+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:25:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Malédiction des petits poids (.. et mystère des petites ailes)  (Lu 13142 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #75 le: 11 Août 2019 - 20:20:48 »

j'ai effectivement lu dernièrement que, pour augmenter son "potentiel sportif" (en trail mais c'est vrai pour tous les sports, hormis peut-être le sumo), il fallait déjà identifier si on brûlait des sucres ou de la graisse. Ça revient à ce que vous dites.

Le gars expliquait que, si on a un régime très sucré, le corps s'habitue à avoir de l'énergie disponible tout de suite et il ne brûle pas ou peu le gras, il faut donc, comme le dit Man's, virer le sucre pour que le corps s'attaque au gras.

On est totalement hors sujet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #76 le: 11 Août 2019 - 21:13:44 »

L'adaptation au fonctionne de la filiere lipidique est interessante pour le long.
Clairement ca ne sert a rien en dessous du 10km. Par contre, au dessus, c'est interessant. Et ca le devient vraiment pour l'ultra. En effet, l'alimentation est un gros probleme pour les courses tres,longues. Impossible de digerer correctement en courrant. Donc il est plus facile de puiser dans le gras ... mais encore faut il que le corps soit adapte pour le faire efficacement.
Dernier detail : Le cycle de metabolisation du gras consomme un poil plus d'oxygene que celui du sucre. Donc pour le rapide court ... c'est pas interessant.

Pour moi qui suit diabetique, c'est fantastique. Quand je tourne au sucre, je dois manger toutes les 15mn si je vais courrir. Quand je suis en cetose, je peux courrir tranquille 10km sans rien manger sans faire d'hypoglycemie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #77 le: 11 Août 2019 - 21:25:47 »

merci pour les précisions  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #78 le: 11 Août 2019 - 22:28:41 »

Bon apres je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose en publication medicale scientifique de qualite pour conseiller ce regime.
De toute facon, de maniere generale, la nutrition est un domaine ou la science est quasiment absente ... a part quelques publications majeures sur le regime mediteranneen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 11 Août 2019 - 23:43:45 »

Mais du coup, vu que beaucoup de fruits sont sucrés et que pas mal de légumes contiennent aussi des glucides (carottes, petits pois, lentilles...), un régime sans glucides ça crée pas des maxi carences en vitamines ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #80 le: 11 Août 2019 - 23:55:56 »

Pas vraiment ... a part qu'il faut faire plus attention.
Selectionner les fruits faibles en glucide (les baies sont tres bien pour ca, groseilles, mures, baie de goji). Pour les legumes, c'est plus simple ... les trucs qui poussent sous la Terre, en general c'est plein de glucides (patates, carrotes, etc). Les trucs qui poussent au dessus, y en a nettement moins,

Apres on peut faire du low carb plus ou moins extreme. Selon l'activite physique, il faut passer sous 50 a 80g de glucide / jour pour etre en cetose continue. Mais on peut faire du low carb plus leger (100g de glucide / jour par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #81 le: 11 Août 2019 - 23:58:36 »

Ce qui compte, ce n'est pas tant la teneur en glucides que l'indice glycémique, ce qui est en fait assez différent. La plupart des fruits et légumes ont un indice glycémique faible, y compris ceux que tu cites. En remplaçant pain, pâtes, frites, biscuits et sucreries par plus de fruits et légumes, tu te doutes bien que ton alimentation va être bien plus équilibrée (et naturelle), et sans aucune carence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything