+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:27:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de compatibilité M6/Impress3...  (Lu 2439 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« le: 06 Avril 2018 - 08:53:36 »

Bonjour,
je viens d'acquérir une M6 et, quand j'ai voulu régler l'accélérateur, je me suis retrouvé confronté au problème suivant :
Alors qu'il reste pas loin de 2cm d'écart entre les poulies, le croc fendu est déjà en butée avec la poulie de l'impress et empêche donc d'accélérer à fond.
J'ai bien quelques idées de "bidouilles" pour palier le problème, mais aucune ne me satisfait pleinement.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré (voire résolu) ce problème ?
merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #1 le: 06 Avril 2018 - 09:21:29 »

 salut !
J'ai eu ce pb. J'avais fini par démonter le système d'accelo des élévateurs pour monter la drisse venant de la sellette directement dans les poulies. Pour permettre le démontage facile je raccordais la boucle de ma drisse d'accélérateur à l'élévateur avec un petit maillon à vis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 06 Avril 2018 - 09:23:01 »

C'est un problème récurrent sur les voiles perfos, la course d'accélérateur est trop longue. Cela pose problème pour le cheminement avec les crocs ou un manque de débattement qui oblige à mettre un troisième barreau.

La première solution est de supprimer les crocs fendus en faisant un noeud de cabestan directement sur la cordelette au dessus du croc.

Une autre solution est de rajouter une perle sur la cordelette pour limiter l'action de démultiplication des poulies. Sur la première moitié du débattement le fonctionnement est normal, au delà on ne joue que sur une seule poulie. L'accélérateur devient alors plus dur mais on tire plus sur les élévateurs. Cela permet d'atteindre le débattement maximum sans rajouter de barreau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 06 Avril 2018 - 10:06:23 »

La première solution est de supprimer les crocs fendus en faisant un noeud de cabestan directement sur la cordelette au dessus du croc.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #4 le: 06 Avril 2018 - 10:15:50 »

Sinon, trouve toi une zéno, la course d'accelo est plus courte et il n'y a plus ce problème.   Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #5 le: 06 Avril 2018 - 20:30:47 »

Merci à tous pour vos promptes réponses  Sourire

(@) Plumocum

J'avais déjà pensé effectivement à ôter les crocs fendus pour un raccord direct, drisses à drisses, mais justement changeant parfois de voile, ça m'embêtait un peu coté pratique. Du coup l'idée du ch'ti maillon ça me plait bien! Pour ce qui est de la Zeno, va falloir encore que je regarde celles des potes en vol, pas dans mon budget, pis je découvre (avec bonheur) cette M6, très différente de ma Trango XC2, c'est déjà pas mal  Clin d'oeil

(@) Patrick

La ch'tite boule aussi ça m'intéresse bien, mais je ne visualise pas bien le montage, t'aurais pas une image? J'ai un peu chercher sur le net j'ai rien trouvé...

Ça tombe bien  Yeux qui roulent , il pleut, j'vais avoir le temps de bricoler ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 06 Avril 2018 - 20:40:37 »

Si tu rallonge la longueur des 2 maillons sellette/aile, ça pourrait enlever le peu qui te manque pour être full accélérateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #7 le: 06 Avril 2018 - 21:15:41 »

[...]
La ch'tite boule aussi ça m'intéresse bien, mais je ne visualise pas bien le montage, t'aurais pas une image? J'ai un peu chercher sur le net j'ai rien trouvé...
[...]

Mieux qu'une image, une vidéo d'Advance... c'est bien Advance !  mort de rire

http://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=aU08ardBpXU

et aussi les explications pages 12 & 13 pour mieux saisir le principe et son réglage.

http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Gleitschirme/SIGMA/SIGMA_10/170519_HB_SIGMA10_FR.pdf
« Dernière édition: 06 Avril 2018 - 21:28:03 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 06 Avril 2018 - 23:51:55 »

Merci Wowo cette documentation Advance est beaucoup plus claire que mes explications éventuelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #9 le: 07 Avril 2018 - 00:11:54 »

Merci à tous les deux j'ai de quoi essayer diverses méthodes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.