+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:43:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi toutes les marques ne donnent pas toutes les infos techniques ?  (Lu 1975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jodyl06
Invité
« le: 06 Août 2018 - 21:00:59 »

Bonjour,

Pourquoi certaines marques donnent la vitesse et la finesse de leur voile et d’autre non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 06 Août 2018 - 21:26:01 »

parce que certaines sont honnêtes et d'autres non (choisis l'ordre approprié)  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 06 Août 2018 - 22:35:43 »

Vision à long terme.
Quand tu ne donne pas les infos, c’est plus facile ensuite de dire que la nouvelle génération d’aile est plus performante que l’ancienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #3 le: 06 Août 2018 - 23:09:31 »

Oui mais du coup on a aucune idée de vitesse de certaines ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 06 Août 2018 - 23:24:15 »

C'est compliqué de donner les vitesses des ailes. Il faudrait pouvoir faire des mesures (fiables) à toutes altitudes, tout PTV, toutes sellettes...
On en donne encore à titre indicatif sur certaines ailes spécifiques où ça a un intérêt dans le choix de la taille...
Par exemple:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Août 2018 - 11:01:46 »

Si tu as besoin d'une info particulière sur une aile et qu'elle manque sur le site tu peux aussi contacter le constructeur pour l'obtenir  salut !
Nous ne donnons pas par exemple d'info précise pour la finesse étant donné la difficulté que nous avons à effectuer des mesures fines et reproductibles. On fonctionne par planés comparatifs lors des tests en vol pour témoigner d'une amélioration (ou non) par rapport à un autre modèle de la gamme.
à +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 07 Août 2018 - 18:22:22 »

Vision à long terme.
Quand tu ne donne pas les infos, c’est plus facile ensuite de dire que la nouvelle génération d’aile est plus performante que l’ancienne.

et quand tu donnes des infos invérifiables c'est pas mieux  Neutre

les données de vitesses et de finesses sur les voiles c'est comme les données de consomations pour les voitures....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 07 Août 2018 - 19:47:51 »

Bonjour,

Pourquoi certaines marques donnent la vitesse et la finesse de leur voile et d’autre non ?

Un jour, un vendeur de voile m'a dit (à l'époque j'étais jeune BE) : les seuls qui ne mentent pas, c'est Advance. Ils n'annoncent pas de chiffre.
La réponse est un peu là.

Annoncer une vitesse est déjà difficile. Mais possible avec des mesures répétées. Mais les finesses, on leur fait dire ce qu'on veut. Ou plutôt pour avoir une finesse objective; il faudrait travailler en soufflerie. Et en parapente ça paraît irréalisable.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #8 le: 08 Août 2018 - 11:51:30 »

il y a tant de facteurs qui modifient les mesures.... par ex : le we dernier, avec la chaleur je volais en  bermuda.... il faisait un bel aérofrein, en hiver je porte parfois un coupe vent un peu lâche qui tend à se gonfler façon baudruche, j'ai les oreilles plus décollées que beaucoup....  selon que j'ai les genoux repliés ou les jambes tendues. J'ai un casque de compèt super-profilé.... sur lequel je colle 2 caméras déportés + une autre sur perche et une suiveuse accrochée au bord de fuite....

.... du coup avec tout ça, même par temps calme, ça ne donne jamais pareil.  hein ?  Embarassé

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.333 secondes avec 22 requêtes.
anything