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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: accrochage André Rose  (Lu 7560 fois)
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ajja
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Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
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WWW
« le: 16 Janvier 2012 - 22:29:46 »

Bonsoir,  salut !

ce matin avec l'aide de Pierre Breams (enfin, c'est plus moi qui ais aidé !!!  )  nous avons déplié/replié le secours du biplace et mis en place dans la sellette. Aussi nous avons posé les sangles de l'A Rose sur les écarteurs.
Pierre m'explique comment passer les sangles, pas de soucis, je comprend tout... "Accroche les sur les C, la voile est mieux affalée".. OK pour moi !
Mais voila, j'ai oublié de lui demander comment ces sangles sont reliées aux C  Confus

Je ne pense pas qu'il faille à chaque fois ouvrir les maillons pour y insérer les sangles !!
Je pense plus à des maillons rapides accrochés aux maillons des C ??,

J'ai juste ??

Si oui quel type de maillons ???

Et si non, ben quoi donc ???
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Champlo
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Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
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« Répondre #1 le: 17 Janvier 2012 - 08:59:38 »

Il y a deux églises:
La première est de mettre les sangles de l'A Rose directement sur le maillon de ton C. Le bon coté est que cela ne rajoute par de matériel, le mauvais c'est qu'en cas de démontage, faut pas oublier de refermer le maillon sinon, tu va avoir des surprises

La seconde est d'ajouter un maillon dans la ganse où est passé le maillon de ton C. Cela te rajoute de la ferraille et un peu de longueur à la sangle d'A Rose si ce n'est pas prévu ainsi de base mais c'est top pour le démontage.

J'entends déjà certains chanter qu'il ne faut pas décrocher un bi de sa sellette pilote.  Mais je fais du vol rando avec et la seconde solution est la plus adaptée en cas de démontage occasionnel car on ne touche alors jamais au suspentage.
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"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
tontonlulu
Invité
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2012 - 09:21:54 »

Comme champlo à un détail près, je laisse un maillon triangulaire sur l'andré rose que j'accroche directement sur le maillon des C plutôt que dans la boucle de l'élévateur C (la ganse de champlo).
Même si les efforts ne sont pas très importants, les coutures sont toujours plus résistantes en cisaillement qu'en traction. Cette problématique avait déjà été soulevée à propos de l'attache des secours ventraux. C'est certainement parano mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté et en plus c'est beaucoup plus facile à manipuler pour changer de sellette montagne/site.
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ajja
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Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
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« Répondre #3 le: 17 Janvier 2012 - 12:18:29 »

Merci pour ces premières réponses  pouce

je prévois aussi vol sur site et vol rando, donc changement de sellette.

Il faut donc que je trouve les maillons qui vont bien.

Alors, plutôt à vis type Péguet ou alors, auto pour le coté pratique mais qui risquent d'être très/trop grands...?
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Champlo
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« Répondre #4 le: 17 Janvier 2012 - 16:56:01 »

Lulu, c'est vrai que sur l'accroche du secours en ventral, je ne met qu'un maillon pour éviter le cisaillement. J'y avait bien pensé pour l'accroche de l'A Rose mais je me suis dit que cela tiendrait.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2012 - 18:07:40 »

Les réponses données me paraissent très bonnes, avec un maillon supplémentaire ou directement dans le maillons des C le système fonctionne.

Je rajouterais juste un petit commentaire. Prenez le temps de bien peaufiner l’installation, rien de plus pénible que des sanglettes qui trainent pendant le gonflage ou le vol.
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etienneB
Invité
« Répondre #6 le: 18 Janvier 2012 - 09:58:46 »

Dans mon école, on m'a fait fixer les sangles de l'A-Rose avec un maillon triangulaire directement dans les boucles des suspentes des C, juste au-dessus du maillon triangulaire de l'élévateur.

D'après eux, ça se passe mieux, car ça donne plus de débattement au système.
C'est aussi super top pour le démontage  pouce
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etienneB
Invité
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2012 - 10:28:16 »

Patrick, tu me fais penser à un problème que j'ai de longueur des élévateurs du secours. Ils sont immenses. J'ai lové tout ce que je pouvait mettre dans le scratch prévu à cet effet sur mes écarteurs, mais il reste un bon mètre de mou. J'ai lové ce qui restait avec des élastiques comme pour les suspentes du secours, et j'ai mis ça dans le pod secours. Mais si j'ai le malheur d'accrocher un bout d'élévateur à un scratch de la veste, des gants où à n'importe quoi d'autre pendant un gonflage face voile par vent soutenu, tout le mou disponible sort au grand complet du pod Shocked .
Il n'y a à priori pas de risque d'ouverture du secours (j'ai essayé en tirant comme un fou), mais ça ne rassure ni les observateurs, ni moi (la passagère ne se rends compte de rien).
Ca m'oblige à être encore plus démonstratif au décollage (tu me diras que c'est bien Yeux qui roulent)  et à rajouter des étapes dans ma visite prévol (ça c'est moins cool, car générateur d'oublis).

Des solutions à ça? Est ce qu'il existe des élévateurs plus courts?
Je précise: j'ai une kortel Karver en sellette pilote, avec poche secours dorsal.
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tequila
Invité
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2012 - 10:52:16 »

hors sujet mais tu en ai content de ta karver pour le bi
question long vol et confort du dos .... ainsi que vivacité pilotage ?
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etienneB
Invité
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2012 - 14:15:52 »

hors sujet mais tu en ai content de ta karver pour le bi
question long vol et confort du dos .... ainsi que vivacité pilotage ?

J'en suis vraiment super content. Elle tient vraiment super bien le dos pour tout juste 1kg (au total je suis à 6,8kg pour les 2sellettes+secours, pile le poids de ma sellette solo). J'ai déjà fait des vols de 2h en bi sans ressentir la moindre gêne.

La poche secours se fixe en 2min avec des scratchs, du coup je n'hésite pas à la l'utiliser pour du gonflage en solo. C'est bien plus ludique qu'avec ma kamasutra2+cocon.
Mais je ne l'utilise pas si j'ai des chances de monter à plus d'1m du sol: l'absence de mousse-bag me fait vite me sentir en sursis, surtout que les points d'ancrage super bas prévus pour speed-riding et biplace donnent une maniabilité extrêmement importante en solo, qui ressemble plus à de l'instabilité avant qu'on arrive à la maîtriser.

Pour la maniabilité en bi, c'est dur à dire. J'ai horreur des écarteurs souples alors tout dépend de mon passager. En tout cas, ma passagère principale est super! Elle fait des timings parfait sur les waggas et on s'éclate!

Seul réel reproche que j'ai à lui faire: lorsqu'on l'équipe d'un secours bi-place, on a plus de poche dorsale. Il faut une poche suffisamment grande sur la sellette passager pour pouvoir emmener du matos+les sacs de voile. Perso j'ai choisi la VIP, où les épaules du passager me servent de cockpit porte-instruments, et où le sac est suffisamment grand pour emmener le sac de voile + de quoi survivre à la randonnée si on vache.

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tequila
Invité
« Répondre #10 le: 18 Janvier 2012 - 14:31:09 »

ok
merci pour ton retour
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montblanc
Invité
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2012 - 21:28:15 »

Seul réel reproche que j'ai à lui faire: lorsqu'on l'équipe d'un secours bi-place, on a plus de poche dorsale. Il faut une poche suffisamment grande sur la sellette passager pour pouvoir emmener du matos+les sacs de voile. Perso j'ai choisi la VIP, où les épaules du passager me servent de cockpit porte-instruments, et où le sac est suffisamment grand pour emmener le sac de voile + de quoi survivre à la randonnée si on vache.

C'était LE reproche que je faisait à la Karver ... pas de poche de transport pour le bordel à redescendre. Mais je suis passé chez Kortel et ils m'ont montré une belle poche de rangement qui se met sous le secours : presque sous le cul et qui permet de mettre le sac de transport.
Test du truc sous portique, et hop J'ai appelé mon dealer habituel pour commander Karver + poche secours + poche rangement + Krisis Biplace (aie la tirelire !) ... si tout se passe bien tout arrive vendredi   
trinquer
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etienneB
Invité
« Répondre #12 le: 19 Janvier 2012 - 14:23:53 »

Ah ouais? J'étais pas au courant de ce truc!

J'appelle mon revendeur à l'instant et je passe commande!!!!!
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etienneB
Invité
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2012 - 14:54:53 »

Et voila.
Pour 50€, on règle le seul point faible de cette sellette géniale! Cool
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ajja
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« Répondre #14 le: 19 Janvier 2012 - 20:24:13 »

Pour en revenir au sujet de départ  Tire la langue  ....: ce type de maillon doit donc convenir http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_59_218&products_id=1598

Soit je trouve une vieille voile à piller*, soit j'en commande une paire.

*= appel du pied à peine masqué aux possesseurs de vieilles voiles réformées...!  Rigole
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« Répondre #15 le: 20 Janvier 2012 - 17:57:57 »

Hello  salut !

pour finir avec ce sujet, j'ai acheté ce matin une paire de maillons en fils de 3,5 mm au bricomachin du coin.
Ils sont installés sur les boucles des suspentes des C. C'est très propre comme montage mais je rajouterai peut être des joints torriques, à voir.

Hier j'ai passé un mail à Peguet, et il n'ont pas de revendeur sur la Savoie !!!

Je suis content de ce montage qui me semble simple à mettre en oeuvre, donc pas trop de possibilité de se planter.

Merci pour votre aide   bravo
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