+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:16:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voiles acros / voiles perfs (2-3) et compet  (Lu 5017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 28 Septembre 2007 - 14:11:45 »

Salut les fous,

J ai une question. A part avec mon actuelle voile de voltige (enfin pseudo-voltige) j ai jamais vole avec des voiles plus hot que du DHV2. Est ce que les cadors qui volent qvec voiles acro et 2-3 ou open peuvent comparer les deux (acro et guns) ? Je sais c est pas evident et ca veut peut etre rien dire mais bon.

Il faudrait que j essaie mais autant une petite voile ca me fait pas trop peur, autant les machins de 6.4 d allongement ... Brrrr. C est bcp plus chaud a piloter ?

Bref, si vous avez des points de comparaison ...

Merci


Aki

PS : Je precise, je n ai pas envie de me payer ce genre de voiles, c est juste par curiosite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2007 - 14:25:49 »

 salut !

je ne suis pas concerné (pas cador et ma magic fait à peine 6 d'allongement) ..
juste pour dire que
1/ j'ai pas compris la question : qu'est-ce que tu voulais comparer ?
2/ l'allongement ne fais pas le DHV ni vice versa ...
3/ et ni l'un ni l'autre ne font la manœuvrabilité d'une aile ou sa capacité à faire quoi que ce soit (me souviens de ma dynastie de chez trekkong en ~1999 : l'une des premières aile à taquiner les 6.0 ... c'était plus un paquebot assez stable qu'un machin qui partait en sucette à la première action commande)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2007 - 14:30:24 »

Je voulais un peu tout comparer de ces voiles mais en particulier la difficultes de pilotage. Ca inclut comment ca recupere d un vrac mais aussi comment ca se pilote pour pas que ca ferme. Quels sont les plus demandeuses en terme de pilotage, etc ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2007 - 15:06:56 »

Salut Akira,

Tu peux enlever "cador" de ton post, ça s'applique pas forcement à tous les pilotes qui volent avec ce type de voile...

La preuve, moi avec ma G-Force et mon Avax RSE.  salut !

Pour les comparer... pas évident, sur le clavier !
En plus je les aime autant l'une que l'autre... C'est juste un programme différent, mis à part le fait que la G-Force me permette aussi de petits cross.

Niveau comportement, je saurais pas dire que l'une est plus chaude que l'autre. Maintenant qu'on se connait, elles et moi, je me les prend pas plus sur la gueule qu'une autre aile.
Disons qu'en cas de fermeture faut réagir plus juste et plus vite, ça pardonne moins. Surtout côté Avax, puisque j'ai jamais pris de fermeture avec la G-Force en vol "normal" (hors voltige, quoi...). C'est ça, la grosse différence : une aile de voltige va être beaucoup plus tendue, car chargée. L'Avax a plus tendance à clignoter. Et au début, quand elle fermait, c'était profond et souvent cravaté. Quelques départs en négatif, et zamm ça rouvrait. Jamais de gros pépins avec ça.
Les deux demandent un pilotage actif, sous peine de sanctions. Attention j'ai pas dit "à être tenues" : ces voiles, surtout l'Avax, aiment voler bras haut. Faut dire que quelques cm suffisent à les brider sévèrement.


Brefs, je sais pas trop quoi de dire là maintenant de suite, vu que je vole avec autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre. C'est carrément pas facile de traduire quelquechose qui relève, quelquepart, de "l'instinct" (le pilotage), par écrit...

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.