Problèmes avec des suspentes Dyneema ?
<< < (7/14) > >>
Seb26:
Citation de: piment le 13 Septembre 2009 - 10:56:55

J'ai pensé aussi à l'idée de rajouter un petit maillon sur les D mais maillon sur maillon ça peut se mettre en travers, c'est compliqué


Bof bof, à la limite mettre un maillon plus long, mais la liaison maillon/maillon risque d'entraîner des micro fissure et de fragiliser les maillons...

Bon après, si c'est juste pour les D qui ne servent pas mais peut être un peu quand même, c'est moins grave que si c'était pour les A, les maillons principaux ou le secours.
piment:
Je viens de revoler avec Kaïkaï (après une jolie période de temps merdique...)
Ben c'est plus la même voile, sans doute un poil plus de vitesse bras hauts mais surtout des commandes qui ont durci, la voile plus homogène en turbulence, moins de mouvements internes, plus de mouvements d'ensemble. Elle rentre plus franchement aussi en thermique, pas mesuré de différence en plané bras hauts mais une voile plus agréable à voler.
Vu que ça prend même pas une heure de retendre les ficelles je vais le faire plus souvent....
Dav:
interessant ce thread sur le dyneema;
je vole pas dans la même catégorie que vous (1ere saison de parapente, donc pas d'acro :lol: ) , ni avec le meme type de voile (Amaya L DHV 1-2); mais mon suspentage est en dyneema.
J'ai fait controler ma voile avant de l'acheter, le calage est bon. je n'ai pas de tour ni de clé au niveau de l'attache des suspentes, donc je comprends qu'elle n'a pas été déformée à date.
il faut donc que tous les ans ou toutes les 100 h de vol, je fasse controler le calage ? c'est bien ça ?
y a t il d'autres points a vérifier (je vais probablement stocker ma voile cet hiver dans mon box )
merci !

piwaille:
Citation de: Dav le 24 Septembre 2009 - 12:33:12

y a t il d'autres points a vérifier (je vais probablement stocker ma voile cet hiver dans mon box )

mouaip ... au printemps, vérifie que les trous sont devant (sinon c'est que tu as des souris dans ton box)

euh :sors:
 :clown:
surfair:
J'ai fait quelques petites expériences hier soir.
J'ai pris une suspente Dyneema non-gainée de 1 mm de diamètre. Je l'ai chargée à 10 kg et mesurée à 20° : 1770 mm.
Ensuite je l'ai passée dix minutes au four à température minimum, c'est à dire environ 90°. Puis je l'ai mise au congélateur (-18°) pendant dix minutes. Je l'ai remesurée à 20° :1764 mm.
J'ai répété toute l'opération : 1760 mm.
3 fois : 1755 mm.
4 fois : 1751 mm.
5 fois : 1751 mm.
6 fois : 1751 mm.
7 fois : 1751 mm.
8 fois : 1751 mm.
Puis à 20° j'ai appliqué sur la suspente une charge de 25 kg : retour à 1770 mm.
Ça vous inspire ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente