Une règle simple c'est qu'avant chaque transition, c'est le pilote le plus bas qui part devant.
La règle est simple à comprendre mais pas toujours à appliquer: quand on a fait le plaf parfois on se retrouve sous un cum bien actif et c'est compliqué de temporiser parce que ça monte partout.
À bon? J'aurai plutôt dis l'inverse. Le mec au plaf part pendant que l'autre fini de monté. Ça permet au premier parti le plus haut de commencer à prospecter la nouvelle zone et donc à celui qui est parti après n'a qu'à rentrer dans le thermique trouver par le premier. Et ainsi dessuite.
Enfin ça c'est mon idée.
Je me trompe peut être
C'est le meilleur moyen de perdre le suiveur.
Le thermique trouvé par le premier ne sera pas obligatoirement là pour le suivant.
Pour voler en groupe, si le premier s'attend à se faire rattraper c'est qu'il considère vraiment son niveau en dessous du/des suiveurs.
Le meilleur moyen d'attendre un gars en dessous qd on est au plaf, c'est de se mettre au-dessus de lui. Si en plus il enroule, tu peux être sûr de finir ds sa pompe avec lui.