Sascha
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« le: 26 Février 2016 - 21:25:23 » |
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Intéressant: Michael Nesler de Swing sort des espèces de boudins gonflables dans les nouveaux parapentes, mais ça n'aurait rien avoir avec les erreurrs faites par LdK il y a 26 ans. http://www.voler.info/cms/index.php/558
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Archaleon
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« Répondre #1 le: 07 Mars 2016 - 23:19:38 » |
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Si ca marche, j'en veux un boudin sur ma Base !
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Sascha
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« Répondre #2 le: 07 Mars 2016 - 23:55:37 » |
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Quelques arguments en plus par rapport à ce premier fil (désolé , par ma faute il y a deux fils sur ce sujet maintenant) http://www.voler.info/cms/contentsHTML/tendances2016/?page=56Vu les réactions des voiles dans comparatif dans la vidéo, et connaissant Nesler, cela pourrait être bien plus qu'un "gag marketing".
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fabrice
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« Répondre #3 le: 08 Mars 2016 - 10:48:13 » |
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C'est assez intéressant de voir l'influence de cette "séparation" sur le comportement du parapente, mais comme ce boudin alourdit l'ensemble, et doit visiblement être préalablement gonflé, je ne le vois pas percer de la sorte. Mais l'idée de séparer le parapente en 2 parties pourrait se faire sans boudin et être assez séduisante, même si moins efficace.
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Flying'enclume
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« Répondre #4 le: 08 Mars 2016 - 13:10:36 » |
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le poids de la Mito semble contenu : 5,6 kg en taille M (PTV 85_110) d'après Para2000.
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julien38
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« Répondre #5 le: 08 Mars 2016 - 13:35:15 » |
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mais comme ce boudin alourdit l'ensemble, et doit visiblement être préalablement gonflé, je ne le vois pas percer de la sorte.
Faut, c'est ecrit juste un peu plus haut, c'est un clapet, genre airbag, rien ne se gonfle, rien ne se perce!
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fabrice
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« Répondre #7 le: 08 Mars 2016 - 16:04:54 » |
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Les ailes en matériau rigide ont fait aussi depuis longtemps leur preuve, mais cela ne signifie pas qu'elles sont adaptées partout. La problématique d'un kite et celle d'un parapente sont différentes, justifiant que les solutions de l'un ne puisse pas en être une pour l'autre.
Concernant le poids, j'ai lu un mail de Nessler expliquant grossièrement que l'aplication de cette technique avait de + en + d'handicaps avec la montée en gamme, notamment par le poids, et les lignes supplémentaires synonyme de traînée supplémentaire.
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py
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« Répondre #8 le: 08 Mars 2016 - 16:29:46 » |
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La problématique ...
si y en avait qu'une !?!? clairement on a maintenant des ailes monosurface, et la skin semble avoir montré qu'en gardant qq caissons, les caracteristiques/perfs étaient meilleures. y a des chance qu'avec un panachage de shark nose et caissons fermés par ci par là, ca s'améliore encore. sans parler des cagistes qui viendront nous reficeler tout ça
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fabrice
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« Répondre #9 le: 08 Mars 2016 - 18:07:57 » |
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Il n'y a qu'une problématique par appareil puisqu'elle rassemble l'ensemble des problèmes pour faire voler au mieux un parapente. La problématique du kite est défini par l'ensemble de ceux pour tracter au mieux un kiter! En conséquence, des choix différents s'imposent.
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py
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« Répondre #10 le: 08 Mars 2016 - 19:11:14 » |
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Il n'y a qu'une problématique par appareil puisqu'elle rassemble l'ensemble des problèmes pour faire voler au mieux un parapente.....
mouais ... mélanger les problemes est quand meme par définition une problématique mal posée ... http://www.cnrtl.fr/lexicographie/probl%C3%A9matiquehttps://fr.wiktionary.org/wiki/probl%C3%A9matiquehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A9matiquepar ex. avec une problematique de "voler au mieux" il y a des problemes distincts du genre : - l'emcombrement - le prix - le look et donc des problematiques propres, qui sont d'ailleurs communes avec le kite. à noter que l'encombrement est la problematique qui conduit à définir le "parapente", sinon effectivement, les deltas ou les airbus ont deja resolu "voler au mieux". le parachute aussi à sa façon ou encore ...le poids est un probleme lié, le viellissement des matériaux et de leur assemblage aussi dans une certaine mesure. etc etc ... pour le kite la problematique de "voler au mieux" s'appelle le "hang time" ... la convergence mentionnée prédemment à travers le "parakite" montre bien que ces problematiques se rapprochent. et en tout cas, pour revenir au sujet, appeler "boudin" un "caisson fermé" n'est pas une bonne idée!
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fabrice
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« Répondre #11 le: 08 Mars 2016 - 20:16:39 » |
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La problématique de faire voler au mieux un parapente inclut les problèmes de poids, encombrement, ... et de tout ce qui définit un parapente. Y voir un delta dénote un manque d'attention dans la lecture.
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py
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« Répondre #12 le: 08 Mars 2016 - 20:22:54 » |
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La problématique de faire voler au mieux un parapente inclut les problèmes de poids, encombrement, ... et de tout ce qui définit un parapente. Y voir un delta dénote un manque d'attention dans la lecture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tautologie
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Mme POB
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« Répondre #13 le: 23 Mars 2016 - 10:56:57 » |
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Ces techniques développées par Michael Nesler sont utilisées dans la nouvelle aile Mito (EN A) Le profil de la voile rouge me pose une question évidente de physique : un machin comme ça doit voler comme un fer à repasser, s'il vole. Cela me fait surtout penser à un poisson d'avril.
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BenHoit
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« Répondre #14 le: 23 Mars 2016 - 11:19:58 » |
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Le profil de la voile rouge me pose une question évidente de physique : un machin comme ça doit voler comme un fer à repasser, s'il vole.
Euh ... je suppose que la photo de la voile rouge montre ce qui se passe avec ce boudin sur une fermeture ... et boudin ou pas, je connais peu de voiles qui volent mieux qu'un fer à repasser une fois fermée ...
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Archaleon
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« Répondre #15 le: 23 Mars 2016 - 11:21:22 » |
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Le profil de la voile rouge me pose une question évidente de physique : un machin comme ça doit voler comme un fer à repasser, s'il vole. Cela me fait surtout penser à un poisson d'avril. Euh, tu n'as pas compris ? la photo de la voile rouge, la voile est en pleine fermeture frontale (je dirais une 75% asymétrique) ! La photo est là pour montrer que les boudins arretent la fermeture... La voile en vol normal ressemble à une voile normale... Edit : grilled by BenHoit
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Norby
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« Répondre #16 le: 23 Mars 2016 - 11:41:34 » |
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choucas
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« Répondre #17 le: 23 Mars 2016 - 11:54:52 » |
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Le profil de la voile rouge me pose une question évidente de physique : un machin comme ça doit voler comme un fer à repasser, s'il vole. Cela me fait surtout penser à un poisson d'avril. Non mais la voile rouge elle est fermée en frontale ! C'est juste pour montrer qu'elle ne se dégonfle pas quand on tire sur les avants. Les parapentistes ont inventés beaucoup de truc débiles. Mais là ce serait quand même un GROS pas en arrière ! A+ L
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swaxis38
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« Répondre #18 le: 23 Mars 2016 - 14:17:13 » |
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Les parapentistes ont inventés beaucoup de truc débiles. Mais là ce serait quand même un GROS pas en arrière !
tu peux développer ? Swing commercialise la voile (homologuée) et donc engage quelque part sa responsabilité et ses convictions sur cette innovation. tu sembles dire que ça serait au détriment de la sécurité?
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PocketFred
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« Répondre #19 le: 23 Mars 2016 - 14:39:24 » |
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Les parapentistes ont inventés beaucoup de truc débiles. Mais là ce serait quand même un GROS pas en arrière !
tu peux développer ? Swing commercialise la voile (homologuée) et donc engage quelque part sa responsabilité et ses convictions sur cette innovation. tu sembles dire que ça serait au détriment de la sécurité? Je pense que choucas faisait allusion au boudin et non au cloisonement "RAST" développé par Swing. Ça a l'air plutôt cool comme affaire.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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samepate
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« Répondre #20 le: 23 Mars 2016 - 14:40:52 » |
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Les parapentistes ont inventés beaucoup de truc débiles. Mais là ce serait quand même un GROS pas en arrière !
tu peux développer ? Swing commercialise la voile (homologuée) et donc engage quelque part sa responsabilité et ses convictions sur cette innovation. tu sembles dire que ça serait au détriment de la sécurité? Et moi je crois que Choucas voulait dire que ce serait une sacrée régression si on faisait voler des voiles avec boudins qui ont la forme de la voile rouge (celle qui est en fermeture frontale). D'autres interprétations?
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Norby
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« Répondre #21 le: 23 Mars 2016 - 15:34:20 » |
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Ca part en eau de boudin ce fil!
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Archaleon
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« Répondre #22 le: 23 Mars 2016 - 16:22:51 » |
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Et moi je crois que Choucas voulait dire que ce serait une sacrée régression si on faisait voler des voiles avec boudins qui ont la forme de la voile rouge (celle qui est en fermeture frontale).
D'autres interprétations?
D'accord avec Samy sur l'interprétation ! Bref, moi j'aime beaucoup l'idée et j'espère qu'ils sortirons vite une Nyos+ ou Nexus+ avec ce système ! Je l'aurai bien vu sur la BGD Base. La partie centrale est solide, et le serai encore plus avec le RAST. La partie "oreilles" resterai une partie "tampon" et facilement repliable pour faire les oreilles.
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pierrot.capt
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« Répondre #23 le: 23 Mars 2016 - 20:07:56 » |
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.....mais...?...le boudin normalement il (elle) ce trouve sous la voile ? non...?... Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire ...... mais le faire bien .
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Mme POB
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« Répondre #24 le: 24 Mars 2016 - 20:37:10 » |
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Bien vu Pierrot !
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n0n0sse
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« Répondre #25 le: 14 Juin 2016 - 19:54:52 » |
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Une video d'un test de la Mito. https://vimeo.com/170365331
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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Archaleon
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« Répondre #26 le: 14 Juin 2016 - 20:34:10 » |
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Faudrait voir en conditions réelles non provoquées si ca change qq chose... En tout cas, c'est pas en 360 que les boudins devraient changer grand chose :p
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mrzef
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« Répondre #27 le: 27 Octobre 2017 - 09:41:04 » |
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Pour continuer le fils sur le system RAST, le nouveau test de ziad Basil de la “ mid B” de chez Swing : l’Arcus RS. http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/10/swing-arcus-rs-size-s.html Pour remettre un peu d’ordre aux idées pas claires de certains au début de ce fils : le système RAST est simplement un système de cloison séparant la partie avant du parapente (bord d’attaque) et la partie arrière (bord de fuite). Pas de “boudin gonflable” pas de profil “en fer à cheval” simplement un système de clapet en travers de la corde qui n’alourdit pas le parapente outre mesure. Cela permet d’avoir un gonflage en 2 temps (sûrement plus lent) au décollage mais aussi de limiter les fermetures à la première moitié de la corde du parapente. Le système RAST à l’air de bien fonctionner et à ma connaissance swing en a mis sur pas mal de ses modèles notemment à ce jour : - Mito (enA) - Arcus RS (enB) - Arcus RS lite (enB) - Twin RS (Biplace enB) - Mirage RS (speedfly) - Apus RS (mini et hike and fly) - Trinity RS (freestyle/ acro) Il manque encore Nyos (enB haute) et Nexus (enC) et la panoplie RAST sera complète . Ziad explique que la maniabilité et les performances sont exemplaires sur l’Arcus RS. Le systeme semble donc bien remplir son rôle sans impacter les qualités du parapente, mais n’hesitez pas à donner vos impressions si vous avez pu essayer l’un des ces modèles! À plus !
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Archaleon
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« Répondre #28 le: 27 Octobre 2017 - 10:37:20 » |
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http://lu-glidz.blogspot.de/2017/09/schirmtest-swing-arcus-rs.htmldans cet articule (à faire traduire par google), il y explique aussi comment la maniabilité est améliorée par le system RS : quand on actionne les freins on a des pertes de pression sur le BDF. le Système Rs empêche ces pertes de pressions (pendant un certain temps) et donc l'aile garde un profil plus tendu permettant une mise en virage plus rapide que sans le système. J'ai hate de voir ca sur la Nyos !
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Norby
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« Répondre #29 le: 27 Octobre 2017 - 11:11:08 » |
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Par contre sur la Mito le testeur etait un peu sceptique sur l'efficacite a la fermeture ?? http://www.youtube.com/watch?v=BnWoXj-tLd0Norbert
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Mme POB
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« Répondre #30 le: 24 Novembre 2017 - 17:22:52 » |
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La vraie sceptique (pas la fausse) continue à se tapoter le menton en observant : 1 - Mito se prononce comme mytho... 2 - En allemand, Rast signifie "repos". Je ne sais pas s'il y a un rapport avec les trouvailles de Swing mais en tout cas je m'assois dessus : il y a belle lurette que je gère tranquille-Emile les fermetures de mes voiles, ce n'est pas l'éventualité hypothétique de ce genre d'incident qui me fera graisser le fond de culotte. Et réciproquement. Quant à équiper des voiles de classe A, qui ne ferment pas ou très peu en se rouvrant tout de suite, je ne vois pas bien l'intérêt en dehors d'un argument commercial. L'ai-je bien descendu ?* <= (* le verre de bière, évidemment)
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choucas
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« Répondre #31 le: 24 Novembre 2017 - 21:54:31 » |
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Faudrait voir en conditions réelles non provoquées si ca change qq chose... En tout cas, c'est pas en 360 que les boudins devraient changer grand chose :p
En 360 engagé, le côté extérieur a tendance à fermer sans intervention du pilote. C'est peut-être la raison de ce test, vu que l'idée est de voir sir les systèmes d'anti-fermeture changent quelque chose. A+ L
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