+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:04:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo de Nervures - parapente 100 % made in France  (Lu 10871 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 07 Décembre 2019 - 16:11:47 »

Certains connaissent certainement cette vidéo, mais à l'heure d'Amazon et du mondialisme, je découvre cette vidéo d'une entreprise française qui fabrique des voiles 100 % en France. C'est Sagarmatha qui va être contente ! Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=vxNZHGcuOm0

Désolé si la vidéo a déjà été proposée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2019 - 16:51:38 »

Merci pour cette vidéo M@thieu  pouce

Et de grosses bises à Joelle et toutes les petites mains qui ont confectionnées ma Diamir bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 07 Décembre 2019 - 16:54:56 »

Merci. Ca donne envie d'en acheter une Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #3 le: 07 Décembre 2019 - 22:50:13 »

Je zuis adepte depuis 2007 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #4 le: 08 Décembre 2019 - 00:36:41 »

Je l'ai été à l'époque de Gypaaile, à Gerdes 65.
Du tout artisanal et made in France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 08 Décembre 2019 - 01:02:42 »

Nervure dispose de la fameuse table de découpe bio-intelligence 3 D cutting blade !

C’est du lourd.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 08 Décembre 2019 - 11:18:29 »

Nervure dispose de la fameuse table de découpe bio-intelligence 3 D cutting blade !

C’est du lourd.  je sors
Tu es méchant !! Clin d'oeil on est quand même loin des cadences infernales des ouvriers d'Asie. Un an pour fabriquer la voile ? hein ?, c'est quasiment du sur-mesure !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Décembre 2019 - 11:50:21 »

J'use donc de mon droit de réponse, qui en aurait douté ?

La Diamir est réellement une voile sur-mesure parce que sa perfection permet de contenter les plus exigeants, de satisfaire tes pinailleurs et de donner un monstre bonheur à tous ceux qui aiment voler.
La Rolls comble les voeux des amateurs de confort luxueux; la Maserati comble les amateurs de puissance et de bouilleurs à la musique divine, la Diamir comble les amateurs de vol libre en confort, sécurité, silence etc, bref c'est à la fois la Rolls, la Maserati et la Logan du parapente.
Logan ?
Ouaip, du fait ue l'Ancienne roule avec une vieille Logan et vole avec une vieille Diamir, aussi inusables aussi fiables et aussi sûres l'une que l'autre, sans artifices ni chichis. Tous les artistes le savent, la perfection est d'abord dans la simplicité apparente.
---
Ma Diamir maintenant a 8 ans, je vais voler avec pour la 8ème saison et la seule pensée de me remettre en l'air à Planfait à la fin de l'hiver met du soleil dans la grisaille de ma réclusion parisienne.
Comprenne qui pourra, en tout cas tous les amoureux de la Diamir me comprendront.
Et réciproquement.
 trinquer  (la Laudatur XVI est un peu la Diamir de la bière)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 08 Décembre 2019 - 12:16:26 »

Une Diamir 2 neuve prix public fabriquée en France n'est pas plus chère qu'une C fabriquée en Asie. Voire légèrement moins chère (Delta 3). Où est l'erreur ? Technologie, performances, marketing ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #9 le: 08 Décembre 2019 - 16:03:16 »

... Ma Diamir maintenant a 8 ans, je vais voler avec pour la 8ème saison...

Combien d'heures totalise-t-elle?

Happy landings Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #10 le: 08 Décembre 2019 - 16:18:26 »

Citation
Un an pour fabriquer la voile ? hein ?, c'est quasiment du sur-mesure !

Plutôt un an pour la conception et la mise au point...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 08 Décembre 2019 - 16:37:14 »

Citation
Un an pour fabriquer la voile ? hein ?, c'est quasiment du sur-mesure !

Plutôt un an pour la conception et la mise au point...

Non non non Piment, 1 ans pour fabriquer une aile. La fille prend la peine de le répéter plusieurs fois. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #12 le: 08 Décembre 2019 - 16:59:48 »

Non non non Piment, 1 ans pour fabriquer une aile. La fille prend la peine de le répéter plusieurs fois. Yeux qui roulent

Si ils cousent tout à la main, comme la découpe... Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #13 le: 08 Décembre 2019 - 17:14:15 »

La découpe à la main je ne pense pas que c'est ce qui prend le plus de temps par rapport à une coupe automatisée, par contre le déliassage quand tu as 12 couches de tissu coupées les unes sur les autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2019 - 17:56:11 »

... Ma Diamir maintenant a 8 ans, je vais voler avec pour la 8ème saison...

Combien d'heures totalise-t-elle?

Happy landings Sourire

 salut !

Je crois que Manu Bonte à mis environ 600 heures à une Diamir,avec des vols en Colombie.
Si il passe dans le coin il pourrait me démentir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2019 - 18:19:36 »

La journaliste n’a pas bien compris effectivement, même si elle se répète. La fabrication d’une Diamir c’était 60 à 70 heures. C’est déjà pas mal. Une Diamir 2 plus complexe c’est encore un peu plus.
Du standard que ce soit en France ou ailleurs pour ce type d’ailes.
Yes Chrizzly, ils cousent à la machine, mais rien n’est automatisé. Nulle part. Il y a une couturière qui tient et ajuste le tissu glissant pour chaque cm de couture. Et on parle de km pour une aile!
Et tout le monde trouve son aile beaucoup trop chère quand même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 08 Décembre 2019 - 18:38:30 »

Moi aussi, vieux chauvin  salut ! Nervures depuis 2006 !
Content du service après vente également.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 08 Décembre 2019 - 18:44:30 »

La journaliste n’a pas bien compris effectivement, même si elle se répète. La fabrication d’une Diamir c’était 60 à 70 heures. C’est déjà pas mal. Une Diamir 2 plus complexe c’est encore un peu plus.
Du standard que ce soit en France ou ailleurs pour ce type d’ailes.
Yes Chrizzly, ils cousent à la machine, mais rien n’est automatisé. Nulle part. Il y a une couturière qui tient et ajuste le tissu glissant pour chaque cm de couture. Et on parle de km pour une aile!
Et tout le monde trouve son aile beaucoup trop chère quand même!
70 heures, payées en France avec les charges, ce n'est pas la même chose que 70 heures en Asie...
Sinon toutes les ailes sont essayées avant d'être livrées ? Comment arrivent-ils à plier aussi bien l'aile  pour l'envoi chez le client ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #18 le: 08 Décembre 2019 - 18:52:28 »

C'est une équipe très sympathique qui prend le temps de te répondre, de te faire faire un petit tour de ses locaux en t'expliquant comment ils bossent, et ce même si tu leur a bouffé deux heures de leur temps en leur laissant juste 20 euros pour une petite réparation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #19 le: 08 Décembre 2019 - 19:47:45 »

Ouais ,et si tu passes un jour calme on tape un peu la discute en buvant un café ..Et tu repars avec une Diamir 2 de démo prétée pendant la révision de ta Diamir ..Je sais pas si c'est quantifiable comme critére de choix d'une voile ,mais pour moi çà compte ! Merci Nervures ! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #20 le: 08 Décembre 2019 - 22:17:21 »

Comment arrivent-ils à plier aussi bien l'aile  pour l'envoi chez le client ? hein ?

Habitude et compétence ...
(et un espace de travail adapté un peu aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #21 le: 09 Décembre 2019 - 00:56:40 »

Mes ailes Gypaaile et Nervures depuis 1989 : Astazou, Alba, Aneto, Arbizon, Alpamayo (bi), et ensuite je suis lâchement passé à la concurrence.
Je reprendrai bien une nervures genre Diamir2, mais j'ai pris la mauvaise habitude d'acheter des ailes d'occasion pas chères.
Or, les possesseurs de Nervures semblent en être plutôt satisfaits et ont tendance à les garder très longtemps, ce qui fait que les occasions Nervures sont rares, et les Nervures d'occasion pas chères encore plus rares !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #22 le: 09 Décembre 2019 - 07:41:32 »

ce qui fait que les occasions Nervures sont rares, et les Nervures d'occasion pas chères encore plus rares !
je confirme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 09 Décembre 2019 - 08:01:42 »

Ma bonne "vieille" Diamir n°8 a passé les 450h de vol et elle les porte bien.
La dernière fois que je l'ai envoyée chez Nervures pour le contrôle, en décembre 17, elle est revenue avec la mention : "état excellent, prochain contrôle dans 100h de vol".
J'ai très peu volé en 18 et 19, elle retournera au contrôle en décembre 20 avec plus de 500h... et reviendra sans doute avec le même commentaire.
---
Xavier Demoury emmena une Diamir à près de 750h, Stéphane Boulenger en avait mis 700 à la sienne, et ce n'est pas non plus un plouffeur. Quand je l'avais vu à Planfait en mars 2013, il m'avait dit qu'il l'emmènerait "au bout" et qu'il n'avait aucune intention de la revendre.
J'en ai quand même trouvé une d'occasion, c'était la voile de démo de Philippe Paillet (Espace 3D) et le fourbe m'avait seulement suggéré de l'essayer, me disant qu'elle me semblerait évidente après 3 saisons et 4 SIV avec l'Artik.
Bingo.
---
Quand j'ai eu l'occasion d'essayer la Diamir 2 en août 17, j'ai été vraiment époustouflée et si j'avais eu des ronds j'aurais investi, mais j'avais trouvé à vil prix en mars une Diamir neuve (toujours une démo mais qui n'avait pas volé) déstockée parce que la sortie de la Diamir 2 l'avait rendue invendable.
Entre mes deux Diamir, l'une à 450h et l'autre à 80h, je peux comparer mais c'est au niveau des détails, la "vieille" est juste un peu plus facile à comprimer pour entrer dans mon petit sac-sellette de rando et un poil plus sensible aux turbulences mais cet été j'ai volé deux semaines avec une Swift 4 déjà bien adulte et in fine j'ai préféré ma bonne vieille Diamir, quasiment aussi facile mais plus homogène et bien plus performante dans le tout petit.
Ceux qui connaissent les "thermiques à Diamir" savent ce que je veux dire.
Bref la Diamir et moi c'est une histoire d'amour, mon objectivité naturelle est un peu obérée par le bonheur qu'elle me donne.
---
J'aurai 72ans l'été prochain et il me reste combien de saisons à voler ? L'accident de Pierre Naville m'a énormément secouée et j'ai beaucoup douté, me demandant si j'avais encore le niveau pour voler avec ma Diamir et si je n'allais pas me mettre une mine comme Pierre, à mon petit niveau en regard du sien. Cela travaille le mental des doutes comme ça, d'où le geste de Cécile qui m'a proposé de voler avec sa Swift 4, devenue trop grande pour elle après avoir perdu 15kg.
La Swift me permit de remettre d'équerre un mental un peu affaibli et je l'ai rendue à Cécile.
Sortie des problèmes familiaux, je devrais comme avant voler 120 à 150h par an et "finir" ma "vieille" Diamir en 22 ou 23, la "neuve" entre 25 et 27... mais à l'approche des 80ans il est peu probable que je puisse encore voler autant.
Il est bien possible qu'à cet âge avancé, avec des réflexes diminués, je serai passée sous une voile plus facile, par exemple une Spantik 2 (d'occasion). Mr. Green
---
J'ai essayé une Spantik l'été dernier, son propriétaire volait avec ma UFO en marge d'une session handi-bi. Le saut qualitatif depuis la Diamir me sembla nettement plus important que pour la Swift 4, la Spantik est vraiment évidente et facile dans tous les domaines du vol.
Je ne suis pas sous contrat avec Nervures mais j'aime la politique de ce petit constructeur, le seul à fabriquer en France sans exploiter les petites mains d'Asie, avec des coûts de fabrication qui l'auraient sans doute fait disparaître sans le marché de l'Armée qui apporte des revenus appréciables.
Les commandos du 27e BCA volent à l'entraînement avec des Huapi, un modèle ancien qui vole toujours très bien, et en opérations ils ont des voiles qui permettent de sauter d'un hélicoptère avec un extracteur comme sur les parachutes, définies avec la collaboration du regretté Francis Heilmann.
Et j'appartiens aussi à la grande famille des Alpins (6e BCA, contingent 73/08)
La boucle est bouclée.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #24 le: 09 Décembre 2019 - 08:35:47 »

La journaliste n’a pas bien compris effectivement, même si elle se répète. La fabrication d’une Diamir c’était 60 à 70 heures. C’est déjà pas mal. Une Diamir 2 plus complexe c’est encore un peu plus.
Du standard que ce soit en France ou ailleurs pour ce type d’ailes.
Yes Chrizzly, ils cousent à la machine, mais rien n’est automatisé. Nulle part. Il y a une couturière qui tient et ajuste le tissu glissant pour chaque cm de couture. Et on parle de km pour une aile!
Et tout le monde trouve son aile beaucoup trop chère quand même!

60 heures à 40€ de de l'heure ça fait  2400€ de coût de main d’œuvre  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.
anything