+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:09:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol avec chien.  (Lu 51307 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« Répondre #50 le: 13 Décembre 2021 - 17:08:47 »

Je ne sais pas mettre de photos mais j’en est quelles que unes avec le sac de portage fait maison

Stef
Bravo pour ce vol. pouce
J'aurais bien aimé voir les photos du harnais fait maison.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fyf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche aille occasion débutant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 1


« Répondre #51 le: 18 Décembre 2021 - 19:18:37 »

Je vais essayer de mettre ca quelque part
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fyf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche aille occasion débutant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 1


« Répondre #52 le: 18 Décembre 2021 - 22:51:44 »




apa gif
La deuxième photo est en version sans les pattes à l’air, j’ai amélioré cette année avec les trous pour les pattes, et une épaisseur enlevable à l’intérieur quand il fait trop chaud
« Dernière édition: 18 Décembre 2021 - 22:57:04 par fyf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #53 le: 18 Décembre 2021 - 23:24:18 »

Du coup nikel j'ai volé et je vole en solo, en bi en ski, à pied. En solo j'ai du un peu tâtonner car une vingtaine de kilo a porter je ne voulais pas la faire courir. Je ne voulais pas que au déco et à l'attero, tout soit porter par les mousqueton car cela m'obligait à porter par les élévateur le chien et suivant les créneaux ça fait un peu mal d'attendre comme cela. J'ai rajouter une sangle qui fait qu' à l'attero et au déco le poid est sur mes épaules. Je peux ainsi faire facilement du face voile par exemple.
J'ai quelques vidéo avec le chien en vol ou alors elle me suit en courant a terre. Si un jour quelqu'un veut des exemple en biplace j'ai des vidéo en stock aussi.
Je précise que je ne fait ni thermique ni vol de durée avec mon chien c'est exclusivement du vol rando dans des conditions favorable. Ça me permet de voler et à mon chien de faire ça ballade avant de redescendre en quelques minutes à la maison.

https://www.instagram.com/reel/CWWmUr-AbyZ/?utm_medium=copy_link

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #54 le: 19 Décembre 2021 - 08:49:31 »

Hello je veux bien des détails sur la sangle que tu rajoute pour le porter sur les épaules avant le deco .
Mon Border a 7 mois et fait déjà 20kg !
Je pense me bricoler un harnais aussi comme fyf merci pour les photos .
Tu utilise quel harnais ?
Merci à vous
Henri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #55 le: 19 Décembre 2021 - 12:16:04 »

J'utilise le harnais rip air sur mesure c'est vraiment bien foutu ! Il te faut une sangle qui part du harnais et qui permet une fois que tu est debout que le poid du chien ne porte pas les mousqueton avec le risque que les mousqueton se mettent de travers et ce genre de chose mais une fois assie dans la sellette tout le poid du chien soit transférer sur les mousqueton. Il faut que ça soit ni trop court ni trop long.
Après faut tester sous portique ou pente ecole toute les solutions pour que le chien soit au mieux et que t'est un système simple à mettre en place dans ta prevol. Car avec le chien ta prevol est beaucoup plus complexe et il faut bien faire les choses dans l'ordre.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #56 le: 19 Décembre 2021 - 12:18:16 »

D'ailleurs avant la sellette rip air j'avais un harnais que j'avais acheter à un particulier qui travaillait toute sorte de materiaux. Je m'en sert plus tellement car elle était trop grande je peux la prêter vers Grenoble pour ceux qui veulent essayer sous portique ou en pente école avant d'investir.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #57 le: 19 Décembre 2021 - 18:49:16 »

Merci pour les infos je vais pas tarder à investir ou bricoler un truc .
Dommage je ne suis pas près de chez toi pour essayer ! Si jamais tu passe près de roquebrune il y a aussi de belles rando à faire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Corinne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Yeti 25, Air Design UFO 18, MacPara Whistler 14
pratique principale: vol rando
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 19 Décembre 2021 - 22:06:20 »

Ca fait 10 ans depuis que j'avais poste sur mon experience de voler avec ma chienne boxer, Megabyte. Elle est passee il y a deux ans au paradis a l'age de 10 ans d'un cancer. On a eu une relation tellement complice, en faisant pleins de randos en montagne ensemble. Elle a fait 234 vols.
Maintenant j'ai une nouvelle compagnonne, Phoebe, un boxer de 2 ans et 30 kilos. Elle a fait 55 vols. Je n'ai pas pu faire un premier vol en pente ecole avec elle et on s'etait lancee du col de la Forclaz. Elle avait panique pendant 30 secondes, en essayant de remonter sur moi mais elle s'etait vite rendu compte qu'elle n'allait pas tomber. Elle utilise le meme harnais de Megabyte, c'est a dire tenue devant moi a travers. Ca fait beaucoup de poids a tenir avant le deco surtout s'il faut attendre quelques minutes pour un peu de vent de face en montagne mais c'est gerable. J'ai 66 ans et ca va. Une fois en l'air c'est le calme totale. Le seule difficulte c'est qu'elle se fait lourde au moment de la mettre dans son harnais et on voit qu'elle n'est pas tres enthusiasmee ! Mais bon, elle me colle le matin quand je prepare mon materiel pour aller grimper 1000 metres de denivele donc ca veut dire qu'elle est contente de venir. On a fait egalement des decollages a ski. Elle tient sans probleme 15 a 20 minutes - ce qui est suffisant pour faire une descente du sommet et ne semble pas derangee par la turbulence. Quand il fait froid je l'habille dans un manteau chaud. Si votre chien aime les randos n'hesitez pas a l'emmener. C'est dommage de le laisser a la maison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #59 le: 20 Décembre 2021 - 11:20:38 »

Merci pour le partage de ton expérience, je suis preneur de toutes infos sur le sujet.
Questions bête : le poid du chien en travers n' influe pas l'écartement de ta ventrale ?
Le PTV bien  dépassé ne te dérange pas notamment sur la phase d'atterrissage ?
Merci
Henri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #60 le: 20 Décembre 2021 - 12:37:13 »

Pour ma part je reste dans le ptv de la voile en bi et en solo légèrement au dessus mais je suis en sellette string je gagne la dessus. Mais oui tu arrive plus vite à l'attero c'est un critère à prendre en compte.
J'évite les attero réputé avec du gradient ou turbulent quand j'ai le chien et je préfère une brise bien installé pour poser en douceur.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #61 le: 20 Décembre 2021 - 13:44:28 »

Moi j'ai le chien (40kg) entre mes jambes et dans l'axe du pilote. Il court au déco (pas besoin de le porter) et aussi à l'attéro, et bien mieux que 80% des passagers humains en ce qui concerne le posé. Le gonflage est plus sport parce qu'il fait n'importe quoi, ça aide fort d'avoir un assistant pour le tenir par le collier et le canaliser le temps que l'aile soit au-dessus de la tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #62 le: 21 Décembre 2021 - 13:40:47 »


Moi je trouve la bouille du chien nettement plus sympathique que celle de son maître.... mais c'est sans doute du au fait que je connait mieux le maitre que le chien .  canap Oups... je vais encore m'en prendre une  Clin d'oeil  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #63 le: 13 Décembre 2022 - 13:11:20 »

Petit toutou à t'il déjà posé une pêche en vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #64 le: 13 Décembre 2022 - 18:56:32 »


Moi je trouve la bouille du chien nettement plus sympathique que celle de son maître.... mais c'est sans doute du au fait que je connait mieux le maitre que le chien .  canap Oups... je vais encore m'en prendre une  Clin d'oeil  Mr. Green
Qui peut penser qu'un chien est heureux dans cette situation?
Un pod orange sous les instruments, il y a un risque de confusion en cas de secours Rigole...  non finalement c'est pas drôle (pour le chien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #65 le: 13 Décembre 2022 - 21:14:57 »

Quand le chien tombe du harnais, il parait que c’est moins drôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #66 le: 31 Janvier 2023 - 11:56:21 »

Mon petit border collie de 3 mois et demi vient de depasser les 14 kilos... on s'oriente tout droit vers un machin de 30 kilos voire plus... ca va etre marrant pour faire du face voile.

Y a pas un petit tuto qui traine qq part?

