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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: test homologation  (Lu 1757 fois)
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« le: 28 Avril 2020 - 19:13:50 »

bonjour.

j'ai remarqué sur un rapport d'homologation un détail qui m'interroge.

une voile testée au gonflage avec un PTV de 105kg est notée C car elle à tendance à fermer si on ne stoppe pas la montée (tempo)

la même, avec pilote plus lourd et PTV de 123kg est notée A.

je veux bien qu'un pilote léger soit plus arraché qu'un lourd....mais cela n'influence pas la tendance de la voile à dépasser ou pas !

alors pourquoi cette différence de note de A à C ???

 salut !
bruno


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« Répondre #1 le: 28 Avril 2020 - 19:40:19 »

Le rapport dit qu'à 105kg la voile doit être temporisée au gonflage pour éviter un dépassement et une fermeture frontale.
Ce n'est pas du ressort d'un débutant ce genre de souci, d'où la note C.
par contre avec un pilote plus lourd la montée de la voile est douce et confortable, le débutant va être bien et la note est A.
je n'ai pas vu de contradiction mais il y a sur ce forum des techniciens qui sauront t'en dire plus.
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« Répondre #2 le: 28 Avril 2020 - 19:55:15 »

Mais?  Le poids du pilote n'a aucune importance tant qu'il a les pieds au sol...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #3 le: 29 Avril 2020 - 10:30:46 »

bonjour.

ben oui, c'est pour cela que je ne comprend pas...

ou alors un pilote léger monte la voile en bourinant les A, et un pilote lourd la monte avec doigté ?  Mr. Green

pour sagarmatha :
c'est le test d'une voile "en haut de C" alors la tempo se doit d'être maîtrisée par le propriétaire ...
qu'elle soit notée B au gonflage ne m'aurait pas interpellé.

ou alors c'est une voile qui arrache fort, et comme il faut toujours la stopper, il faut être lourd sinon....? 

 salut !
bruno

 
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« Répondre #4 le: 29 Avril 2020 - 11:21:26 »

On peut aussi supposer vu que ce n'est pas la même personne que le ressenti soit different.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
JustinBieber
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« Répondre #5 le: 29 Avril 2020 - 11:49:22 »

Au final l'aile est classée comment?
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« Répondre #6 le: 29 Avril 2020 - 17:24:52 »

On peut aussi supposer vu que ce n'est pas la même personne que le ressenti soit different.

je trouve que dans ce cas, cela ne serait pas très pro !
ce n'est pas appréciation d'une figure compliquée...c'est le gonflage de l'aile !
si à la première ligne il y avait une telle différence de ressenti ? alors le reste du test...

 salut !
bruno
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« Répondre #7 le: 29 Avril 2020 - 17:27:02 »

Au final l'aile est classée comment?

bonjour.
pour sagarmatha :
c'est le test d'une voile "en haut de C" alors la tempo se doit d'être maîtrisée par le propriétaire ...

 salut !
bruno
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JustinBieber
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« Répondre #8 le: 30 Avril 2020 - 10:22:28 »

Ok pas vu  canap

Du coup on a sûrement le traditionnel C pour l'assym accélérée aussi, donc pas de vraie surprise

Comment 2 ptv peuvent changer 3 classes au décollage reste une bonne question
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« Répondre #9 le: 30 Avril 2020 - 19:05:51 »

bonjour.

Citation
Du coup on a sûrement le traditionnel C pour l'assym accélérée aussi, donc pas de vraie surprise

ben non, fermeture asymétrique plein barreau, elle a un B.


 salut !
bruno


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Very very good glider


« Répondre #10 le: 18 Mai 2020 - 22:16:32 »

Bon, alors FL 35, c'est quoi cet avion ?
BOV.
Merak.
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