+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:00:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol avec chien.  (Lu 51317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #25 le: 06 Mars 2010 - 08:07:10 »

Et autre conseil tres IMPORTANT jusqu'a ces 1 an, il faut lui faire voir un maximum de choses, de personnes, d'annimaux et d'endroits différents. Voila mais même avec les bêtises c'est que du bonheur!! (La mienne m'a bouffé mes chaussures de boulot et mon téléphone portable...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
poldof
Invité
« Répondre #26 le: 10 Mars 2010 - 07:44:13 »

Il avait disparu, il est revenu:
http://www.expe.fr/catalogue-secours-pros/pro-harnais-pour-chiens/harnais-pour-chiens-harnais-de-treuillage-chien-c35_413_414-p2127.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #27 le: 10 Mars 2010 - 16:47:45 »

Nickel, mais c'est dommage car on vient de commander celui du vieux campeur. Celui tout en sangle... A voir quand il arrive, sur le catalogue il marque que c'est un harnais confort conçue pour rester longtemps en l'air. Le tiens en plus est moins chère... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #28 le: 25 Avril 2010 - 19:10:42 »

Ayai cest fait!!
Notre petite fifille, Dixie, a fait son premier vol aujourd'hui après une séance de pente école!!
Même technique que Podolf, en fait quand la voile se gonfle le chien est déja pris en charge, il faut juste courir les jambes un peu écartées. C'est mon chéri qui a volé avec elle, moi j'ai pris les photos que je mettrais bientôt sur le fil. Super séance de pente école, Dixie était assez a l'aise aprés ses petits sauts de puce. Par contre on a un peu mal choisi l'heure du grand vole aujourd'hui (14h). C'était très instable, et pas mal de vent (dynamique + thermique), après un super déco en face voile, petit vol de 20 min, ils ont posé 200 m en dessous du déco (grande plate forme de secour), car il la sentait un peu stressé pour se faire les 1000 m de dénivelé, on est pas là pour la traumatiser. Donc prochaine sortie, on va de nouveau refaire de la pente école pour voir si elle est toujours Ok si j'ose dire... parapente

En tout cas ce soir, elle est bien fatiguée et elle nous aime toujours!!
Bientôt les vols rando avec elle, ça va être top!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #29 le: 27 Avril 2010 - 20:37:37 »

Quelques photos:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #30 le: 27 Avril 2010 - 20:42:10 »

Ca marche pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #31 le: 30 Avril 2010 - 20:31:37 »

http://img72.imageshack.us/img72/3267/dixievole2.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/1469/dixievole.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/7681/dixievole3.jpg


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #32 le: 07 Avril 2011 - 18:42:32 »

la suite en récit là :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/une-passagere-pas-comme-les-autres-t18194.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Fanatic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: je sais pas comment vous faites pour compter vos vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 22 Juin 2011 - 22:21:10 »

Salut! ça donne envie! J'hésite avec celui ou le chien est en latéral... si je peux avoir des retours sur ces harnais, ce serait sympa!
Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
funnycloud
Invité
« Répondre #34 le: 22 Juin 2011 - 22:59:10 »

Vos avis sur les harnais pour chien m'intéresses car je suis en train de monter une boite qui va fabriquer ce genre de harnais sur mesure....et autre boulot de couture sur le matos de parapente d'ailleurs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #35 le: 22 Juin 2011 - 23:23:26 »

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 23 Juin 2011 - 07:40:17 »

Vos avis sur les harnais pour chien m'intéresses car je suis en train de monter une boite qui va fabriquer ce genre de harnais sur mesure....et autre boulot de couture sur le matos de parapente d'ailleurs ...

Salut, ce que j'ai trouvé embattant quand j'ai essayé c'est le fait d’attacher le chien sur les maillons principaux.
Le pilotage sellette devient inefficace, c'est très gênant!
J'avais pensé a mettre des écarteur mais bon ca fais un peut compliquer quand même fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #37 le: 23 Juin 2011 - 10:24:59 »

Mon avis à moi que j'ai et qui est le bon puisque c'est le mien prof :
Le vol avec chien trouve tout son intérêt si c'est un petit vol tranquille et contemplatif après une petite rando. Je ne pense pas intéressant d'imposer au chien un vol trop long et trop turbulent donc pas de thermique ni de maneuvres extrèmes. Alors le pilotage sellette n'est pas d'une grande importance.

