+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:08:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BI GOLDEN 3  (Lu 33983 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« le: 19 Mai 2014 - 09:30:23 »

Bonjour,

Quels retours sur ce nouveau biplace Gradient (prise en charge, vitesse, maniabilité, dureté aux commandes...) ?
Quelqu'un a-t-il pu le comparer au Takoo 3?

Merci d'avance pour vos infos

A+ salut !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #1 le: 19 Mai 2014 - 13:52:59 »

moi j'ai le mien depuis un plus 2 mois,j'en suis plutot content,deco facile,assez bon virage,pas du tout physique,tres bonne perf...avant j'avais le 2,takoo pas essayé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #2 le: 19 Mai 2014 - 14:21:08 »

Et donc, comparé au bigolden2, tu dirais que c'est comment? Notamment en plané...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 19 Mai 2014 - 14:29:44 »

Plus léger au décollage et bien plus agréable en virage que le takoo 3. La nouvelle version du BiGolden monte très bien au dessus de la tête (comme le golden 2) mais il arrache moins que son prédécesseur. Le virage est le meilleur que j'ai vu en biplace avec cette sensation de "s’accrocher sur son stabilo". Il est moins confortable que les autres biplaces car il filtre moins la masse d'air, un vrai délice pour le pilote (un peu moins pour le passager !  Rigole ).

Après avoir usé 3 BiGolden, j'ai eu envie de changement, j'ai donc fait le choix cette année de prendre un Sora (le nouveau bi de SupAir). Plus amorti, moins sportif et un peu plus facile d'emploi.

Il reste que le Golden est un biplace ludique et agréable. La version 3 gagne en poids sans perdre ses qualités premières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #4 le: 19 Mai 2014 - 14:42:08 »

Génial!
Y'a plus qu'à voir la finesse.

Le 2 était déjà super en virage... j'ai hâte d'essayer le 3 avec ton retour, Patrick.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #5 le: 19 Mai 2014 - 15:50:10 »

Super bravo  pouce , merci Patrick et Wagenzo pour vos retours d'infos, vous me confirmez l'idée que je me faisais de ce nouveau Bi Gradient. Pour la finesse je ne me fais pas de soucis elle doit être au top.
A+ salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #6 le: 19 Mai 2014 - 16:39:38 »

pour la finesse difficile de dire si supérieure au 2,mais j'ai pu comparer avec une mentor 2 et le plané est meilleur pour le bi en 42 biensur!! par contre il est bien plus dynamique que le 2 en air turbulent j'ai d'ailleurs été surpris sur les premiers vols!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Juin 2014 - 01:35:30 »

J'ai eus l'occasion de tester ce biplace en taille 39,
La première chose qui m'a impressionné c'est le gonflage, dans un très léger vent au déco (~5kmh) les test avec les élévateurs en main (sans la sellette) m'ont fait remarqué qu'il montait avec très peux de pression sur les avants, et continuait de monter monter même arrêtant l'action sur les avants.. Tous cela de façon très régulière et symétrique.
Suite à quelques gonflages à l'attéro (vent faible et irrégulier), ce point reste ce qui m'a le plus bluffé. Je dirais même que son gonflage est le plus évidents tous parapentes confondu que j'ai pu tester..

En vol son agilité est remarquable.

Sinon j'ai eut l'impression d'un parapente comparablement physique au beluga 1 que je vole plus régulièrement. Avec une course d'effet au freins bien plus linéaire pour le golden3

Quand aux performances, difficile à dire mais je ne pense pas qu'elle puissent être meilleur qu'un mentor 2 au cocon;) Juste le vol détrimé ne décoiffe pas spécialement, mais ce n'est surement pas se qui peux être exigé d'un parapente biplace classic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #8 le: 22 Août 2014 - 20:13:27 »

J'ai testé ce bigolden dans diverses configurations. Taille 39, milieu de fourchette.

Dans le thermique, bon virage facile sans jamais forcer, rien à dire; ça m'a rappelé le 2. En fait, tout m'a rappelé le 2... en plus léger.
Hélas je cherche un bi avec une meilleure finesse, donc je n'ai pas pris celui-ci.

Il ne m'a pourtant pas empêché de faire un petit cross sympa, plutôt facilement malgré les conditions pas évidentes. Il flotte pas mal, enroule bien, vitesse sympa. Les trims sont très peu physiques, c'est agréable, on trimme et on détrimme à volonté sans lâcher les freins.

En plané, on est un poil supérieur (de peu) à une freestyle 2, et bien inférieur à une Antéa 2. Je ne parle même pas de l'Icepeak 6 qui m'a juste déposé.

En wing-over, on a une belle énergie qui permet de monter très haut très vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 22 Août 2014 - 20:19:39 »

Ah ouais, pas mieux que ça en terme de perfo ? Le Tof' a ça cette année comme bi Pro et il est conquis (gommé les problème de bi qui se retourne et ne tient pas en place au déco quand ça souffle, arrache encore moins que le 2 qui lui même arrache moins que le 1, encore un meilleur arrondi...etc...). en soaring pur il le trouve assez bien placé en taux de chute. (bon tu me diras c'est un 42). Je vais lui piquer sous peu pour me faire une idée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #10 le: 25 Août 2014 - 15:39:40 »

Petite question, vous savez si Gradient a prévu de le sortir en light comme le bi golden2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #11 le: 26 Août 2014 - 07:27:10 »

Petite question, vous savez si Gradient a prévu de le sortir en light comme le bi golden2 ?

Salut Lololo,

Le BiGolden 3 Light est dispo dès maintenant en Light, dans les deux tailles. Comme pour le 2, la version Light est plus perfo (suspentage plus fin)
J'en ai un en route pour un très fidèle client (BiGolden 1, 2 et 3 et maintenant un 3 Light)

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 26 Août 2014 - 08:12:09 »

Merci pour l'info! Tu as une idée du poids?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #13 le: 26 Août 2014 - 19:27:22 »

Très bonne question  Clin d'oeil
J'en ai un qui va arriver, je vais le peser dès que je l'ai

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 27 Août 2014 - 08:08:20 »

Nickel, merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2014 - 20:33:18 »

Salut Lololo,

De retour de ma semaine de vol à St André, j'ai enfin pris possession du BiGolden 3 Light en taille 42.
Sur ma balance, il oscille entre 6,5kg et 6,6kg avec le sac interne.

Suspentage fin non gainé pour l'économie de poids, ce qui augmente d'autant les perfs.
Mon client en prend possession bientôt, il me fera un feedback comparatif avec la version normale.

Bàt

Oli





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Lololo
Invité
« Répondre #16 le: 14 Septembre 2014 - 22:05:40 »

Rhôôô, il a l'air bô ce bi...
Merci pour les infos. 6,5 kg en 42, c'est pile poil ce qui m' intéresserait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 14 Septembre 2014 - 23:52:03 »

6,5kg en 42 c'est top en effet !
Mais du coup, forcément, on se demande combien il pèserait en 38 !!!? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #18 le: 15 Septembre 2014 - 11:55:06 »

Hello,

Sur base des infos techniques sur le site Gradient, les versions normales on un écart de 400gr......Pê un peu moins d'écarts entre les versions lights vu le poids moindre du tissus au m².
400gr d'écart serait un max.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #19 le: 24 Septembre 2014 - 21:40:26 »

6,5kg en 42 c'est top en effet !
Mais du coup, forcément, on se demande combien il pèserait en 38 !!!? Sourire
c'est un 39 !
je le test normalement ce week end je vais essayer de le mettre sur la balance !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtivolo
Invité
« Répondre #20 le: 24 Septembre 2014 - 22:42:20 »

Salut Thierry, t'as enfin trouvé ton bonheur? TIENS NOUS AU JUS !!!
Amicalement .
PAT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #21 le: 24 Septembre 2014 - 23:41:16 »

Salut Thierry, t'as enfin trouvé ton bonheur? TIENS NOUS AU JUS !!!
Amicalement .
PAT

non, je test  canap
mais j'ai repéré deux trois truc
a suivre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #22 le: 28 Septembre 2014 - 18:41:34 »

 salut !
j'ai testé le bi hier a verel !

alors question poids, je sais pas j'avais pas de balance !!!
après avoir installé sellette et secours je test un gonflage dans un champ plat, ça a l'air vraiment facile ...

pic nic fini, je vois les premières ailes décoller a verel  rapido  c'est parti.

arrivé au deco, c'est pas très fort mais des beau cerneaux, de 5 /10 de face.

on s'installe pre-gonflage, ouais vraiment facile le truc.

on a un beau créneau, un coup sur les avant et ça monte tout seul, bonne tampo et il reste sans broncher au dessus de la tête, trois pas et on est en l'air.
c'est petit et ça monte pas très haut, on est proche des 175 de ptv et je trouve les commande un peu physique. chose que je ne savais pas mais il y a deux possibilité de hauteur d’accroche de la commande de frein. dans ce test elle sont en position haute et c'est pas agréable car les commandes étaient vraiment trop haute.

question plané, vu notre charge, c'est pas pire mais pour enrouler, faut bien le contrer a l’extérieur car si non il a quand même tendance a plonger. malgré ça on est quasiment tout le temps dans la grappe supérieur pouce 

on a fait un peu plus de 3/4 h, globalement j'ai bien aimé mais vu la charge, il me faut un 42. je l'ai quand même trouvé physique mais la aussi je pense que c'est du a la charge élevè !

on a fait quelques tangage , petit wing et 3.6, de-trimé c'est bien joueur !

pou l'atero, attention au habitué des stromboli, ça ressource grave Mr. Green

a l'attero j'ai refais quelques gonflage dans la petite brise, j'ai vraiment pas l'impression qu'il ai tendance a depacer, il s’arrête au dessus sans trop broncher. plein travers, juste a la commande on arrive a le recentrer sans problème !

en gros, deco et attero très facile et joueur en l'air !

pour le reste, faut que je test le 42 mais ça semble un de ceux qui me correspond le mieux dans ce que j'ai testé jusqu’à maintenant !!!

a suivre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtivolo
Invité
« Répondre #23 le: 01 Janvier 2015 - 20:20:00 »

Bonjour à tous,
 
Pour les possesseurs de Bigoldens 3, il est livré avec quoi ce beau Bi? types d'écarteurs, chaussette, type de sac , etc?

Merci et très bonne année parapentesque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #24 le: 10 Mai 2015 - 07:55:01 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire dans une des dernieres revues (ppmag ou pp+), que gradient avait fait homologué son bi taille 42 de 120 à 220, alors que jusqu'à présent c'était 140. Avez vous des infos, car je ne trouve pas de rapport d'homologation ? Peut etre j'aurais révé ?

Merci d'avance

Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything