Bonjour,
La question suivante m'intrigue:
Votre voile neuve vire systématiquement à droite, drisses de freins détendues :
1. vous portez votre poids sur votre fesse gauche et vérifiez si une déviation de la trajectoire équivalente du côté opposé se produit (3)
2. une fois posé vous décalez le niveau des élévateurs droits sur le harnais (-6)
3. vous tendez d'avantage le cuissard droit (-6)
4. vous contactez le revendeur pour un contrôle en usine (3)
J'ai du mal à comprendre à quoi pourrait être dû le constat initial (déformation de la voile? Mauvais calage, cravate
?).
Par ailleurs la réponse 1. me semble tout à fait obscure: qu'est ce que je peux espérer obtenir comme information si je constate que la déviation a aussi lieu de l'autre côté, et si ce n'est pas le cas, qu'est ce que je peux en déduire sur le problème de trajectoire? Que j'ai bu un coup de trop?
Idem, contacter le vendeur, qu'est ce que ça va m'apporter si il s'agit simplement d'un problème de réglage?
Est ce que les voiles neuves
doivent être livrées avec les réglages adéquats?
Si le soucis est que ma sellette est mal réglée et qu'elle me fait tomber du côté droit de la sellette, la solution pourrait être de modifier le réglage en tendant davantage le cuissard droit, donc pourquoi la réponse est fausse?
Bref, cette question me laisse perplexe.
Un coup de main pour comprendre le soucis matériel et le pourquoi des différentes réponses?
Merci