J'hesite a acheter le harnais maintenant. J'ai l'impression qu'il va prendre un kilo par semaine jusqu'a ses 6 mois et j'ai pas envie de changer le harnais tous les mois.
« Dernière édition: 31 Janvier 2023 - 12:11:48 par Carlton » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #67 le: 31 Janvier 2023 - 13:24:31 »

Un border collie adulte, c'est plutôt dans les 20 kilos grand maximum (à titre de comparaison, mon malamute qui est largement deux fois plus grand qu'un border fait 35 kilos).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #68 le: 31 Janvier 2023 - 16:40:37 »

je sais, j'arrete pas de lui dire, je l'ai dit a la balance aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #69 le: 31 Janvier 2023 - 20:39:07 »

Y’a des harnais réglables le mien a un ruffwear double back ça le fait bien pour mon border de 23 kg il à commencé a voler a 7 mois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #70 le: 01 Février 2023 - 09:58:34 »

j'ai un border très grand pour la race, il fait 22kg.
j'avais fait faire son harnais sur mesure chez scorpio à l'époque (2017), on a fait quelques vols et le chien est maintenant un peu vieux pour voler même si il a une forme incroyable pour son age.
on a vu après que le harnais de rip air semblait plus pratique avec ses sangles d'attache réglables en vol (sauf erreur... contre des cordelettes pas réglables en vol chez scorpio), mais je n'ai jamais volé en solo avec, c'est toujours ma femme qui le gère en bi pendant que je pilote, ce qui est beaucoup plus pratique pour un toutou de cette taille / poids!
notre seconde border étant bien plus petite, on pense revendre le harnais, si jamais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #71 le: 02 Février 2023 - 09:17:29 »

ca peut m'interesser, j'habite a Montmin, a coté de La Forclaz.

Personne n'a eu de probleme lors du premier vol? Toutou n'etant pas né avec 2 ailes au cul, j'imagine que voler doit legerement augmenté son rythme cardiaque. Bien sur j'ai prévu de faire énorméménet de pente école et de ne voler avec que pour du vol rando de max 10 minutes.

Un grand mélange d'impatience et d'appréhension!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #72 le: 02 Février 2023 - 15:46:00 »

Hello,
J'ai commencé les vols il y a 1 an avec mon pseudo malinois, j'ai attendu que sa croissance se calme pour commander le harnais (vers 1 an)
J'ai pris le harnais chez Rip'Air, top même si un peu beaucoup de sangle de réglage qui pendent mais une fois en l'air top!
Ma chienne est un peu une pile, j'ai du un peu la calmer au début, après, en l'air, elle était d'un calme absolu.
Je te conseille de faire un petit saut de puce avant afin de voir son comportement en l'air, pas qu'il saucissonne tout le vol, ce serait l'angoisse pour les deux.
Après 2-3 vols, à peine sorti le harnais, c'est la grosse fête.
Pour moi le vol avec le chien se résume uniquement à la rando, je trouve dommage de laisser le chien à la maison quand je pars des heures marcher en nature.
Profite, c'est un super partage  trinquer


*  (16.11 Ko, 320x176 - vu 130 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #73 le: 03 Février 2023 - 07:30:35 »

ca peut m'interesser, j'habite a Montmin, a coté de La Forclaz.

Personne n'a eu de probleme lors du premier vol? Toutou n'etant pas né avec 2 ailes au cul, j'imagine que voler doit legerement augmenté son rythme cardiaque. Bien sur j'ai prévu de faire énorméménet de pente école et de ne voler avec que pour du vol rando de max 10 minutes.

Un grand mélange d'impatience et d'appréhension!

Ok, je vais régluièrement à Planf dès que les conditions sympas sont là, on pourrait peut-être se rencontrer et faire essayer le harnais à ton chien.

d'ailleurs, c'est là-bas qu'on a fait le 1er vol avec toutou. c'était un plouf et ça c'est très bien passé, ma femme est éduc canine et le chien lui voue une confiance énorme, il était dans ses bras ou sur ses genoux donc plutôt bien. j'ai juste moyennement géré mon approche, un peu déconcentré, et on a tous les 3 fini à 4 pattes  mort de rire
après, monsieur a pu voler avec nous plus longuement en soaring au Salève, en thermique à Saint-Hil, entre autres, et tout s'est bien passé. on a évité la voltige bien sur  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #74 le: 03 Février 2023 - 10:05:49 »

Si elle est educ canine a Angon, je la vois tous les samedi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything