Gradient a prévu de le sortir en light comme le bi golden2 ?
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oligeo
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« Répondre #11 le: 26 Août 2014 - 07:27:10 » |
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Petite question, vous savez si Gradient a prévu de le sortir en light comme le bi golden2 ?
Salut Lololo, Le BiGolden 3 Light est dispo dès maintenant en Light, dans les deux tailles. Comme pour le 2, la version Light est plus perfo (suspentage plus fin) J'en ai un en route pour un très fidèle client (BiGolden 1, 2 et 3 et maintenant un 3 Light) Oli
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Lololo
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« Répondre #12 le: 26 Août 2014 - 08:12:09 » |
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Merci pour l'info! Tu as une idée du poids?
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oligeo
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« Répondre #13 le: 26 Août 2014 - 19:27:22 » |
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Très bonne question J'en ai un qui va arriver, je vais le peser dès que je l'ai Oli
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Lololo
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« Répondre #14 le: 27 Août 2014 - 08:08:20 » |
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Nickel, merci!
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oligeo
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« Répondre #15 le: 14 Septembre 2014 - 20:33:18 » |
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Salut Lololo, De retour de ma semaine de vol à St André, j'ai enfin pris possession du BiGolden 3 Light en taille 42. Sur ma balance, il oscille entre 6,5kg et 6,6kg avec le sac interne. Suspentage fin non gainé pour l'économie de poids, ce qui augmente d'autant les perfs. Mon client en prend possession bientôt, il me fera un feedback comparatif avec la version normale. Bàt Oli
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Lololo
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« Répondre #16 le: 14 Septembre 2014 - 22:05:40 » |
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Rhôôô, il a l'air bô ce bi... Merci pour les infos. 6,5 kg en 42, c'est pile poil ce qui m' intéresserait !
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« Répondre #17 le: 14 Septembre 2014 - 23:52:03 » |
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6,5kg en 42 c'est top en effet ! Mais du coup, forcément, on se demande combien il pèserait en 38 !!!?
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oligeo
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« Répondre #18 le: 15 Septembre 2014 - 11:55:06 » |
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Hello,
Sur base des infos techniques sur le site Gradient, les versions normales on un écart de 400gr......Pê un peu moins d'écarts entre les versions lights vu le poids moindre du tissus au m². 400gr d'écart serait un max.
Oli
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« Répondre #19 le: 24 Septembre 2014 - 21:40:26 » |
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6,5kg en 42 c'est top en effet ! Mais du coup, forcément, on se demande combien il pèserait en 38 !!!? c'est un 39 ! je le test normalement ce week end je vais essayer de le mettre sur la balance ! a+
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chtivolo
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« Répondre #20 le: 24 Septembre 2014 - 22:42:20 » |
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Salut Thierry, t'as enfin trouvé ton bonheur? TIENS NOUS AU JUS !!! Amicalement . PAT
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thierry_c
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« Répondre #21 le: 24 Septembre 2014 - 23:41:16 » |
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Salut Thierry, t'as enfin trouvé ton bonheur? TIENS NOUS AU JUS !!! Amicalement . PAT
non, je test mais j'ai repéré deux trois truc a suivre ...
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thierry_c
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« Répondre #22 le: 28 Septembre 2014 - 18:41:34 » |
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j'ai testé le bi hier a verel ! alors question poids, je sais pas j'avais pas de balance !!! après avoir installé sellette et secours je test un gonflage dans un champ plat, ça a l'air vraiment facile ... pic nic fini, je vois les premières ailes décoller a verel c'est parti. arrivé au deco, c'est pas très fort mais des beau cerneaux, de 5 /10 de face. on s'installe pre-gonflage, ouais vraiment facile le truc. on a un beau créneau, un coup sur les avant et ça monte tout seul, bonne tampo et il reste sans broncher au dessus de la tête, trois pas et on est en l'air. c'est petit et ça monte pas très haut, on est proche des 175 de ptv et je trouve les commande un peu physique. chose que je ne savais pas mais il y a deux possibilité de hauteur d’accroche de la commande de frein. dans ce test elle sont en position haute et c'est pas agréable car les commandes étaient vraiment trop haute. question plané, vu notre charge, c'est pas pire mais pour enrouler, faut bien le contrer a l’extérieur car si non il a quand même tendance a plonger. malgré ça on est quasiment tout le temps dans la grappe supérieur on a fait un peu plus de 3/4 h, globalement j'ai bien aimé mais vu la charge, il me faut un 42. je l'ai quand même trouvé physique mais la aussi je pense que c'est du a la charge élevè ! on a fait quelques tangage , petit wing et 3.6, de-trimé c'est bien joueur ! pou l'atero, attention au habitué des stromboli, ça ressource grave a l'attero j'ai refais quelques gonflage dans la petite brise, j'ai vraiment pas l'impression qu'il ai tendance a depacer, il s’arrête au dessus sans trop broncher. plein travers, juste a la commande on arrive a le recentrer sans problème ! en gros, deco et attero très facile et joueur en l'air ! pour le reste, faut que je test le 42 mais ça semble un de ceux qui me correspond le mieux dans ce que j'ai testé jusqu’à maintenant !!! a suivre
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chtivolo
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« Répondre #23 le: 01 Janvier 2015 - 20:20:00 » |
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Bonjour à tous, Pour les possesseurs de Bigoldens 3, il est livré avec quoi ce beau Bi? types d'écarteurs, chaussette, type de sac , etc?