Par ailleurs, avec le chien entre les jambes, attaché aux maillons principaux, le chien est très solidaire du pilote et ne gène que très peu le pilotage sellette.
Si tu mets des écarteurs, l'inclinaison du pilote provoquera une inclinaison controlatérale du chien, laquelle contrera le pilotage sellette du pilote.

Et de manière générale, la solution la plus simple est (presque) toujours la meilleure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 23 Juin 2011 - 22:58:51 »

Par ailleurs, avec le chien entre les jambes, attaché aux maillons principaux, le chien est très solidaire du pilote et ne gène que très peu le pilotage sellette.


Surement vrai avec une sellette string, un peut moin avec un plateau.

Apres si quelqu'un veut innové dans le domaine des harnais pour chien, je donne juste un des points qui pourrai être amélioré, c'est tout.

Et non je ne fais pas d'acro avec ma chienne!  ange
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #39 le: 23 Juin 2011 - 23:07:07 »

Je n'ai jamais volé avec chien et planchette.
Toujours en string.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Corinne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Yeti 25, Air Design UFO 18, MacPara Whistler 14
pratique principale: vol rando
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 10 Octobre 2011 - 12:22:07 »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je viens de poster un petit video de mon vol en soaring avec mon chien Megabyte.
Mon boxer a 2 ans 1/2 et pese 30 kg. J'ai fait faire un harnais chez Rip'Air et ma bete est confortablement tenue en travers devant mes cuisses. Je dois la soulever pour le decollage mais c'est toutou fait supportable a condition qu'on ne doit pas rester en position trop longtemps en attendant un coup de vent. Il nous faut au moins un vent de face tres leger avec notre voile d'ecole de 28 m2 (ITV Tepee) et le deco se passe a merveille. Avec le poids de Megabyte, c'est pas ideal de tenir les suspentes comme on les tient normalement car ils sont trop bas et la voile risque de se mettre en crevette. Donc je tiens juste les deux suspentes A le plus a l'interieur et la voile monte facilement. Le fait de se pencher en position de courir ecarte un peu la passagere et on peut marcher voir courir sans trop de probleme. Dans ma video le camera, monte sur mon pied, avait bouge malheureusement donc on ne voit pas trop bien le moment de s'envoler. Avant d'attaquer des vols plus serieux (Planfait, puis le col des Fretes) on avait fait 2 vols sur la pente ecole a Doussard et je me suis rendue compte qu'en effet c'etait beaucoup plus facile que j'avais imagine. Megabyte avait le coeur qui battait tres fort pendant le premier grand vol - je le sentais contre ma cuisse. Puis elle refusait de venir deux ou trois fois pour le randos suivants. Apres elle avait decide qu'elle aime bien et elle s'excite des qu'elle m'entend preparer mon equipement pour partir en rando. Le seul moment d'hesitation survient quand je l'appelle pour la mettre dans le harnais. Je suis toujours obligee d'aller la chercher ! Mais une fois dedans elle reste immobile. Quand on atterrit, elle n'essaie pas de s'echapper et attend patiemment, comme on voit dans la video. Je trouve que le fait de randonner et voler ensemble nous donne une grande complicite et on va attaquer d'autres montagnes, y compris le deco en skis. Mais il va falloir trouver un moyen de lui faire une combinaison de vol pour l'hiver. Quelqu'un aurait des idees ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 10 Octobre 2011 - 16:26:45 »

Euh ... ouais



Mais bon ça ne sied pas à tout le monde non plus ... et puis faut encore arriver à courrir sans se marrer comme une baleine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
poldof
Invité
« Répondre #42 le: 10 Octobre 2011 - 18:49:46 »

Je trouve que le fait de randonner et voler ensemble nous donne une grande complicite et on va attaquer d'autres montagnes, y compris le deco en skis. Mais il va falloir trouver un moyen de lui faire une combinaison de vol pour l'hiver. Quelqu'un aurait des idees ?
Je me suis toujours interdit de voler à ski avec le chien. J'ai peur de le couper avec les carres. Mais bien sur, comme tu mets ta chienne en travers, c'est différent.
Quand j'emmène mon chien en rando à ski, si je redescent en volant, il redescent tout seul.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Corinne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Yeti 25, Air Design UFO 18, MacPara Whistler 14
pratique principale: vol rando
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 11 Octobre 2011 - 09:31:24 »

