+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 15:18:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poignées de frein 3D  (Lu 1617 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 02 Juin 2020 - 19:28:18 »

Bonjour

pas vu de fil spécifique sur ce sujet (on en parle sur le fil des poignées aux arrières mais j'ai pas voulu tout mélanger).

Un collègue m'a conseillé d'essayer des poignées 3D fixées aux freins, j'étais un peu septique.

Comme ça me coûtait 0 de les faire faire (on va dire prime annuelle  Clin d'oeil ), j'en ai fait faire une paire, et je dois avouer qu'après les avoir essayées quelques vols, je trouve ça bluffant.

J'avais l'habitude de piloter avec les lignes pincées entre pouce et index, ce qui me donnait un bon retour d'information, mais je trouve le contact avec les poignées nettement plus agréable, toujours avec de bonnes sensations de communication de la voile. C'est très agréable en thermique, j'ai une vrai sensation de contact avec la voile.

Le modèle que j'ai dispose de 2 possibilités de montage, drisse au milieu (donc entre majeur et annulaire) ou sur le devant (donc entre index et majeur). J'ai choisi le deuxième montage, et je trouve ça top.

Seul bémols :
- ça demande une petite phase de prévol supplémentaire à intégrer (vérifier qu'aucune ligne ne s'est prise dedans avant déco)
- ça rajoute un risque en cas de vrac (lignes coincées dedans...à voir)
- ça rajoute quelques grammes (mais bon, faut pas pousser)
- il faut à mon avis en faire totalement abstraction au décollage, et ne les prendre en main qu'une fois quitté le relief

Voila, si vous avez des retours, je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #1 le: 02 Juin 2020 - 20:03:25 »

Excuse moi,  mais qu'est-ce que tu appelles des poignées 3D ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 02 Juin 2020 - 20:50:20 »

non ta question n'est pas idiote, mon titre n'est pas explicite : ce sont des poignées plastiques imprimées à l'imprimante 3D.

Dans mon cas, âme carbone et extérieur plastique pour être précis.

Elles ont la forme des doigts en partie supérieure.

Je ferais une photo à l'occasion, mais rien de révolutionnaire. Juste un + pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.342 secondes avec 20 requêtes.