Merci et très bonne année parapentesque
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fraclo
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« Répondre #24 le: 10 Mai 2015 - 07:55:01 » |
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Bonjour à tous,
Je viens de lire dans une des dernieres revues (ppmag ou pp+), que gradient avait fait homologué son bi taille 42 de 120 à 220, alors que jusqu'à présent c'était 140. Avez vous des infos, car je ne trouve pas de rapport d'homologation ? Peut etre j'aurais révé ?
Merci d'avance
Franck
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schmeich_eh
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« Répondre #25 le: 10 Mai 2015 - 18:51:37 » |
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voir sur le site pour le 42 140-230 sinon ça aurait été top
Technical Data size 39 42 Flat area m2 38.96 41.19 Projected area m2 33.40 35.32 Span m 14.44 14.84 Projected span m 11.62 11.96 Aspect ratio 5.35 5.35 Projected aspect ratio 4.05 4.05 Max. chord m 3.35 3.45 Min. chord m 0.705 0.725 Number of cells 57 57 Line consumption m 449.7 462.4 Weight of the glider kg 6.9 7.3 Min. take-off weight kg 120 140 Max. take-off weight kg 190 220 Certification EN B EN B / LTF B
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« Répondre #26 le: 10 Mai 2015 - 19:00:09 » |
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Je m'interroge : - pour ce genre de questions, pourquoi ne pas aller voir directement sur le site officiel ? - et pourquoi la poser dans un forum plutôt que directement à l'importateur ou au commercial France autorisé ?
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schmeich_eh
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« Répondre #27 le: 10 Mai 2015 - 19:40:29 » |
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(@) 777 d'accord avec toi , voir le site du constructeur même si des fois sur le site du constructeurs ce n'est pas toujours exacte avec l’homologation ex takoo 3 42 homolgué EN B 120 220 mais sur le site 130-220 et d autres aussi le mien le tuareg sur le site constructeur 140-240 et sur le la certification EN B 140-235
A+
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fraclo
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« Répondre #28 le: 10 Mai 2015 - 20:11:23 » |
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Je m'interroge : - pour ce genre de questions, pourquoi ne pas aller voir directement sur le site officiel ? - et pourquoi la poser dans un forum plutôt que directement à l'importateur ou au commercial France autorisé ?
Hello, J'ai lu ca dans le dernier pp+ J'ai donc posé la question ici au cas ou ET en meme temps, j'ai envoyé un mail à skydream. Sur le site officiel francais et maison mere, parawing etc....c'est toujours 140/220, donc pas d'affolage. Dès que j'ai la réponse, je post ici, histoire d'en faire profiter la "comunautée".
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fraclo
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« Répondre #29 le: 13 Mai 2015 - 15:16:41 » |
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Bon, pas de réponses de gradient france, mais à force de gratter, j'ai trouvé des choses : - les caractéristiques techniques sur gradient.cx montrent bien 140/220 MAIS, - le rapport d'homologation dispo sur gradient.cx et sur para-test est établi à 120/220......
Bizarre, d'autant plus que ce meme rapport date du 02/12/2013.....
J'avoue que j'en perds mon latin. Donc savoir à quelle date s'applique cette nouvelle fourchette.....Es-ce que les bi, vendus en 2014 sont ils "couverts" par cette homologation, ou par le stiker qui précise, lui 140/220 ?
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schmeich_eh
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« Répondre #30 le: 13 Mai 2015 - 20:10:45 » |
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ben ca doit être comme pour le takoo 3 il passe l homologation sur la plage 120 220 et est préconisé par le constructeur sur l utilisation 140 -220 . je vois 2 raisons pour cela 1 : le 39 commence lui aussi à 120 jusqu a 190 et donc la plage se chevaucherai trop 2 : à 120kg sous un 42m ça doit être très mou et peut être que ça ferme du bout des ailes ou autre , peut être pas très solide en turbulence mais merci pour le rapport par contre sur para200 qui renvoi sur le rapport d homologation que j avais regardé ici http://flight.manual.free.fr/tests/gradient-bigolden3-42_ct_fr.pdfc est 140 - 220 mais en plus c est exactement le même PG PG_0791.2013 ( même numéro de certifications ) il y a un loup qq part la dedans envoi un mail à gradient direct via la fiche contact sur leur site et tiens nous au courant
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fraclo
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« Répondre #31 le: 13 Mai 2015 - 20:56:39 » |
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envoi un mail à gradient direct via la fiche contact sur leur site et tiens nous au courant
J'ai fais et j'attends toujours la réponse.....
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fraclo
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« Répondre #32 le: 13 Mai 2015 - 21:13:47 » |
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Bon en meme temps, je vais pas y passer ma vie, puisqu'à 72kg et pour voler à 80% avec mes enfant, je vais partir sur le 39 si je pars sur quelque chose mais :
Je ne parle pas des incohérences sur les sites officiels gradient (manuel anglais en 120, francais en 140, données techniques en 140, skydream en 140) du coup je pense que c'est "en cours de mise à jour. Pas de soucis la dessus.
Par contre ce qui me perturbe, c'est que je me demande comment c'est possible d'avoir le meme rapport, meme numéro, meme date, avec 2 ptv différents..... Franchement, je pensais que c'était des documents presque officiels......Donc soumis à minimum de sérieux. Pour le coup, ça fout mal.
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schmeich_eh
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« Répondre #33 le: 14 Mai 2015 - 09:35:19 » |
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je vais aussi demander tiens on verra comme cela
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Papat
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« Répondre #34 le: 20 Mai 2015 - 23:20:01 » |
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Salut les volants, Ce WE , j'ai volé sous ce beau BI, il a tous bon. La seul chose qui m'interpelle , c'est la hauteur des commandes beaucoup trop hautes, voir fatigantes . Je crois que cela vient des ecarteurs. Vous avez fait quoi comme reglages et volez avec quel type d'ecarteurs? Merci d'avance. Pat
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« Répondre #35 le: 21 Mai 2015 - 09:38:27 » |
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Salut les volants, Ce WE , j'ai volé sous ce beau BI, il a tous bon. La seul chose qui m'interpelle , c'est la hauteur des commandes beaucoup trop hautes, voir fatigantes .
salut j'ai eu le même probleme mais en fait faut le savoir, mais il y a deux position d’accroche de la poulie sur l'elevateur, et ça fait vraiment une différence non négligeable !
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Papat
Invité
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« Répondre #36 le: 22 Mai 2015 - 21:58:37 » |
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oui, mais il va falloir rallonger les freins?!
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wagenzo
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« Répondre #37 le: 24 Mai 2015 - 11:45:51 » |
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non c'est pas utile,ça dépend de ton style de pilotage
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phenix
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« Répondre #38 le: 10 Janvier 2017 - 22:11:02 » |
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Salut a tous ! Serait il possible d'avoir des retours de ce biplace de la part d'utilisateurs intensifs ? Après 200-300 heurs... vieillissement des matériaux, calages effectuer... ? merci !
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phenix
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« Répondre #39 le: 17 Janvier 2017 - 20:03:51 » |
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hello! Alors personnes sur le forum pour les avis sur la golden 3 ?
(Serait il possible d'avoir des retours de ce biplace de la part d'utilisateurs intensifs ? Après 200-300 heurs... vieillissement des matériaux, calages effectuer... ?)
merci A+
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remsouille
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« Répondre #40 le: 17 Janvier 2017 - 20:19:32 » |
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Désolé je suis pas assez intensif pour donner une idée...
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Parapente Samoens
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« Répondre #41 le: 17 Janvier 2017 - 20:27:30 » |
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Deux biplaceurs pro de la vallée sont sous golden 3, ils sont très satisfait du vieillissement. Malgré le tissu relativement léger la porosité et la tenue de la voile dans le temps sont comparables aux autres (seuls les Béta 5 Advance sont un poil plus robustes). Pas de recalage en vue, la montée de voile même en hiver vent de cul reste parfaite !
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