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Charognard
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« Répondre #26 le: 28 Décembre 2022 - 00:23:58 » |
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Est-ce qu’un boudin gonflé rond serait compatible avec la forme du Sharknose ?
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calvat1
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« Répondre #27 le: 28 Décembre 2022 - 08:29:21 » |
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On arrive aux limites de la finesse d’un parapente, pourquoi pas chercher vers la lenteur et le virage le plus petit possible pour enfin pouvoir exploiter ces bullettes au travers desquelles on passe sans pouvoir les enrouler. Je ralenti ma voile à 15 kmh, et tourne dans un mouchoir de poche, facile, non. Modification du profil le temps du virage (à condition que tout ça reste sur) , mais pour ça il doit falloir rester en 3 lignes.
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Géraud
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« Répondre #28 le: 28 Décembre 2022 - 08:38:46 » |
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Une petite cordelette perpendiculaire à la corde, quand on tire la voile se plie toute seule en accordéon. Des voiles à géométrie variable abouties (je sais que ça a été fait par le passé ) pour décoller dans du vent fort sans se faire arracher puis augmenter la voilure ! Un vrai bon système de communication légal entre pilotes de VFR...
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wowo
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« Répondre #29 le: 28 Décembre 2022 - 08:50:00 » |
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Une petite cordelette perpendiculaire à la corde, quand on tire la voile se plie toute seule en accordéon. Ça c'est déjà vu fait et même discuté ici sur le fofo. Des voiles à géométrie variable abouties (je sais que ça a été fait par le passé ) pour décoller dans du vent fort sans se faire arracher puis augmenter la voilure ! Effectivement comme tu le précise, déjà fait même si pas dans le but 1er de décoller dans du + fort, plutôt imaginé pour décoller avec du + léger. Un vrai bon système de communication légal entre pilotes de VFR... Existe déjà et fonctionne très bien, ça s'appelle le téléphone.
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« Répondre #30 le: 28 Décembre 2022 - 08:52:27 » |
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Un sac light qui coûte pas un bras.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Lassalle
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« Répondre #31 le: 28 Décembre 2022 - 09:44:10 » |
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Une communication électronique à distance entre le pilote et la voile, permettant de ne pas avoir de suspentes du tout ? Il y avait eu une nouvelle très bien écrite, et amusante, mettant en œuvre cette invention dans un des tout premiers numéros de la revue Aérial ! Marc
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Man's
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« Répondre #32 le: 28 Décembre 2022 - 09:53:06 » |
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Un sac light qui coûte pas un bras.
Marche aussi avec voile, sellette, instrument et tout autre objet un tant soi peu performant dans son domaine de la panoplie du parapentiste.
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piwaille
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« Répondre #33 le: 28 Décembre 2022 - 14:35:55 » |
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On arrive aux limites de la finesse d’un parapente, pourquoi pas chercher vers la lenteur et le virage le plus petit possible pour enfin pouvoir exploiter ces bullettes au travers desquelles on passe sans pouvoir les enrouler. Je ralenti ma voile à 15 kmh, et tourne dans un mouchoir de poche, facile, non. Modification du profil le temps du virage (à condition que tout ça reste sur) , mais pour ça il doit falloir rester en 3 lignes.
quand on voit les parcours des planeurs, ça ne les embêtent pas trop de "devoir" moyenner sur des massifs plutôt que d'exploiter une seule et unique bullette en revanche, quand on voit qu'un rape-la-pente capable d'une Vmax de 40km/h est limité par un vent de 20, je n'ose pas imaginer notre aire de jeu avec des parapentes seulement capable de 20km/h
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vavoler
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« Répondre #34 le: 28 Décembre 2022 - 14:50:31 » |
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Dans un autre domaine il manque un instrument de communication. petit intégrable dans un casque, au pire pas plus grand ni lourd qu'une radio crt fp par exemple (mais c'est un max plus petit c'est mieux) avec une liaison Bluetooth mais sans tout un schni de module, micro, a mettre en place. Un équipement qui resterait dans le casque et facilement rechargeable par usb.
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wowo
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« Répondre #35 le: 28 Décembre 2022 - 15:58:41 » |
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Dans un autre domaine il manque un instrument de communication. petit intégrable dans un casque, au pire pas plus grand ni lourd qu'une radio crt fp par exemple (mais c'est un max plus petit c'est mieux) avec une liaison Bluetooth mais sans tout un schni de module, micro, a mettre en place. Un équipement qui resterait dans le casque et facilement rechargeable par usb.
Existe déjà même si pas encore intégré d'origine dans un casque EN-966. Mais cela ne devrai pas être trop difficile de trouver l'artisan touche-à-tout qui saura l'intégrer proprement. Un exemple de radio : https://www.usinenouvelle.com/expo/portatif-radio-numerique-professionnell-p32782278.htmlAprès on peut rêver à une intégration directe dans nos boites crâniennes. Ah... si ce bon Steve Jobs était encore là ce serait chose faite ou presque.
