+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:02:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANDRE ROSE OU MAILLON LARGUEUR ?  (Lu 40175 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 03 Janvier 2013 - 21:06:27 »

Salut.  Wowo.    Oui oui avec mention !! Ha ha . Depuis je vole en bi matos neuf et perso ! ! sans aucun de c deux système !juste un secour .  Je ne vole quand conditions parfaite pour faire découvrir le parapente .  Oui bizarre mais tellement rapide que tu pense qu'à une seule chose ton passager ! Bon la c plus facile avec un parapentiste qui comme toi passe la qualif et c parfaitement ce qu'il faut faire .


Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 03 Janvier 2013 - 22:27:38 »

Salut.       Moi j,ai fait secour pendant le stage pour la qualif bi !!! Système A rose monté sur le bi du club . Secour intempestif ! Poignée avec un scratch trop vieux + ma main qui dù toucher lors de la rentré dans la sellette .materiel vieux et utiliser par beaucoup de monde .  Après 15 mn de vol , en virage le secour et tonber ! Ouverture instantané ! La voile et passer devant automatiquement . J'étais à 50/60 sol . Le secour nous a pris en charge la voile et rester devant et on c posser tout doucement sous le déco .

Mg

C'est ce que je ressort des essais parus dans Parapente Mag: il vaudrait mieux faire secours bas, en biplace. Car il semblerait que le secours et la voile mettent un certain temps avant de se mettre en miroir ou de se déstabiliser et de bouger en tout les sens, et cela permettrait de ne pas arriver trop vite au sol en faisant secours assez bas.

M'enfin bon, tout cela reste très théorique et je me vois assez mal si cela m'arrive un jour en pratique  vrac  jouer le blond en disant:  prof  "heuu non, pas encore, tu es encore un peu trop haut pour faire secours. Attends encore un peu, ça va bientôt être bon..."

Moralité: p....n de temps de m...e, je vole pas depuis un bail et ça me fait raconter de conneries. Et quand ça va enfin voler je sens que je vais en faire, et  vrac .... Vive la pratique, bordel! Et la suite au prochain numéro!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 04 Janvier 2013 - 15:17:56 »


M'enfin bon, tout cela reste très théorique et je me vois assez mal si cela m'arrive un jour en pratique  vrac  jouer le blond en disant:  prof  "heuu non, pas encore, tu es encore un peu trop haut pour faire secours. Attends encore un peu, ça va bientôt être bon..."

comment ça "jouer le blond", quelle est cette discrimination totalement injustifiée ? tu ne va quand même pas mettre les blonds et les belges dans le même panier si ? (j'ai pas dis roux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 04 Janvier 2013 - 16:55:32 »

Merci pour vos réponses.

...
Personnellement, je suis jeune biplaceur associatif
...Au final, j'ai choisi les maillons larguables. Et justement je trouve que cela me simplifie la prévol !

...

Salut,

D'un point de vue expérience pilotage biplace j'ai tout juste une dizaine de vols en plus, pour ce qui est d'être jeune ...

J'utilise des écarteurs rigide et ne décroche jamais ma sellette pilote et les sangles de l'André Rose sont maintenus par des boucles Velcro d'origine sur mes écarteurs Ozone. En ne faisant vraiment pas attention lors de la manipulation de la sellette au moment de la préparation de l’équipement avant décollage, il peut arriver que l'une ou l'autre (les deux ?) sorte des Velcro. Maintenant, je ne vois pas en quoi cela peut-être autant embêtant. Il suffit de les remettre en place ou ... pas ! Shocked

Petite précision de mon coté, j'ai choisi des écarteurs souples. Effectivement les velcro du secours s'attachaient mais avec la souplesses des sangles, le tout coulissaient. Le mieux m'avait semblé de sckotcher. J'ai eu un cas lors d'un décolage face voile où les deux sangles gauche (secour et écarteur gauche) sont venues pincer un mousqueton droit je ne sais comment...bref je me suis juste aperçu une fois retourné que j'avais une sangle devant mes yeux entre moi et le passager...sans comprendre de quoi il s'agissait !

