+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 15:00:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol avec un seul bras  (Lu 21031 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
greatsmurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Octobre 2016 - 03:52:40 »

Cher Charognard,

J'ai une résilience très forte et cela m'a permis de tout oublier et de recommencer à nouveau.

Mon bagage d'expérience en vol est entier et ma nouvelle réalité m'a calmée beaucoup.

Ma technique de gonflage et de pilotage peuvent être enseignées facilement. Je suis entrain de préparer des petites capsules en vidéo.

Par exemple, comme je pilote avec le bras gauche (j'étais 100% droitier), ce dernier est placé sur la partie gauche de ma barre de pilotage. Si je veux virer vers la droite, je fais un appui sellette et je tire ma barre horizontalement vers la gauche pour de petits virages ou je déplace ma main vers la droite puis je tire vers le bas pour des virages plus prononcés. Je laisse beaucoup ma voile donc main haute et je pilote avec mes hanches (roulis) et mon accélérateur (tangage). J'ai remplacé les poulies de mon accélérateurs dans  la sellette pour des poulies Ronstan 40mm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
greatsmurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 15 Octobre 2016 - 04:08:34 »

Comme Archaleon le faisait remarquer, l'amplitude de freinage est limitée.

C'est pour cette raison qu'actuellement, je me frotte souvent le derrière au sol par vents légers ou dans les rotors près d'un lift (bord de mer par exemple).

La nouvelle version de ma barre de pilotage corrigera ce problème. Des photos vous seront envoyées bientôt.

Voici un de mes premiers vol en thermique en 2015 : https://vimeo.com/135917562
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
greatsmurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 15 Octobre 2016 - 04:14:30 »

Et un petit vidéo de gonflage face voile : https://youtu.be/dVVicVZRA6k
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #28 le: 15 Octobre 2016 - 05:15:01 »

Cher Charognard,

J'ai une résilience très forte et cela m'a permis de tout oublier et de recommencer à nouveau.

Mon bagage d'expérience en vol est entier et ma nouvelle réalité m'a calmée beaucoup.

Ma technique de gonflage et de pilotage peuvent être enseignées facilement. Je suis entrain de préparer des petites capsules en vidéo.

Par exemple, comme je pilote avec le bras gauche (j'étais 100% droitier), ce dernier est placé sur la partie gauche de ma barre de pilotage. Si je veux virer vers la droite, je fais un appui sellette et je tire ma barre horizontalement vers la gauche pour de petits virages ou je déplace ma main vers la droite puis je tire vers le bas pour des virages plus prononcés. Je laisse beaucoup ma voile donc main haute et je pilote avec mes hanches (roulis) et mon accélérateur (tangage). J'ai remplacé les poulies de mon accélérateurs dans  la sellette pour des poulies Ronstan 40mm.

Suggestion. Une petite démo de comment tu procède au sol notamment ta technique pour ranger ton suspentage. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #29 le: 15 Octobre 2016 - 09:59:48 »

En tous les cas bravo, 3 x bravo ! bravo  bravo  bravo

Impatient de voir plus de tes vidéos,  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
greatsmurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 19 Octobre 2016 - 03:48:20 »

Voici un gonflage, contrôle et décollage : https://www.youtube.com/watch?v=CYaQymorT6Q filmé par un drone (Francis Dufour).

Comme vous pouvez le constater, je peux faire des vols de proximité car le contrôle avec la barre (et le corps) est assez précis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #31 le: 19 Octobre 2016 - 09:11:23 »

Bravo Greatsmurf pour ta volonté et ta technique ! Sur le dernier film, c'est la perspective ou tu vas passer derrière des arbres !  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
greatsmurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 19 Octobre 2016 - 10:02:03 »

La perspective. Jaime les arbres mais pas a ce point.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
greatsmurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 31 Octobre 2016 - 18:19:23 »

En attente de vous donner mieux

https://www.facebook.com/denisenvol.denisenvol.9/videos/1755638938049292/

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201509/07/01-4898394-ampute-mais-passionne.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #34 le: 14 Décembre 2020 - 17:01:30 »

   Je pense que mon système de palonnier qui tire sur les B/C peut être  un plus pour ce handicap.  Ça ne permet pas de virer aussi serrer qu'au frein mais fonctionne très bien pour le cheminement.   Pour le virage ça permet de le déclencher plus rapidement que juste au frein et de moins fatiguer les bras. Moi mon système m'amuse mais avec ce handicap je pense que cela peut être un plus.  Inconvénient,  aucun dans la préparation du déco,  juste cliper les ficellous comme pour les freins, pas de gêne, je ne me prend pas les pieds dedans parceque  les ficellous passent de chaque côté entre la toile du cocons et une bande de lycra que j'ai cousu de chaque côté sur 60 cm sur 7.  Inconvénient il faut un cocon.  Pour info les palonniers sont dans le nez du cocon que j'ai rigidifier avec un peu de plastique  et ces pédales  sont constamment dans le nez pendant les manipulations du déco.  Il n'y a qu'une fois allongé qu'elles se mettent dans la même  position que la planchette que j'ai supprimé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #35 le: 14 Décembre 2020 - 18:10:50 »

   Je pense que mon système de palonnier qui tire sur les B/C peut être  un plus pour ce handicap.  Ça ne permet pas de virer aussi serrer qu'au frein mais fonctionne très bien pour le cheminement.   Pour le virage ça permet de le déclencher plus rapidement que juste au frein et de moins fatiguer les bras. Moi mon système m'amuse mais avec ce handicap je pense que cela peut être un plus.  Inconvénient,  aucun dans la préparation du déco,  juste cliper les ficellous comme pour les freins, pas de gêne, je ne me prend pas les pieds dedans parceque  les ficellous passent de chaque côté entre la toile du cocons et une bande de lycra que j'ai cousu de chaque côté sur 60 cm sur 7.  Inconvénient il faut un cocon.  Pour info les palonniers sont dans le nez du cocon que j'ai rigidifier avec un peu de plastique  et ces pédales  sont constamment dans le nez pendant les manipulations du déco.  Il n'y a qu'une fois allongé qu'elles se mettent dans la même  position que la planchette que j'ai supprimé.

Moi et Greatsmurf en avons parlé plusieurs fois de ton système de palonnier.

Ça devient encore plus intéressant que Greatsmurf vol maintenant avec La Flow Fusion Light donc avec les poulies sur les B comme la M7 que tu as.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #36 le: 15 Décembre 2020 - 09:14:58 »

  Y plus qu'à.   Entre mes reposes pieds anti mal au genoux,  mes croisillons anti roulis parasite et mes palonniers je commence aussi à rentrer  dans la catégorie handicap..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything