+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AMIGA / PRODESIGN  (Lu 3341 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« le: 25 Août 2011 - 20:12:09 »

Pour avoir eu un bi JAZZ  de PRO DESIGN et sachant Qu’Alexandre PAUX  n’est pas étranger à la production de cette marque, j’ai opté il y a deux mois pour le biplace AMIGA taille unique , fourchette 120/220.
Je ne suis ni essayeur, ni vendeur, je poste uniquement pour donner mon ressenti sous cette aile.
J’utilise d’autres biplaces comme le  magnum 38, le beta 4, le golden 2 ;  simplement pour dire ce qui me sert de référence pour comparer.
A la réception, rien à dire : c’est du beau matos, les écarteurs  rigides sont  transformables en souples et comportent  trois points d’accrochage  passager.

La préparation est classique, le démêlage  est aisé mais doit être bien fait (clés possibles).

Le décollage en toutes conditions  est incroyablement facile, à tel point que je redeviens brouillon par paresse  Embarassé

Le vol est agréable ; peu d’efforts aux commandes,  rendement similaire aux autres bi en thermique, petites fermetures  en  bout d’ailes sans aucune conséquence. Il est dans la moyenne, le neutre est   en position trimé, l’accélération en détrimant   est un peu  décevante, ça mériterait quelques kms/h de plus.


L’atterrissage est tout simplement bluffant, le biplace  s’arrête carrément.  Avec ou sans ressource, poids léger ou lourd, c’est extraordinaire comme il pose. C’est le meilleur dans cette phase,  et  c’est l’avis de tous les  autres biplaceurs  qui l’ont essayé.



Ca ne facilite pas les choses  d’avoir autant de choix, mais l'amiga  mérite d’être  cité car il répond aux exigences de la plupart des biplaceurs, entre autres la douceur au posé.

 hein ? Ceci dit, les deux  commandes  en cours  sont le manitoba et le fun MK2… sans les connaitre, comme quoi !!! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Août 2011 - 22:18:44 »

Joli les couleurs....
Et ça emballe les filles ce bi ?
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #2 le: 27 Août 2011 - 07:25:02 »

Eh non Titi, mauvaise pioche !!!  prof
Pour avoir un succès fou avec les filles, il faut prendre la recette de Pascal:
Tu te pointes sur le site avec la  dernière Porsche Cayenne ( celle avec 400 et quelques bourins)
Tu déballes ton bi golden 2 sangria  qui devient rose par transparence avec l'intrados blanc.
Tu fixes ta Go pro HD  sur ta canne  (Ca c'est pour avoir le Tel et le mail  l'air de rien)
Tu lui fais le show des 3.6 sur lagon et voilà ...
C'est toi le champion du monde de ton quartier avec un facebook blindé d'amies typées "Barbie tropicalisée".

Elle est pas simple la vie ?  mort de rire

Alors qu'avec l'Amiga : les mecs se retournent vers  toi en disant : tu peux prendre le 130 kg  là, j'ai peur de cratériser avec mon magnum  boudin 

les baisés comptez vous!!!  rouleau ? patisserie  ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot  Clin d'oeil Le Manitoba gold qui arrive, c'est pour ma pomme et je vais tous les mettre minables   Tire la langue 

à bientôt titi . ton Sirius devrait bien aller sur notre moquette  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Août 2011 - 07:44:33 »

Voui, me tarde de l'essayer ce nouveau déco moquette, type St Hil.
(@)+
taotetiti
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 21 requêtes.
anything