+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:27:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelqu'un a déjà transporter la voile en moto?  (Lu 32972 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #50 le: 23 Juin 2013 - 12:00:12 »

Il vient un moment où la boitaroues, c'est quand même "the right tool for the right job"...  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #51 le: 23 Juin 2013 - 12:18:17 »

J'ai déjà fait 300 bornes à moto avec la voile, sans problème que ce soit avec la DR ou la CBR, comme d'autres l'ont dit le sac sur le dos, réglé pour poser sur la selle derrière. vaut mieux quand même du matos montagne, sellette légère et sac genre 75L supair qu'un gros sac informe de vol sur site avec un cocon dedans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #52 le: 23 Juin 2013 - 14:34:56 »

Philou, ta critique est absolument juste. Regarde la deuxième version, qu'est que tu penses?
Ca me va bp mieux meme si j'aurais aimé voir coté pot. Si je comprends bien c'est un bi avec 2 sellettes. Parce que je trouve le sac....gros. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aguti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 24 Juin 2013 - 05:19:04 »

300 km de routes sinueuses, ça va.
Philou, le pot est en bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
philou blanc
Invité
« Répondre #54 le: 24 Juin 2013 - 21:35:21 »

Citation de: aguti link=topic=30264.msg388776#msg388776 date=1372l043944
300 km de routes sinueuses, ça va.
Philou, le pot est en bas.
Oh pardon, j'avais pas vu... Trop l'hab de mon DR avec le pot en haut. Profites, parceque moi avec 2 gosses et une femme qui craint la moto, bin ce genre de trip, c'est juste un "reve dépassé".  forum de parapente
Bon je m'adapte, j'ai un fourgon "equipé" (ouah je flood sévère)....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #55 le: 17 Juillet 2013 - 14:38:31 »

Je comprends l envie mais ça m'a coûté une cheville et une côte...et 1 mois et demi sans vol.
Évitant une voiture l écart + le balan du poids m'a ejecté dans le fossé... ça serait peut être arriver sans mais depuis j ai vendu la moto Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #56 le: 17 Juillet 2013 - 16:14:33 »

Bonjour,

J'ai fait 350 km aller/retour avec mon gros sac à dos type Gin Bi avec ma grosse sellette Woody Valley Velvet 2 sur ma petite Suzuki DR200SE sans problème sur les routes US (large).

Bonne tenue de route, pas de mouvement parasite et posé sur la selle. Le seul soucis, c'est une légère rotation du sac sur la selle, corrigé de temps en temps.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
cyril anakis
Invité
« Répondre #57 le: 17 Juillet 2013 - 16:36:14 »

Je comprends l envie mais ça m'a coûté une cheville et une côte...et 1 mois et demi sans vol.
Évitant une voiture l écart + le balan du poids m'a ejecté dans le fossé... ça serait peut être arriver sans mais depuis j ai vendu la moto Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #58 le: 18 Juillet 2013 - 00:44:24 »

Je comprends l envie mais ça m'a coûté une cheville et une côte...et 1 mois et demi sans vol.
Évitant une voiture l écart + le balan du poids m'a ejecté dans le fossé... ça serait peut être arriver sans mais depuis j ai vendu la moto Pas content

bonjour

la meme chose te serait sans doute arrive avec un passager, avec des consequences plus importantes, non?

si le sac est correctement arnache, le risque est meme a mon avis moindre qu'avec un passager qui lui va reagir, peut-etre pas que il faudrait, en cas de danger.

J'ai pas mal roule, en duo, et en solo charge (et aussi en duo charge...style pack complet kitesurf + planche + vetements dans les valises pour un tour de Corse), et les  bagages ne m'ont jamais cree de surprises. Peut-etre par chance (la moto reste dangereuse en toute circonstance, quoi qu'il en soit), mais aussi par une bonne preparation du paquetage.

La solution d'Aguti par exemple me semble suffisante pour eviter tout risque de balan lie a un equipement "flottant"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #59 le: 30 Juillet 2013 - 23:46:32 »


http://i82.servimg.com/u/f82/17/49/83/26/sidebi10.jpg


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #60 le: 31 Juillet 2013 - 01:32:51 »


ben oui, mais c'est plus de la moto...tu te tapes les bouchons, tu prend pas d'angle...t'as juste la tete au vent, autant prendre un cabriolet  mort de rire

tirez pas les sidecaristes canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #61 le: 31 Juillet 2013 - 23:46:49 »

    ben oui, mais c'est plus de la moto...tu te tapes les bouchons, tu prend pas d'angle...t'as juste la tete au vent, autant prendre un cabriolet  mort de rire
    tirez pas les sidecaristes canap
    Sans rancune... Faut connaître pour apprécier et en parler
    Alors en quelques mots:
    • une caisse c'est conçu pour rouler droit
    • un side c'est conçu pour supporter les transitions entre deux courbes
      • une caisse moderne aide ses conducteurs de tous acabits à se croire compétents au volant
      • un side les mènera à coup sûr dans le fossé s'ils n'ont pas la compétence et l'humilité d'apprendre à le connaître
        • une caisse roule dans les virages en suivant les programmes qui l'ont conçue,
        • un side danse, vit, s'allège, glisse, dérape, reprend ses appuis, ne suivant les ordres que de celui qui aura su l'apprivoiser sans le contraindre, transformant ses tares en vertus, son instabilité en maniabilité
          • une caisse est clonée des centaines de milliers de fois
          • il n'y a pas deux sides identiques
        Plus j'en parle et plus l'on pourrait penser que l'on a jamais été aussi proche du vol à quelques centimètres de la route... et sans fumette  Clin d'oeil
        Embarquez pour quelques minutes à flanc de Pyrénées :
        http://vimeo.com/66015190
    [/list]
    « Dernière édition: 01 Août 2013 - 00:07:21 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    Parapente Samoens
    Invité
    « Répondre #62 le: 01 Août 2013 - 00:17:01 »

    Sidecaristes, Cagistes et pilotes de Bionic même combat !  Rigole

    Pourquoi faire simple et efficace quand on prend tant de plaisir à faire fonctionner avec difficulté un engin 'spécial'.
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    Willow16
    Invité
    « Répondre #63 le: 01 Août 2013 - 00:37:12 »

      ben oui, mais c'est plus de la moto...tu te tapes les bouchons, tu prend pas d'angle...t'as juste la tete au vent, autant prendre un cabriolet  mort de rire
      tirez pas les sidecaristes canap
      Sans rancune... Faut connaître pour apprécier et en parler
      Alors en quelques mots:
      • une caisse c'est conçu pour rouler droit
      • un side c'est conçu pour supporter les transitions entre deux courbes
        • une caisse moderne aide ses conducteurs de tous acabits à se croire compétents au volant
        • un side les mènera à coup sûr dans le fossé s'ils n'ont pas la compétence et l'humilité d'apprendre à le connaître
          • une caisse roule dans les virages en suivant les programmes qui l'ont conçue,
          • un side danse, vit, s'allège, glisse, dérape, reprend ses appuis, ne suivant les ordres que de celui qui aura su l'apprivoiser sans le contraindre, transformant ses tares en vertus, son instabilité en maniabilité
            • une caisse est clonée des centaines de milliers de fois
            • il n'y a pas deux sides identiques
          Plus j'en parle et plus l'on pourrait penser que l'on a jamais été aussi proche du vol à quelques centimètres de la route... et sans fumette  Clin d'oeil
          Embarquez pour quelques minutes à flanc de Pyrénées :
          http://vimeo.com/66015190
      [/list]

      sympa ta video! pouce

      bon je chambrais evidement...comme dirais Timsit, j'ai moi meme d'excellents amis sidecaristes...
      Par contre, serieusement, je garde un souvenir emu de mon voisin construisant son side fibre sur une base de 1200FJ quand j'avais juste l'age du velo a roulettes...et celui moins sympa de mon pote laissant une des ses deux joyeuses sur le guidon d'un side recent...il a failli en mourir.
      Comme tu dit Paul, ca necessite un peu de temps pour maitriser ces engins, je reste pour ma part sur les anciennes (BMW 1000RT de 1980 - qui m'attend en France) et je ne desespere pas de trouver un jour une BMW 500 serie 2 a retaper, sans avoir a debourser le prix d'une sportive neuve...doux reve!


       trinquer
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      _Dom_
      Rampant
      *
      Hors ligne Hors ligne

      Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
      pratique principale: vol rando
      vols: Jamais assez de vols
      Messages: 0



      « Répondre #64 le: 01 Août 2013 - 11:41:03 »

      Parapente et moto sont tout à faits compatibles. Comme pour tout autre élément à transporter, il faut juste bien veiller à équilibrer/fixer la charge et à ne pas se surestimer en terme de pilotage. Ce qui rend le transport dangereux, ce sont les charges lourdes mal réparties ou mobiles (sac pas assez compact qui balance de droite à gauche par exemple). Mais bon, il y a des passagers plus dangereux que des sacs !
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      Franck74370
      Invité
      « Répondre #65 le: 22 Janvier 2014 - 17:07:23 »

      Parapente et moto sont tout à faits compatibles. Comme pour tout autre élément à transporter, il faut juste bien veiller à équilibrer/fixer la charge et à ne pas se surestimer en terme de pilotage. Ce qui rend le transport dangereux, ce sont les charges lourdes mal réparties ou mobiles (sac pas assez compact qui balance de droite à gauche par exemple). Mais bon, il y a des passagers plus dangereux que des sacs !
      Tu parles de ta femme là?  je sors
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      Paragliding old bag
      Invité
      « Répondre #66 le: 23 Janvier 2014 - 16:19:48 »

      Retour d'expérience de 42 ans de moto, dont 40 avec une 350 Yamaha :

      J'ai souvent transporté en moto des tas de trucs lourds et encombrants, pas forcément très bien arrimés, par exemple ma fille quand elle avait 13ans, qui avait tendance à dormir tout en me tenant fermement à la taille. Inutile de dire que mon pilotage était très doux, pas question d'envoyer la poudre !
      Je respecte toujours le sommeil d'autrui, surtout celui des enfants.
      J'ai deux copains qui sont une fois partis de Lyon pour aller à Val d'Isère, en Vespa, avec les skis. Ils se vautrèrent 3 fois pendant ce périlleux voyage.
      Il n'y a pas de façon plus débile de se casser la gueule avec des skis.
      J'avais leur équipée en mémoire quand, depuis ma banlieue, j'étais allée chercher au Vieux Campeur les 2 paires de skis neufs que nous venions d'acquérir. Je ne vous dis pas le bonheur dans le merdier parisien mais je les avais bien arrimés sur la moto, pas de souci.
      Il m'est aussi arrivé de transporter des caisses de rangement avec plein de fourbis pour aller à une "foire à tout", 3 caisses sur le porte-bagages et 3 sur une claie de portage. Equilibre périlleux dans les premiers tours de roue mais on s'habitue vite.
      J'ai aussi trimballé sur les routes de Corse une nana en plus des bagages (fringues, guitoune, popotes, matos de camping etc), toujours avec ma bonne petite 350 Yamaha. Le pilotage fut un peu périlleux au départ de Grasse, pour aller prendre le bateau à Nice, mais on s'y habitue très vite.

      Plus sérieusement (encore que je sois toujours sérieuse) : il y a pas mal de pilotes motards qui montent avec leur barda sur le dos, le cul du sacposé sur la selle à la place du passager. Cela fait très bien.
      Je n'ai par contre jamais transporté de casiers de bouteilles de bière. Chiche ?
       trinquer  Salut et fraternité*
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      Franck74370
      Invité
      « Répondre #67 le: 23 Janvier 2014 - 17:23:24 »

      Plus sérieusement (encore que je sois toujours sérieuse) : il y a pas mal de pilotes motards qui montent avec leur barda sur le dos, le cul du sacposé sur la selle à la place du passager. Cela fait très bien.
      Je n'ai par contre jamais transporté de casiers de bouteilles de bière. Chiche ?
       trinquer  Salut et fraternité*

       Tu prends les bieres , je prend le casier....  très heureux
       trinquer
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      fraclo
      Invité
      « Répondre #68 le: 22 Novembre 2014 - 19:17:33 »

      Déterrage de post à grand coup de tractopelle, mais j'ai une question complementaire.

      Je change de monture, et je pense que je vais passer sur une gt (type rt ou pan ou fjr) et je compte bien mettre ma voile en travers sur les valoches.

      Je voulais savoir si certains ont trouvé un truc pour rendre "un peu plus difficile" le vol de la voile sur la bécane ? du style aller payer à la caisse de la station service ou aller pisser sans trop de stress ?
      En bref, un antivol à sac de parapente. Ca fait un peu biz comme demande, mais sait on jamais.....
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      Triple Seven France
      Invité
      « Répondre #69 le: 22 Novembre 2014 - 19:23:31 »

      Tu as cette option

      http://www.extreme-latitude.com/fin-de-series/antivol-pour-sac-pacsafe.html
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      fraclo
      Invité
      « Répondre #70 le: 22 Novembre 2014 - 19:29:55 »

      Pas mal, merci !

      Reste à trouver la taille, ya 120 et 140l visiblement, donc faut voir celui qui colle le mieux. En esperant que ce ne soit pas trop chiant à mettre. En général, les filets, c'est vite la galere, mais pourquoi pas.
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      Triple Seven France
      Invité
      « Répondre #71 le: 22 Novembre 2014 - 19:35:59 »

      Si tu as du matos de vol "normal", faut très certainement viser le plus grand.
      Eux-mêmes le disent d'ailleurs :
      "•  Pacsafe 140 : sacs de sport ou valises souples à roulettes de grande taille. Idéal pour les amateurs de plongée, de parapente ou pour partir en voyage."
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      tonio
      Rampant
      *
      Hors ligne Hors ligne

      Aile: ski'm 15
      pratique principale: vol rando
      Messages: 0


      « Répondre #72 le: 23 Novembre 2014 - 12:04:20 »

      Je dirais sinon: bien emballé dans un sac poubelle : pas cher, protégé de la pluie et c'est moins tentant qu'un beau sac bien high-tech. C'est vrai aussi que c'est moins classe...
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      piment
      enrouleur(se) de thermique
      *****
      Hors ligne Hors ligne

      Aile: Spantik M et M3
      pratique principale: vol rando
      Messages: 138


      « Répondre #73 le: 01 Décembre 2014 - 16:36:43 »

      Solution plus glamour, tu vas là:
      Citation

      et tu choisis une copine, personne ne s'approchera à moins de 5m de ta bécane!
      En plus y en a qui sont sacrément bien gaulées si on aime le style "belle plante"
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      noël63
      Invité
      « Répondre #74 le: 26 Décembre 2014 - 16:06:31 »

      Le sac au dos, franchement ça serait en dernier recours en cas d'incapacité de sanglage sur la selle (j'ai un niviuk de 220 L, j'aurai l'impression d'avoir ma maison sur le dos)

      Pour le vol à la station service, ça me fait pas trop flipper, je suis d'un naturel confiant... Au pire tu rapproche la meule de la caisse, et puis les 25 sangles de fixation, ca freine déjà pas mal les ardeurs...
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      Pages: 1 2 [3]   Haut de page
        Imprimer  
       
      Aller à:  

      parapente gratuit
      Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
      Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.