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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Penetration et recul des A  (Lu 3584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
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« le: 08 Février 2017 - 17:13:35 »

 N'est ce pas le recul des A et la souplesse donnée à cette partie avant de la voile qui fait qu'elles ne tanguent plus comme il y a 10 ans chaque fois qu'elles doivent avancer dans une aerologie brassée. A chaque claque la partie souple avant se souleve un peu, la voile globalement reste horizontale, et ensuite le nez reprend sa place et hop 40 cm de gagner sans rien faire....Chose amplifiée sur une 2 lignes qui a les A encore plus reculés. Ai je faut ou pas (suite à une discussions avec un pote sur la pénétration des guns actuels). Avis aux aerodinamiciens.
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choucas
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« Répondre #1 le: 08 Février 2017 - 17:18:38 »

Salut

Ta question n'es pas très claire. Mais comme je l’interprète, je dirais que NON. Le positionnement des encrages des différentes suspentes est choisi pour maintenir au mieux le profile. C'est le profile, le bord d'attaque (non pas mou, mais bien plus rigide qu'il y a dix ans) qui permet une amélioration de la pénétration dans l'air de nos ailes.

Qu'est-ce qui te fait lancer un sujet là dessus ?

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JJ
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Moustachu


WWW
« Répondre #2 le: 08 Février 2017 - 18:14:20 »

Salut

Ta question n'es pas très claire. Mais comme je l’interprète, je dirais que NON. Le positionnement des encrages des différentes suspentes est choisi pour maintenir au mieux le profile. C'est le profile, le bord d'attaque (non pas mou, mais bien plus rigide qu'il y a dix ans) qui permet une amélioration de la pénétration dans l'air de nos ailes.

Qu'est-ce qui te fait lancer un sujet là dessus ?

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Attention Laurent, profil ne prend pas de "e", si Marc te chope....
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kaptu la tagon
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3 le: 08 Février 2017 - 18:36:01 »

Oui, effectivement, c'est la partie avant qui en se tordant vers le haut et la bas modifie légèrement la portance et la position du centre de poussé.
C'est Michael Nesler, un concepteur de plusieurs marques dont Swing qui a expliqué le principe dans vol libre magazine.
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paul
Invité
« Répondre #4 le: 08 Février 2017 - 19:03:18 »

Je me souviens aussi de cet article de VL paru il y a une dizaine d'années mais impossible de remettre la main dessus. Très intéressant rétrospectivement - Quelqu'un aurait-il ce numéro de VL ?
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Triple Seven France
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« Répondre #5 le: 08 Février 2017 - 19:03:54 »

Oui enfin c'est l'avis de Nessler à lui qu'il a et qu'il partage avec lui-même...

Je constate avec choucas qu'au contraire l'effort porte depuis des années sur la structuration et les renforcements des bords d'attaque, ainsi que sur la meilleure répartition des tensions à régime de vol donné, afin de limiter au maximum les déformations et à respecter au mieux les profils théoriques.
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paul
Invité
« Répondre #6 le: 08 Février 2017 - 19:10:54 »

Oui enfin c'est l'avis de Nessler à lui qu'il a et qu'il partage avec lui-même...

Je constate avec choucas qu'au contraire l'effort porte depuis des années sur la structuration et les renforcements des bords d'attaque, ainsi que sur la meilleure répartition des tensions à régime de vol donné, afin de limiter au maximum les déformations et à respecter au mieux les profils théoriques.

Ce n'est pas incompatible - C'est là où il serait intéressant de relire ses explications
Il me semble bien qu'il décrivait bien une rotation d'ensemble du BA avec le tronçon de profil situé au niveau des A considéré comme "rigide"

Les arcs cantilever d'Hervé "Gibus" Corbon qui ont inspiré beaucoup de concepteur le permettent sans doute
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calvat1
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« Répondre #7 le: 08 Février 2017 - 19:45:52 »

C'est cet article qui m'avait mis ça en tête et ça m'a toujours paru être vrai. J'aimerais bien avoir l'avis d'un concepteur sur ce sujet. Quand je lis les essais des guns ou il parle de stabilité et rendement  avec des A biens reculés , pour moi c'est une confirmation. A+
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juju26
Invité
« Répondre #8 le: 08 Février 2017 - 20:04:24 »

N'est ce pas le recul des A et la souplesse donnée à cette partie avant de la voile qui fait qu'elles ne tanguent plus comme il y a 10 ans chaque fois qu'elles doivent avancer dans une aerologie brassée.

Salut à tous ...

Voilà ma question:
Est-ce qu'il y a encore des voiles de conception récentes ( disont moins de 5 ans...! ) et des voiles minimum "ENB-plus" et ENC, END et CCC qui ont "la caractéristique et la réputation" d'avoir une (petite) bascule arrière en entrant dans un thermique ..?

Comme peut-être (pas sur du tout de ce que j'avance..!)  l' Ikuma par exemple ..?
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calvat1
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« Répondre #9 le: 21 Juin 2018 - 23:01:23 »

Ça y est j'ai une idée.  Si c'est le recul des A qui fait la pénétration, il suffit de les mettre  normaux pour ne pas passer en D et ne pas avoir a mettre de lignes de pliage et de les monter sur ressorts.     
   Je m'explique, je ne change pas le calage de ma delta 2, sauf sur les A sur lesquels je mets des maillons de 3 cm plus longs.  Je dis 3 mais peut être 2 ou 4 cm.   Ensuite
Je monte des ressorts tarés  a 15 ou 20 kg fixes de telle manière qu'ils maintiennent les A au calage d'origine.   A chaque bouffe de face le bord d'attaque souple amorti tout ça  et ça monte en restant à plat et plus de tangage.   Vite demain chez Leroy machin pour trouver les ressorts.........allez je vais me coucher.  Mais c'est t'y idiot
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Lassalle
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« Répondre #10 le: 22 Juin 2018 - 11:48:25 »


Ta question n'es pas très claire. Mais comme je l’interprète, je dirais que NON. Le positionnement des encrages des différentes suspentes est choisi pour maintenir au mieux le profile. C'est le profile, le bord d'attaque (non pas mou, mais bien plus rigide qu'il y a dix ans) qui permet une amélioration de la pénétration dans l'air de nos ailes.


Attention Laurent, profil ne prend pas de "e", si Marc te chope....


Salut,

J'ai bien repéré cette erreur, mais comme je l'ai déjà exprimé souvent, il y a plusieurs centaines (je dis bien "centaines") d'erreurs graves d'orthographe sur ce forum chaque jour et il est bien évidemment exclu que je m'amuse à les signaler !  hein ?

D'ailleurs il y a d'autres erreurs dans le message de Laurent que tu n'as pas citées :

- "Ta question n'es pas très claire".
- "Le positionnement des encrages des différentes suspentes est choisi pour maintenir au mieux le profile". Il faut en effet distinguer les "encrages" et les "ancrages", deux mots qui se prononcent de la même façon, mais qui n'ont pas du tout le même sens !

Et tu as écrit : "si Marc te chope.... ".
Je rappelle que les points de suspension sont toujours au nombre de trois et jamais de quatre comme tu l'as écrit par erreur !  pouce

 je sors

 trinquer

Marc
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