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Charognard
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« Répondre #36 le: 28 Décembre 2022 - 16:10:53 » |
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Dans un autre domaine il manque un instrument de communication. petit intégrable dans un casque, au pire pas plus grand ni lourd qu'une radio crt fp par exemple (mais c'est un max plus petit c'est mieux) avec une liaison Bluetooth mais sans tout un schni de module, micro, a mettre en place. Un équipement qui resterait dans le casque et facilement rechargeable par usb.
Existe déjà même si pas encore intégré d'origine dans un casque EN-966. Mais cela ne devrai pas être trop difficile de trouver l'artisan touche-à-tout qui saura l'intégrer proprement. Un exemple de radio : https://www.usinenouvelle.com/expo/portatif-radio-numerique-professionnell-p32782278.htmlAprès on peut rêver à une intégration directe dans nos boites crâniennes. Ah... si ce bon Steve Jobs était encore là ce serait chose faite ou presque. Elon Musk est sur le projet pour réaliser tes rêves Wowo.
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wowo
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« Répondre #37 le: 28 Décembre 2022 - 16:32:14 » |
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Dans un autre domaine il manque un instrument de communication. petit intégrable dans un casque, au pire pas plus grand ni lourd qu'une radio crt fp par exemple (mais c'est un max plus petit c'est mieux) avec une liaison Bluetooth mais sans tout un schni de module, micro, a mettre en place. Un équipement qui resterait dans le casque et facilement rechargeable par usb.
Existe déjà même si pas encore intégré d'origine dans un casque EN-966. Mais cela ne devrai pas être trop difficile de trouver l'artisan touche-à-tout qui saura l'intégrer proprement. Un exemple de radio : https://www.usinenouvelle.com/expo/portatif-radio-numerique-professionnell-p32782278.htmlAprès on peut rêver à une intégration directe dans nos boites crâniennes. Ah... si ce bon Steve Jobs était encore là ce serait chose faite ou presque. Elon Musk est sur le projet pour réaliser tes rêves Wowo. M'enfous, je parlais pas pour moi. Je vole avec 2 radios, une TH22 antédiluvienne pour la fréquence sécu et une PMR-446 pour le bla-bla entre potes et j'aime bien les parapentes tels qu'ils sont actuellement.
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V'Ario
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« Répondre #38 le: 28 Décembre 2022 - 22:24:31 » |
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Très sympa ce sujet pour terminer l'année et rêver à l'avenir de la pratique.
Au niveau fédéral : un site qui regroupe tous les stages, formations, siv, qbi... de toutes les ligues et écoles du pays pour que chacun puisse se former selon ses disponibilités et envies. Dès que je finis mon mandat de président de club je m'y attelle, ... mais je suis très nul en reseautage et web.
Au niveau matos : Des servo-moteurs placés dans les commandes qui prennent le relais et te sortent d'affaire en cas de gros vrac, cela doublé d'un système de detwistage auto, et relié à la sellette qui fait les appuis du bon côté et tire le secours s'il n'y a pas d'autre issue. Ça peut sans doute réduire l'accidentologie... ... Sauf si on se dit "yahou! Tous sous enzo 6 à 8 d'allongement!" Ca fera beaucoup de pilotes coincés dans les arbres avec leur aile ET leur secours.
Ceci étant il me semble avoir vu passer une vidéo d'un ingénieur qui a conçu un truc du type qui détecte les fermetures.
Bonne fin d'année à toutes et tous !
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Géraud
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« Répondre #39 le: 29 Décembre 2022 - 11:00:38 » |
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J'avoue rejoindre largement wowo. Les idées farfelues que j'ai énoncées me paraissent marrantes mais je ne souhaite pas formcément leur développement. On a la chance d'avoir des machines volantes au fonctionnement simple et au prix relativement abordable, j'ai pas mal le gout qu'elles restent comme ça Mais ça reste marrant d'imaginer des trucs ! (Et puis les lunettes à thermique, ça existe déjà, le prototype est sur les yeux de Maurer depuis pas mal d'années ! )
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Gillesf
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« Répondre #40 le: 29 Décembre 2022 - 12:11:48 » |
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Une communication électronique à distance entre le pilote et la voile, permettant de ne pas avoir de suspentes du tout ? Il y avait eu une nouvelle très bien écrite, et amusante, mettant en œuvre cette invention dans un des tout premiers numéros de la revue Aérial ! Marc Cela s'appelle un suspentage wifi, c'est l'avenir
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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Gillesf
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« Répondre #41 le: 29 Décembre 2022 - 12:22:37 » |
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Parmi les choses réalisables et qui seraient potentiellement un vrai plus, mais aussi un fort changement de nos habitudes : - Le changement de positionnement des commandes de frein. En effet nous sommes nombreux à souffrir ou à avoir souffert de tendinite, capsulite et autre douleurs et traumatismes du coude et de l'épaule, probablement dues au positionnement répété et prolongé de la posture bras hauts. Par ailleurs, on recherche à tout prix des gains en matière trainée (je parle aérodynamique, et pas de la gente féminine !) en réduisant le diamètre et le nombre des suspentes, avec des fringues moulantes en tissus déperlant, des cocons profilés comme des F1.... mais on continue de volé les bras largement ouverts face au vent avec des biceps dignes de ceux Schwartzeneger C'est pas un peu con ça ?
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piwaille
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« Répondre #42 le: 29 Décembre 2022 - 13:52:35 » |
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Cela s'appelle un suspentage wifi, c'est l'avenir pour moi l'avenir est aux dents bleues qui consomment moins d'énergie que le WiFi avec un suspentage en bluetooth LE pour limiter les frottements
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piwaille
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« Répondre #43 le: 29 Décembre 2022 - 13:59:29 » |
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Parmi les choses réalisables et qui seraient potentiellement un vrai plus, mais aussi un fort changement de nos habitudes :
- Le changement de positionnement des commandes de frein.
En effet nous sommes nombreux à souffrir ou à avoir souffert de tendinite, capsulite et autre douleurs et traumatismes du coude et de l'épaule, probablement dues au positionnement répété et prolongé de la posture bras hauts.
00.000 j'avais réfléchi dans ma petite tête à plusieurs améliorations des commandes 1/ faire en sorte que les volets de frein s'orientent vers le haut plutôt que vers le bas - évite le roulis inverse, - améliore l'efficacité des commandes pour tourner, - augmente le recul du centre de portance et l'angle à cabrer de l'aile quand on freine symétriquement 2/ j'avais pensé à un manche à balais bâton de joie (joystick en français) .. mais finalement il est plus facile de piloter avec deux leviers de frein à main mais tout ça va à l'encontre de Les idées farfelues que j'ai énoncées me paraissent marrantes mais je ne souhaite pas formcément leur développement. On a la chance d'avoir des machines volantes au fonctionnement simple et au prix relativement abordable, j'ai pas mal le gout qu'elles restent comme ça
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Man's
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« Répondre #44 le: 29 Décembre 2022 - 14:54:05 » |
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Cela s'appelle un suspentage wifi, c'est l'avenir pour moi l'avenir est aux dents bleues qui consomment moins d'énergie que le WiFi avec un suspentage en bluetooth LE pour limiter les frottements L'avenir... l'avenir... En tout cas, ça fait longtemps qu'on en parle ! (n'est-ce pas, Gillesf ?) de toute façon, pour avoir des performances optimales, faut attendre l'arrivée du Wifi sur les para Depuis l'avènement des smart-phone branchés internet, des Montres-vario-GPS, des lunettes webcam avec écran intégré et autres inventions very high tech..... comment se fait-il que les suspentes wifi n'est pas encore été mises au point ? Suspentage wifi, y'a que çà de vrai....
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Gillesf
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« Répondre #45 le: 30 Décembre 2022 - 11:53:57 » |
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L'avenir, l'avenir.... les dinosaures en parlaient déjà, et on voit ou ça les a mené
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Charognard
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« Répondre #46 le: 30 Décembre 2022 - 12:01:02 » |
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L'avenir, l'avenir.... les dinosaures en parlaient déjà, et on voit ou ça les a mené Il y a plusieurs vieux pilotes ici qui ne survivront pas à l’avenir.
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Lassalle
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« Répondre #47 le: 30 Décembre 2022 - 12:28:39 » |
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Il y a plusieurs vieux pilotes ici qui ne survivront pas à l’avenir.
Tous les vieux, et pas seulement les pilotes, ne survivront pas à l'avenir ! Et, à ma connaissance, pas seulement les vieux d'ailleurs, mais aussi tous les autres ! Marc
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Philou blanc
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« Répondre #48 le: 30 Décembre 2022 - 14:58:19 » |
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Ca floode grave là Bon personne ne pense rien de ce système développé sur les vestes des motards ? Bon bout d'an.
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XavDk
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« Répondre #49 le: 30 Décembre 2022 - 19:44:33 » |
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J'avais lu il y a quelques temps et je ne sais plus où que des chercheurs planchaient sur la création d'un matériel souple qui se rigidifie sous l'action d'un champ électrique. Des polymères électroactifs. Je ne sais pas s'ils progressent. Le rêve, tu décolles, t'appuies sur un bouton et ton parapente ne peut plus fermer
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Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
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