T'as raison. Mais la mienne semble manquer un peu le notion de navigation et de geographie ! Je pense qu'elle serait incapable de trouver le chemin !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 11 Octobre 2011 - 13:50:18 »

Faudrait p'têt' voir à changer de marque de croquettes alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
poldof
Invité
« Répondre #45 le: 11 Octobre 2011 - 14:21:43 »

T'as raison. Mais la mienne semble manquer un peu le notion de navigation et de geographie ! Je pense qu'elle serait incapable de trouver le chemin !!!
Le miens se débrouille tout seul pour trouver son chemin mais tant que je suis au dessus de lui, il court en me suivant du regard. Je préfère survoler des pistes bleues sinon il tire tout droit et j'ai peur qu'il se blesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
turbulences
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Perf
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 13 Octobre 2011 - 19:07:56 »

Poldoff a dit :
Citation
si je redescent en volant, il redescent tout seul
Pratique, le chien, pour ça...
J'ai eu le cas avec un chat (plus pointu, par certains aspects, les griffes, notamment).
Eh bin le chat, il risque de ne pas "redescendre" tout seul Sourire
Par contre, c'est plus commode à caser dans un sac à dos par devant qu'un St Bernard, ça c'est sur Sourire

a+
Turbules
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il n'y a pas plus turbulent qu'un turbulence...
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #47 le: 16 Septembre 2016 - 23:01:46 »

Bonjour à tous vous auriez des photos ou vidéos de la mise en place avec vos chiens ? Surtout déco et attero ?
 Vous avez déjà essayer en bi avec un chien en plus ?
Sa serait pour voler en biplace avec ma soeur et son chien de traîneau donc une bête assez grande et musclé.
Et auriez vous un harnais à me prêter ou louer pour essayer en pente école au alentour de Grenoble avant d'envisager l'achat ?
 Merci à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fyf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche aille occasion débutant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 1


« Répondre #48 le: 13 Décembre 2021 - 12:39:15 »

Salut a toutes et tous,
Je vole avec mon chien depuis deux ans, c’est un teckel a poil dur.
C’est légèrement long sur les genoux mais elle se régale, dès qu’elle voit le parapente elle court dans tous les sens d’exitation.
Je vole principalement sur montclar dans le 04140.
Cette année elle a 37 heures de vol avec un plaf maxi de 3650 mètres.
Un vol allez retour saint jean montclar - saint andré les alpes, 6:20 heures de vol, ont a pris la pluie deux fermetures et une galère de malade sur le Trauma pendant 20 minutes. Mais elle en redemande tous le temps. Il faut les faire voler le plus tot possible pour les habitués
Vous pouvez voir le vol sur Ayvri en 3d
https://ayvri.com/scene/8dk3vydyjx/ckwq5b63w0001386kh1y8if1h
Je ne sais pas mettre de photos mais j’en est quelles que unes avec le sac de portage fait maison

Stef
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #49 le: 13 Décembre 2021 - 14:14:17 »

Bonjour à tous vous auriez des photos ou vidéos de la mise en place avec vos chiens ? Surtout déco et attero ?
 Vous avez déjà essayer en bi avec un chien en plus ?
Sa serait pour voler en biplace avec ma soeur et son chien de traîneau donc une bête assez grande et musclé.
Et auriez vous un harnais à me prêter ou louer pour essayer en pente école au alentour de Grenoble avant d'envisager l'achat ?
 Merci à vous !

Désolé de ne pas avoir vu ce post il y a 5 ans; je le vois grâce au déterrage de fyf. Tu as pu faire tes essais?

J'ai déjà fait 2 humains + chien, et même 2.5 humains + chien, ça s'est bien passé. En bi, le passager peut bien s'occuper du clébard pour être sûr qu'il soit bien installé, etc.
Y'a juste que quand le toutou pèse 40kg, faut être prêt à poser avec de la vitesse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.