+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 11:16:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol & ski  (Lu 5241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #25 le: 19 Novembre 2018 - 12:15:24 »

Pareil avec une Susi3 16. Ca avance mais ca plaaaaaaaaaane
C'est fait pour! Par contre tu peux la "trimer" avec les afficheurs en option sur les avant. Donc tu voles en mode accéléré.
Et puis, peut-être que c'est la 13 qu'il faut que tu essaies pour cet usage "polyvalent" à ski et à pied Clin d'oeil. Là y'a moyen de jouer près de la pente. Je t'envoie un lien vidéo en MP.
Elle est en ce moment aux Passagers du Vent (qui ont aussi la 16).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #26 le: 19 Novembre 2018 - 12:59:30 »

Pareil avec une Susi3 16. Ca avance mais ca plaaaaaaaaaane
C'est fait pour! Par contre tu peux la "trimer" avec les afficheurs en option sur les avant. Donc tu voles en mode accéléré.
Et puis, peut-être que c'est la 13 qu'il faut que tu essaies pour cet usage "polyvalent" à ski et à pied Clin d'oeil. Là y'a moyen de jouer près de la pente. Je t'envoie un lien vidéo en MP.
Elle est en ce moment aux Passagers du Vent (qui ont aussi la 16).

Ca marche comment en "accéléré plus freins" ? Ca reprends de la finesse quand on freine ou ... ca fait comme une Enzo une frontale de l'espace :p ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #27 le: 19 Novembre 2018 - 13:18:05 »

Ca marche comment en "accéléré plus freins" ? Ca reprends de la finesse quand on freine ou ... ca fait comme une Enzo une frontale de l'espace :p ?
Pas tout à fait le même profil ni la même sensibilité qu'une Enzo! Non, tu peux y aller. L'accélération max avec l'afficheur est à 50% de la course totale, le profil est pas mal cabreur (faite pour voler chargée). C'est ce qui la différencie entre autres d'une aile de speed. Mais c'est vrai que tu gagnes quand même en efficacité en pilotant aux C, même si le creux généré dans le profil n'est pas très différent. M'enfin, en skis sur la neige, tu peux y aller tranquille aux freins! Comme sur les ailes de speed détrimées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #28 le: 19 Novembre 2018 - 17:29:25 »

Léo, si tu as besoin, je peux te prêter le matos de rando, j'ai tout en triple.

Cool merci ! je retiens Sourire Ca me permettrais de valider la chose !


Mais pour les types de voiles : une voile type Pi² ne permets pas de réguler sa trajectoire si ? car la finesse max est bras haut, alors que sur une voile typée speed, tu plonges quand tu fais bras haut et tu ressources/rajoute de la finesse aux freins, et c'est ce qui permets de suivre un peu le terrain en sécurité non ?

Faut pas oublié mon PTV aux alentours des 70/75. J'ai testé une PI² a 72 de PTV, j'étais plutot du genre a enrouler du thermique qu'a faire du speed avec très heureux
Pareil avec une Susi3 16. Ca avance mais ca plaaaaaaaaaane


Comme je n'ai jamais volé mini ou Susi, je ne sais pas comment faire, mais en effet lorsque je regarde les vidéos du Kratair, j'y vois que tu peux accélérer en plongeant et ressourcer en freinant.
C'est pour ça que je t'adresse à Alain. Jette un oeil sur le film du Choto d'hier pour voir que sa mini de 15m2 arrive quand même à prendre du gain, alors que ça ne semble pas monter des masses. Faut lui en parler et tester, pour sur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #29 le: 19 Novembre 2018 - 21:09:47 »

Léo, si tu as besoin, je peux te prêter le matos de rando, j'ai tout en triple.

Cool merci ! je retiens Sourire Ca me permettrais de valider la chose !


Mais pour les types de voiles : une voile type Pi² ne permets pas de réguler sa trajectoire si ? car la finesse max est bras haut, alors que sur une voile typée speed, tu plonges quand tu fais bras haut et tu ressources/rajoute de la finesse aux freins, et c'est ce qui permets de suivre un peu le terrain en sécurité non ?

Faut pas oublié mon PTV aux alentours des 70/75. J'ai testé une PI² a 72 de PTV, j'étais plutot du genre a enrouler du thermique qu'a faire du speed avec très heureux
Pareil avec une Susi3 16. Ca avance mais ca plaaaaaaaaaane


Comme je n'ai jamais volé mini ou Susi, je ne sais pas comment faire, mais en effet lorsque je regarde les vidéos du Kratair, j'y vois que tu peux accélérer en plongeant et ressourcer en freinant.
C'est pour ça que je t'adresse à Alain. Jette un oeil sur le film du Choto d'hier pour voir que sa mini de 15m2 arrive quand même à prendre du gain, alors que ça ne semble pas monter des masses. Faut lui en parler et tester, pour sur...

Je suis passé cette aprème a Scorpio, je suis reparti avec une Escape 11m² a tester en vol a pied puis ski éventuellement... A priori c'est plutot gentil comme voile. Mais faudra surement que je courre un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #30 le: 20 Novembre 2018 - 10:15:32 »

Commence par Mieussy ou les Brasses, pour avoir de la pente, et gaaazzzzzzzzzz.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.