Après à chacun de trouver la solution qui lui convient. Sans oublier que au vu de la recommandation formulé par la FFVL, dans le cas d'une ouverture du secours et posé avec des conséquences graves du fait d'une mise en miroir sans système André Rose installé, le Juge pourrait considérer que l'obligation de moyen n'a pas été respecté. effray

Mon avis sur l'assurance... si un jour je me trouvais dans ce cas j'imagine bien que, même en croyant être conforme en tout point avec ce qui est dit (bien qu'il ne soit pas explicitement dit que l'on n'est pas assuré si on a un autre système que l'andré rose. L'"obligation de moyen" reste un terme assez évasif me semble-t-il) l'assureur fera en sorte de ne pas me suivre.
Je préfère m'assurer de protéger au mieux l'intégrité de mon passagers en cas de connerie de ma part.

Personnellement, je pense juste que en cas de secours, ce système "automatique" est plus apte à me permettre de me consacrer à la gestion du stress (le mien et celui du passager) que les maillons largables.
Plus rapide aussi dans sa mise en œuvre puisque sans manip de ma part. help

Je te rejoins parfaitement sur ce dernier point. Après...si c'est haut tu as le temps, si c'est bas...comme il l'a été dit tu as plus de chance.

Pour Mg, si on comprend bien, tu confirmes que ton André Rose n'a pas eu d'impact sur ta voile. Qu'en serait-il si tu avais fait secour 50m plus haut...

Aprés...on chipote on chipote
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 04 Janvier 2013 - 18:18:11 »

Salut.      50m plus haut ! Je pense que la voile serait passer bien en dessous de moi et devant avec la question ou le risque quelle se ferme ( style frontal ) vu ça position et me remonte dans les pieds ??
Je sais pas trop !

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #30 le: 04 Janvier 2013 - 21:12:19 »

SalutThomas B., trinquer

Dès que l'occasion se présentera, je gouterais le pilotage d'un Bi avec des écarteurs souple (il y a un autre mot que "écarteur" pour les souples ... non ?) Les scotcher, je n'y avais pas encore pensé. A garder en mémoire pour le jour ou ils m’embêteront ces sangles d'A-R ou de secours. Pas trop serré et avec une simple couche cela ne doit effectivement pas trop gêner le mécanisme du secours.
Pour la liaison sellette-pilote/écarteurs, j'utilise des maillons inox à vis.

Pour ce de(s) l’assurance, je suis totalement d'accord avec toi mais bon, l'histoire de l'obligation de moyen m'a été tenue si souvent que je me suis dis ; "allez, sers la aussi une fois, tiens dit donc"
La meilleure garantie d'assurer l'intégrité du passager, c'est encore celle d'assurer l'intégrité de l’équipage en évitant d'aller chatouiller la queue du diable.

Bah ... dans le fond on ne saura jamais quand quelque chose arrive comment cela aurait pu être si c'était arrivé autrement. Si on peut encore en discuter après, c'est que cela n'était la plus mauvaise façon.

Bonne soirée,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 05 Janvier 2013 - 08:34:32 »

des écarteurs souple (il y a un autre mot que "écarteur" pour les souples ... non ?)

Prolongateurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Hugh74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fuse 3, Maestro 2
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 06 Janvier 2013 - 00:07:26 »

"Scotch sur les sangles d'élévateur de secours"
J'ai entendu un testeur de voile dire que certaines colles avait tendance à attaque la matière, surtout les suspentes???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #33 le: 19 Février 2014 - 19:25:27 »

 salut ! petit deterage de poste suite a la communication de la ffvl !!!

a vrais dire ça m'a presque fait rire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #34 le: 19 Février 2014 - 19:33:32 »

Un lien pour la dite communication? je viens de regarder sur le site FFVL et je n'ai rien vu ... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catman
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 19 Février 2014 - 20:20:46 »

voir ci-joint:

*  (181.82 Ko - Téléchargé 178 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #36 le: 19 Février 2014 - 20:28:58 »

La circulaire qu'on a reçu cet après-midi :
http://www.leschoucas.com/LCDVL/FFVL-ANDRE-ROSE.pdf

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #37 le: 19 Février 2014 - 20:45:32 »

Ben oui laurent.
C est exactement la piece jointe du message precedent non ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #38 le: 19 Février 2014 - 20:50:59 »

J'ai pas de pièce jointe dans le message précédent.
Vous oui ?
Vous êtes sur Mac ou quoi ?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 19 Février 2014 - 20:54:34 »

Non... mais tu sais pas cliquer.. avec un doigt comme ca... voilà !

(cliques sur le trombone !)

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #40 le: 19 Février 2014 - 20:56:29 »

Ah ouai. Mais c'est en tout petit en dessous.
En plus faut ouvrir le post.

Bon bref j'ai encore un autre argument. En béton celui-là
Mon lien il va vers MON SITE !!!

Passage, passage !!  Mr. Green

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #41 le: 19 Février 2014 - 20:57:00 »

en dessous de la ligne il y a un fichier "181.ko  téléchargé x fois"


sinon en gros président de club, biplaceurs pro et associatif prenez vos responsabilités  .....  ah ah je rigole ça va pourrir toute l'activité associative ces conner.....  

bientôt je vais mettre dan mon profil " VNH et  Bi associatif MEME COMBAT.... chacun pour soi"

je suis prêt à en parler avec les instances mon mail n'est pas caché.....   rouleau ? patisserie
« Dernière édition: 19 Février 2014 - 21:02:44 par pop270974 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #42 le: 19 Février 2014 - 21:00:55 »

salut

Ca change un truc. Je vole enfin en toute légalité en bi SANS système d'affalement.
Moi j'achète des secours allemands depuis des années... Sans ce système. Et quand je leur en ai parlé ils m'ont dit : "quel système. Nous on vole comme ça et on a pas de pbs"

Et c'est vrai que c'est franco-français.
Enfin bref... Je suis enfin en ordre.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #43 le: 20 Février 2014 - 13:17:48 »

He bien je ne sais plus quoi penser, on nous a tant rabbaché les oreilles avec cela, je viens de changer mon secours et pris des sangles en Y avec andré rose, je me demande si je vais les monter

seul chose j avais contacté Nova pour le bion il préconise de le mettre sur les "C"

vous en pensez quoi ? l avez vous mis en place ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
akira
Invité
« Répondre #44 le: 20 Février 2014 - 13:21:26 »

J'hesitais assez fortement entre le A.Rose et les maillons largeurs.
Avec cette nouvelle information, je crois que je vais investir dans une paire de quick-out.
J'avais surtout peur d'un defaut d assurance mais si la FFVL ne recommande plus de maniere officielle ce systeme ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #45 le: 20 Février 2014 - 13:22:01 »

si tu as une réponse claire du fabricant alors n'hésite pas ! fais comme il préconise.. mais tu ne va pas être le seul à te poser la question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #46 le: 20 Février 2014 - 13:42:59 »

Il n'y a aucun detail sur un quelconque systeme, ni A.Rose, ni largables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 20 Février 2014 - 17:28:46 »


Même si le constructeur recommande de poser l'AR sur les B, les C ou encore les D, serons nous vraiment sûr pour la sécurité de nos passagers que les essais de secours en vol et dans la totalité de la fourchette de PTV ont vraiment étaient réalisés ?

Le problème avec les largables c'est bien entendu que le système n'est pas passif comme AR. Peut-être es-ce pour cela qu'il n'est pas explicitement recommandé par la FFVL ? Mais a priori l'extraction du secours n'est pas passive non plus.
Peut-être aussi que le largable pêche pour son probable risque d'ouverture intempestive. Dans un moindre risque, l'ouverture du secours aussi peut être intenpestive...

Quoi qu'il en soit si l'on met en parallèle ce communiqué :
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Communique%20s%C3%A9cu%20FFVL-Sky%20Dreams_0.pdf
Je n'aimerai pas posséder un biGolden ... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 20 Février 2014 - 18:04:02 »

Mouais. Enfin personnellement j'ai fait 500 vols avec un bigolden 1 et 300 avec un bigolden 2, intégralement avec des largueurs, utilisés très régulièrement et je n'ai jamais eu de souci. Le tout est de toujours faire une bonne Prévol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 20 Février 2014 - 18:14:55 »

Le problème avec les largables c'est bien entendu que le système n'est pas passif comme AR. Peut-être es-ce pour cela qu'il n'est pas explicitement recommandé par la FFVL ? Mais a priori l'extraction du secours n'est pas passive non plus.
Peut-être aussi que le largable pêche pour son probable risque d'ouverture intempestive.

De ce cote la, j ai pas vraiment d inquietudes. Je vole depuis des annees avec des quick-out sur mes voiles solos et j ai jamais eu de probleme.
Bon, la stat est biaisee parce que je serais peut etre plus la pour en parler si j avais eu des problemes ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.