+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 12:52:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ADVANCE BIBETA 6  (Lu 19201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« le: 23 Novembre 2016 - 13:14:59 »

il est sorti et est déjà homologué

http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/bibeta-6-one-wing-double-pleasure/

pris sur le site advance :
Le résultat, c’est un parapente biplace disponible en deux tailles, 38 et 41 (pour un poids au décollage respectif de 100 à 180 kg et de 120 à 225 kg), et qui, malgré sa construction robuste, surprend par son volume de rangement très compact et un poids sensationnel de 6.95 kg en taille 41 et 6.75 kg en taille 38. De plus, le BIBETA 6 ne dispose que de trois élévateurs et de bien moins de suspentes, ce qui facilite grandement les préparatifs avant le décollage. Les caractéristiques très appréciées du BIBETA 5, comme l’aide pour faire les oreilles avec Vary-Grip-System, ont été reprises sur le BIBETA 6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Novembre 2016 - 13:19:17 »

Il est peut-être très bien ce bi, mais perso je trouve vraiment complètement idiot d'avoir fait un bi presque tout blanc pour un usage pro.  quoi
En fin de saison le machin il va être tout jaune et plein de traces de terre/gazon/pollen de fleurs... Vraiment dommage sur ce coup là je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fraclo
Invité
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2016 - 13:23:37 »

Tu peux le prendre en rouge, si le blanc ne te plait pas.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Novembre 2016 - 13:27:07 »

et peut être que le blanc est pour permettre un flocage plus lisible .... pas mal pour la visibilité des pros  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Novembre 2016 - 19:04:34 »

Oui j'avais pas pensé au flocage, c'est vrai, mais bon je suis pas sûr que le blanc vieillisse bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 24 Novembre 2016 - 10:15:19 »

mon Tuareg était blanc sur le bord d attaque, il n était plus aussi blanc après 4ans  mais la porosité était plus qu excellente  ( skytex 40 )  , il n y a qu au sol ou il parait pas aussi " propre  " ou  "net"

mais de toute façon les pros les changent presque tous les ans maintenant, les Bi aussi deviennent jetables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 4


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2016 - 12:18:45 »

on a reçu le notre  sautillant reste plus que la météo a convaincre  averse 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
Papat
Invité
« Répondre #7 le: 23 Avril 2017 - 15:33:28 »

Salut les volants,
Je déterre le poste, pour les propriétaires de ce beau BI, avez-vous des retours à nous donner?
Bon vent

Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #8 le: 23 Avril 2017 - 17:05:21 »

Salut les volants,
Je déterre le poste, pour les propriétaires de ce beau BI, avez-vous des retours à nous donner?
Bon vent

Papat

Pas propriétaire mais je l'ai testé sur 5 vols sur une journée.
En gros, il est imbatable comme la plupart des bi très récents
Demelage ultrafacile
Presque pas besoin de l'etaler, il gonfle avec rien
Avec pas de vent et une pente assez faible tu fais 3 pas il est sur la tete doucement
La commande est tres directe, pour faire le carrousel enchanté avec vue sur les etoiles et fourmis dans les pieds ça va vite.
Un truc que j'aime pas, pas a mon gout, les oreilles sont stables il faut pomper pour les sortir. Les coinceurs sont a peu pres inutiles du coup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #9 le: 23 Avril 2017 - 17:59:40 »

Pas essayé mais bien observé.
Vue aussi cette facilité à gonfler dans du rien.

Par contre en conditions soutenues il m'a semblé trés énergique et avec une tendance à arracher (comme un peu le 5 d'ailleur). Reculage vers la voile obligatoire !

Ce n'est pas un avis, juste une impression !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #10 le: 30 Avril 2017 - 17:32:37 »

Ouais alors ça j'ai pas pu tester, mais a voir comme la voile monte sans vent je veux bien te croire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #11 le: 10 Mai 2017 - 17:00:46 »

Premiers vols dimanche dernier avec ce nouveau Bi Beta 6.

C'est ma première aile Advance, le Dual et la bigolden 3 commençant à dater un peu (mais de super bi malgré tout!) et le Magnum 3 n'étant pas encore sorti, avec un collègue nous avons décidé de partir sur cette aile. Il a le 38 et moi le 41.

Bon déjà il est plus cher que les autres bi et pour ce prix là vous avez juste l'aile. Il a fallu payé un supplément pour les écarteurs, et il n'y a pas de sac à dos. Voilà ça c'est pour l'aspect tarifaire, ça pique un peu.


Niveau construction: on se rapproche plus d'une aile style Iota que d'une epsilon ou d'une alpha. Suspentes entièrement dégainées en aramide, tissu en Skytex 38. Chez nous à Accous ça va on est uniquement sur de l'herbe mais je crains que les suspentes dégainées soient rédhibitoires pour des pros qui bossent sur des sites plus abrasifs ou avec des possibilités de l'accrocher (racines, cailloux, etc..). Pour être tranquille j'aurais plus apprécié du 470 que 360daN pour les suspentes basses et du tissu en 40 plutôt que du 38 en BA, le parapente aurait pris 100grs à tout casser et ça m'aurait parut plus durable mais ce n'est que mon humble avis je ne suis pas concepteur Advance (par comparaison il y a du 360daN sur des suspentes basses Enzo 2 et du 230 sur des Delta/Mantra). Finition des élévateurs très belles, voûte bien tendue, pas de pli ; beau boulot.
J'aime bien l'architecture du suspentage, très moderne, en 3 rangées avec des suspentes hautes assez courtes, le suspentage est clair et facile à démêler.


Décollage: testé par vent faible mais pas nul, c'est très bon ça monte très facile, je trouve un poil mieux que le Dual. A tester par vent carrément nul voir léger arrière pour re-valider mais ça sent bon. Par brise soutenue, je trouve qu'il n'arrache pas tant que ça pour ma part, technique déco boule (mais bon faut pas se leurrer un bi de 41m dans la fenêtre de vent ça tire de toute façon hein), il se cale bien au dessus de la tête et à tendance à se recentrer facilement à la commande voir tout seul, c'est une qualité très appréciable pour un bi ; pour ma part c'est validé en conditions soutenues.

Attero: je ne me prononce pas encore car nous avons toujours eu de la brise de faible à modéré/soutenu donc impossible de dire si l'arrondi par vent nul avec un passager de +80kg est bon ou mauvais (point clé en bi pro).

En l'air: commandes physiques mais directes, sur un débattement court. Le Bi file sur sa trajectoire, on peut le placer en virage dans la turbulence, il n'y a aucun flou. On le sent compact, pour ma part j'étais directement à l'aise en dessous. Je suis pointilleux mais je trouve qu'il marque le virage un peu trop en roulis, j'aurais préféré un peu plus de lacet, plus à plat, il se met un peu trop sur l'angle à mon goût, ça peut désavantager en conditions faibles. Le côté positif de ce truc là c'est que du coup il est joueur en wing... Il me rappelle un peu mon ancien takoo 2 par certains aspects du virage. Donc pour résumé virage physique, direct, efficace dans la turbulence et plutôt marqué en roulis, mais j'aime bien!

Étonnement, les freins sont courts, je suis à bout de bras quand je suis dé-trimé, je vais devoir baisser la poulie au cran en dessous et rallonger de 5cm pour commencer. Mon collègue s'est fait la même réflexion avec le 38.

Il a cette tendance neutre en tangage caractéristique des voiles perfs d'aujourd'hui donc très bonne capacité à garder son plané en air turbulent. En vitesse, j'ai rattrapé mon collègue qui était dé-trimé à fond alors que je n'étais qu'à moitié, il était un peu moins chargé mais la différence était notable. Bon point pour moi sur la vitesse et la capacité du bi à pénétrer dans la masse d'air, c'est de bonne augure pour les posés dans la brise et c'est toujours rassurant d'avoir une réserve de vitesse. Sur le plané pur je sais pas, il faudra plus de comparaisons.

Les oreilles... heu... j'ai essayé plusieurs trucs (petites, grandes, trimé, dé-trimé) mais j'arrive pas à avoir des oreilles stabilisées, j'ai toujours de grands morceaux de tissus qui flappent. Mon collègue n'a pas du tout se problème avec le 38 ça doit venir de moi, je comprends pas là... Si quelqu'un a un conseil? Pour le coup je suis d'accord avec Justin Bieber (lol le pseudo) plus bas sauf sur les oreilles!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #12 le: 10 Mai 2017 - 18:06:00 »

Super Anthony merci du retour

il n y a pas de  kit oreilles  spécifique dessus ?  sinon tu te fais le même système que sur l orca xx   une boule  sur les élévateurs et les oreilles ne bougent plus  ( je l avait fait sur les écarteurs pour mon tuareg et c'était très pratique.  je dois avoir une photo qui traine si tu veux .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
JustinBieber
Invité
« Répondre #13 le: 10 Mai 2017 - 20:46:59 »

Il y a bien sûr un coinceur style marin pour bloquer les oreilles.
Dans ma journée de tests, je disais que j'aimais pas kes oreilles parce une fois installées (sans les coincer), elles ne se sont jamais rouvertes sans pompage.
Depuis on m'a dit que ça dépendait de la densité de l'air du jour  hein ? et du ptv, dans mon cas on etait autour du milieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #14 le: 11 Mai 2017 - 09:52:22 »

Oui il y a des taquets coinceurs pour bloquer les suspentes, ce que je voulais dire c'est que, une fois bloquées, les oreilles flappent ce qui est désagréable et provoque un peu d'instabilité en roulis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 34


« Répondre #15 le: 20 Août 2021 - 12:33:35 »

Je déterre ce fil de discussion pour partager mes impressions avec ce bi que j'ai acheté d'occasion pour la QuBi. C'est donc mon premier bi à part un Takoo 3 et un Bigolden 3 testés durant la QuBi (mais je découvrais encore trop et j'ai volé trop peu de temps pour en avoir un avis).

Je trouve la voile très compacte : ça bronche peu en turbulences, mais du coup j'ai plus de mal à lire la masse d'air qu'avec ma voile mono.
Elle décolle sans difficulté avec peu de vent et je n'ai pas eu de problèmes non plus en vent soutenu (mais certainement moins soutenu que ce que pratiquent les biplaceurs pro).
Forte ressource à l'atterro avec tous les gabarits de passagers, même sans détrimer. Pour avoir le palier, je mets un très léger contact et pas plus, sinon ça ressource et je reprends 1 m de hauteur.
Part facilement en roulis : bon pour faire des wing-overs, moins bon pour essayer d'enrouler à plat. A contrario, au gonflage, se centre facilement tout seul au-dessus de la tête.

Je lirai avec intérêt les opinions de habitués des biplaces, en comparaison avec d'autres voiles qu'ils connaissent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything