+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:01:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air design Hike  (Lu 5281 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fachamm
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 11


« le: 21 Décembre 2020 - 15:57:11 »

hello
je trouve pas grand chose sur le net concernant cette voile biplace. y aurait-il qqun qui pourrait donner son retour d'experience par hasard?
est-ce que quelqu'un sait également l'année de conception? j'ai rien trouvé
mais ca a l'air d'un pas trop mauvaise machine
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2020 - 18:15:19 »

Salut Fachamm!
Désolé pour la réponse tardive. Je n'avais pas vu passer ta question.
Pour te donner quelques "faits", on en vend encore de temps en temps, et les derniers acheteurs sont ravis. L'un d'eux (pilote des Bauges) avait fait le tour de tout ce que le marché offrait (en 2019) et a craqué pour le Hike, pourtant l'une des plus anciennes conceptions de ses essais. Mais il a adoré la simplicité et la facilité du bi, pour lui, parfait au déco et à l'atterro avec un arrondi facile, joueur ce qu'il faut, robuste, bien sûr pas au top des perfs du moment.
J'ai croisé un pilote de Cham qui posait au Bois du Bouchet (en venant du Mont-Blanc) avec un Hike qu'il avait depuis sa sortie et qu'il adorait.
Ici tu trouveras des infos techniques sur le Hike (et sur nos autres produits): https://ad-gliders.com/telechargements/?lang=fr
Homologué fin 2014 (clin d'oeil aux pilotes qui pleurent parce que les constructeurs changent leurs modèles tous les 2 ans  Clin d'oeil ). Donc pas de toute première jeunesse, c'est clair.
Bon, je ne dis rien, on est juste entre nous, mais on bosse quand même sur son remplaçant... Que perso j'attends avec impatience! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
fachamm
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 11


« Répondre #2 le: 31 Décembre 2020 - 07:15:24 »

hello Nico

super merci pour ta réponse
effectivement il m'a l'air pas mal et correspondrait exactement a ce que je veux. j'ai une Susi 3 que j'adore et j'ai volé une rise 2 pendant qq tps et je dois avouer que j'ai un bon feeling avec Air design.
je pense bien que son remplacant est dans le pipeline, vu qu'elle a déja qq année et qu y eu qq évolution (y qu'a voir la susi qui est au top) mais je me suis déja fais avoir d'acheter une voile et sa successeur arrive 8 mois après du coup c'est un peu ca qui me fait réfléchir. si des fois tu entends parler d'une occase....sinon j'attendrai un peu. j'ai un biplace pas trop lourd pour l'heure ca va, je gagne du poids sur les sellettes....mais je cherche, comme je vole de plus en plus souvent avec les enfants et qu'ils commence a bien marcher, les H&F c'est plus cool
je regardais le Pibi, mais j'ai entendu qu'il travaillait sur le 2 aussi.......donc meme topo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #3 le: 14 Janvier 2022 - 23:45:27 »

Alors Nico ça bouge de ce côté-ci ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 20 requêtes.
anything