+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 20:04:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adventure Platninium 2  (Lu 5027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
johnwayne1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 20 Septembre 2012 - 16:23:24 »

Salut!

J'ai une question: J’hésite d'acheter une aile "Adventure Platinium 2" (http://www.paramoteur.com/templates/popup.php?id=2&iframe). Par contre, je suis pas trop intéressé dans le Paramoteur, plutôt dans l'aile. Maintenant la question c'est: Est-ce que c'est un bonne aile pour faire le parapente (ils disent que c'est polyvalente) surtout en étant débutant?

Merci pour votre conseil,

John

PS: Il semble d’être un bonne affaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2012 - 19:10:34 »

Tu penses acheter une voile qui est decrite (premiere ligne de la description) pour "l elite du paramoteur" et tu es debutant ??

Si ce qu il appellent standard CEN est une homologation EN-C, ce n est clairement pas une voile pour debutant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #2 le: 20 Septembre 2012 - 19:30:04 »

Tu penses acheter une voile qui est decrite (premiere ligne de la description) pour "l elite du paramoteur" et tu es debutant ??

Si ce qu il appellent standard CEN est une homologation EN-C, ce n est clairement pas une voile pour debutant.

En même temps, elle est marquée "sortie école" en haut de la page, et elle n'a pas un allongement de folie.

Bon, en allant voir sur para2000, c'est une aile qui date de 2006, et qui aurait les mêmes plans que la valluna 2... donc, une conception de 2004. Une aile tout à fait correcte donc a priori, mais à prendre d'occase, ou alors avec une très grosse remise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2012 - 19:34:25 »

OK je me suis manifestement trompe ...
MEA culpa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2012 - 20:24:07 »

Les voiles paramoteurs soit disant polyvalentes que j'ai testé étaient toutes des grosses barques peu maniables en libre. Nous n'avons absolument pas les mêmes demandes en matière de pilotage que les paramororistes.

Je ne connais pas cette voile, mais j'ai un doute sur ce genre d'argument publicitaire.

A tester AVANT toute décision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2012 - 21:41:25 »

Et pourquoi tu n'achètes pas tout simplement une aile de parapente si tu n'es pas intéressé par le paramoteur ?
Elle est conçue pour ça, l'offre ne manque pas dans la catégorie débutant ou sortie d'école et tu auras des retours d'utilisateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.