+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:26:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo instruction partie 2 Mendo Venjanovski  (Lu 1174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 04 Mai 2019 - 14:16:25 »

Il paraît que ce monsieur instructeur est en train de réécrire la physique du parapente.

J’ai tombé sur ce vidéo (En anglais). Vous en pensez quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=6vxw_WSAJYw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Mai 2019 - 14:51:31 »

J’ai rien compris à sa « démonstration » concernant le déplacement du centre de rotation entre le centre de gravité et le centre de poussée (Centre of Pressure?).

Ça ne signifie nullement que ce qu’il raconte est faux (effectivement suivant la concavité, les accélérations liées la même vitesse angulaire subies par la voile et le pilote différentes sont différentes, r1w2 et r2w2)

Je doute toutefois que notre marsouinage décrive une sinusoïde parfaite comme il semble le sous-entendre et quant à la conclusion affirmant que ce déplacement du centre de rotation sur l’axe Cg-Cp explique la chute du pilote dans la voile, je suis dubitatif (ça ne serait pas plutôt une fermeture liée à une sous-incidence qui détruit le couple pendulaire?).

Ce qu’il dit est peut-être très juste, mais ne me semble pas de nature à révolutionner la physique...

FK.

« Dernière édition: 04 Mai 2019 - 14:56:48 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything