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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Améliorer le matos biplace !!!  (Lu 19083 fois)
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dgtall
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« Répondre #25 le: 29 Janvier 2015 - 14:02:26 »


Éjection avec quel système ? Le ressort c'est assez simple et léger, mais c'est mou, peu convainquant pour la mise en œuvre.
Le pneumatique semble plus efficace, plus puissant, mais celui qui existe (Aerocone) demande un container adapté (lourd, complexe ?) et impose la vérification rigoureuse de l'absence de fuites, le contrôle et la maintenance de la capsule à pression.

Ca consiste en quoi ce système aerocone avec capsule ?


Est ce qu'il est possible d'imaginer que le secours est compressé contre la paroi qui va s'ouvrir (comme le ferai un ressort) lorsque le pilote est assis dans sa selette. Je m'explique, imaginons une sorte de poche pleine d'air sous la planchette qui va pousser vers l'exterieur lorsque le pilote sera assis sur la planchette


La poids du pilote va aider ainsi le secours à sortir de son conteneur ?

Après ca demande de s'assurer que la poche d'air n'est pas percée (et puis il faudrait s'assurer que ça marche à toutes les altitudes )  ...
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Triple Seven France
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« Répondre #26 le: 29 Janvier 2015 - 14:34:04 »


Éjection avec quel système ? Le ressort c'est assez simple et léger, mais c'est mou, peu convainquant pour la mise en œuvre.
Le pneumatique semble plus efficace, plus puissant, mais celui qui existe (Aerocone) demande un container adapté (lourd, complexe ?) et impose la vérification rigoureuse de l'absence de fuites, le contrôle et la maintenance de la capsule à pression.

Ca consiste en quoi ce système aerocone avec capsule ?


Je m'a gouré : c'est "Aircone Comelli".
Un artisan italien je crois, qui a fait des systèmes d'éjection pneumatique des secours.
Mais je ne sais pas s'il est encore en activité.

Quelques vidéos...

http://www.youtube.com/watch?v=V-pvigrX6To
http://www.youtube.com/watch?v=VVG5WylNjuI
http://www.youtube.com/watch?v=cFe9dHHWgx0
http://www.youtube.com/watch?v=_4DxknOolOg
http://www.youtube.com/watch?v=dpws4kfNJx4
http://www.youtube.com/watch?v=KNeqYaNeahQ

Mais sinon, assez d'accord avec le message de Patrick...
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Triple Seven France
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« Répondre #27 le: 29 Janvier 2015 - 14:53:18 »

Le site apparemment fonctionnel : http://www.comellisrl.com/en/pagina.php?id=47

Un exemple d'occasion : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=45207
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schmeich_eh
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« Répondre #28 le: 29 Janvier 2015 - 15:27:37 »

le même système en sous cutal pilote devrait pouvoir le faire non ?
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« Répondre #29 le: 29 Janvier 2015 - 15:33:01 »

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FlyingD83
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« Répondre #30 le: 29 Janvier 2015 - 19:45:28 »

 Bonsoir, La première chose qui me vient à l'esprit ce serait un pilotage moins physique... je me fais vieux!
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« Répondre #31 le: 05 Mars 2015 - 14:17:35 »

Salut à tous,

Je viens tard sur ce sujet qui me tiens à coeur. Passionné de randovol, avec la nouvelle obligation d'emport du secours (bientôt applicable). Je suis à la recherche de solution proposant toutes les sécurités passives et le maintient dans les clous.Pour continuer à faire de beaux randovols.

Il me semble que côté sellette, à 1.7 kg on a une sellette avec protection airbag complète possible (ou juste sous cutale). De plus cela fournit un bon sac de portage. Côté connexions voile/sellettes, il existe du très light.
Maintenant, il faut y ajouter le poids du secours (environs 3kg). Pour ne pas majorer la charge, le mettre juste dans un pod est la solution la plus light. Problemo, le pod on le met ou? Certains font le choix de l'accrocher aux maillons principaux du passager, c'est lui qui a la charge de l'extraction????Moi, cela ne me convient pas. Dans le cas d'un facteur de charge élevé, si ce dernier perd connaissance ou a le voile, on fait comment ?

Bref, j'ai pensé à un truc, mais j'ai jamais essayé, alors c'est juste une idée, mais je serai preneur de toutes réflexions. J'ai imaginé acheter un pod (paramoteur) pour mettre le secours bi. Certains modeles on un système d'attache indépendant / sangles. Lorsqu'on vole avec des écarteurs rigides, une fois sous tension, ces derniers forment une petite cage. J'avais alors imaginé fixer le pod sur le côté droit de l'écarteur ou (entre les deux écarteurs, cette solution me semble plus aléatoire). Le souci ne sera pas tant une fois en vol, mais plus lors des phases de décollages, avec un poids considérables (plus de 3 kg), le risque de décentrage lors de l'écopage de la voile par mauvaise symétrie etc.....Si vous avez des remarques je serai preneur.

Pour conclure, le matériel c'est aussi le bi lui même. Et entre un bi à presque 9kg et un autre à 5kg, on a sauvé le poids du secours. Bien sûr, cela implique de repenser tout son matériel selon son activité principale (plus site ou plus rando).

Cordialement,
Christophe 
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Lololo
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« Répondre #32 le: 05 Mars 2015 - 14:29:16 »


Je viens tard sur ce sujet qui me tiens à coeur. Passionné de randovol, avec la nouvelle obligation d'emport du secours (bientôt applicable). Je suis à la recherche de solution proposant toutes les sécurités passives et le maintient dans les clous.Pour continuer à faire de beaux randovols.

S'assurer chez Verspieren ou à la FFCAM est la meilleure solution!  Clin d'oeil
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« Répondre #33 le: 05 Mars 2015 - 16:37:25 »

pour ce qui est du ecours il y a aussi la possibilité de le mettre sur le coté du pilote , si le secours est un light ou un extra light c est faisable et il est accroché aux ecarteurs directement, il est possible de se faire modifier la sellette pour passage des sangles sur les épaules. Kortel me l avait réalisé pour la kairn  ou alors il peuvent ajouter le container de la karver sur de la kairn dans le dos ( mais la le pilote n a pa de protection )

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popol
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« Répondre #34 le: 05 Mars 2015 - 18:50:20 »

Pour la petite rando, j'ai trouvé un compromis pas trop mal :
Karver 2 et module bi (avec petite protection) + secours pour le pilote
Karver 2 et Sak pour le passager

Le passager porte les deux sellettes + secours bi + casque et son matériel dans le Sak réversible

Le pilote porte le bi + son casque et son matos.

Une répartition pas trop mauvaise, on est loin de l'ultralight, mais on a une sécurité passive plutôt correcte (secours, airbag pour le passager, mousse pour le pilote). Pour gagner des grammes, on peux imaginer ça avec une Kruyer à la place de la Karver. Ou encore enlevé la mousse de protection.

Mais dans ce que je te propose, c'est pas vraiment de l'amélioration de matériel.
« Dernière édition: 05 Mars 2015 - 19:05:58 par popol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #35 le: 11 Mars 2015 - 19:01:47 »

Salut,

J'ai déjà la karver 2 en solo et en bi (pour mon passager, on gonfle que le sous cutal). Je pense que c'est la solution, pas vraiment light, mais au moins c'est l'esprit tranquille. En plus mon mag light rentre dans la karver, c'est top. Je ferai porter la sellette avec secours par le passager (peut être qu'il faudra que j'investisse dans un secours light...).
Bons vols
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