Guy67
Invité
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« Répondre #300 le: 05 Décembre 2020 - 19:29:26 » |
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Cela nécessite une alimentation, évidente dans une voiture, à ajouter pour une sellette. Mais c'est une piste d'innovation qui pourrait être creusée, pour les sellettes assises notamment
Avant de s'équiper, contrôle obligatoire de la tension d'alimentation à ne pas oublier dans sa check liste, etc.
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edae
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« Répondre #301 le: 05 Décembre 2020 - 19:53:28 » |
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Je suis un pilote qui n'utilise aucune électronique pour voler, pas de vario, rien, absolument rien.
J'y viendrai peut-être, en attendant les années passent et pourtant j'en ai acheté un de vario ! Mais je vole sans.
Par contre quasiment tous les pilotes volent avec un ou des appareils électroniques qui pourraient être couplé à un anti-oubli d'attache électronique. Mais j'évoque cela sans être vraiment adepte du concept, je préfère largement un système d'anti-oubli dénué d'électronique
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Man's
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« Répondre #302 le: 05 Décembre 2020 - 20:44:13 » |
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Qui dit électronique, dit potentiellement en panne, donc pas fiable.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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edae
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« Répondre #303 le: 05 Décembre 2020 - 20:53:15 » |
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L'électronique dans une voiture est relativement fiable actuellement mais sur une sellette c'est certainement moins vrai avec la filasse qui peu être mal connectée ou coupée notamment.
Une ou deux cuissardes fixes est très largement préférable à mon sens, mais Charognard sous un message d'humour a lancé l'idée reprise par piment
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thierry_c
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« Répondre #304 le: 06 Décembre 2020 - 10:28:13 » |
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L'électronique dans une voiture est relativement fiable actuellement
on a pas tous le meme avis la dessus ! j'en suis a ma 4° voiture en moi (voiture de loc en attendant de recevoir une voitre neuve en cde!), touts des voiture de moins de 5000Km, et tu sais quoi, elles ont toute étées changées a cause de bug elec ! et pourtant dans ces voiture, il y avit une bmw M320 xdrive full option, une ford focus break, une mercedes amg cla200, donc globalement plutot des haut de gamme... j’étais pas fan des voitures récentes mais la j'avoue que ça fait flipper, alors mettre de électronique sur une sellette ...
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edae
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« Répondre #305 le: 06 Décembre 2020 - 10:58:50 » |
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A l'inverse je suis étonné de la quantité phénoménale d'électronique que contient une voiture et qu'il y a relativement peu de pannes.
Pour une sellette je ne suis pas pour, dans le sens où il y a d'autres possibilités, mais pour ceux qui souhaitent une protection pour oubli d'attache et réfractaire d'avoir à jouer les équilibristes pour enfiler une ou deux cuissardes ce pourrait être une piste à creuser.
Mais si la communauté accepte bien que les sellettes actuelles les fabricants ne changeront rien.
Pour ma pratique je n'attends rien d'eux, j'ai modifié mes sellettes depuis presque deux ans pour qu'elles soient comme je le souhaite. Et je ne pense pas revenir en arrière, cela me convient ainsi.
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piment
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« Répondre #306 le: 06 Décembre 2020 - 15:25:08 » |
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on a pas tous le meme avis la dessus ! j'en suis a ma 4° voiture en moi (voiture de loc en attendant de recevoir une voitre neuve en cde!), touts des voiture de moins de 5000Km, et tu sais quoi, elles ont toute étées changées a cause de bug elec ! et pourtant dans ces voiture, il y avit une bmw M320 xdrive full option, une ford focus break, une mercedes amg cla200, donc globalement plutot des haut de gamme... Un bon vieux BJ 40 ou un KZJ73 pour les chochottes qui privilégient le confort, y a que ça de vrai !
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You 7
Invité
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« Répondre #307 le: 06 Décembre 2020 - 15:54:44 » |
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Un bon vieux BJ 40 ou un KZJ73 pour les chochottes qui privilégient le confort, y a que ça de vrai ! TOY, y a que ça de vrai ! Ça fume, ça pue et la direction est totalement non assistée. L'oursomobile par excellence.
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piment
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« Répondre #308 le: 06 Décembre 2020 - 16:19:38 » |
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Pardon, le KZj 73 c'est une voiture de coiffeuse, y a des ressorts hélicoïdaux pour un confort moelleux et une direction assistée. On pouvait même avoir la clim, heureusement c'était juste une option faut pas déconner non plus. La caisse parfaite pour la ville quoi !
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mike57
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« Répondre #309 le: 06 Décembre 2020 - 16:58:27 » |
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Un bon vieux BJ 40 ou un KZJ73 pour les chochottes qui privilégient le confort, y a que ça de vrai ! J'ai failli en plier un tout neuf,avec encore le plastique de protection sur les sièges. C'était le 4x4 de Bokassa,mais il a pas eut le temps de s'en servir,opération Barracuda,aéroport de Bangui en 1979 Mais on s'égare là
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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roubidou
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« Répondre #310 le: 06 Décembre 2020 - 18:29:06 » |
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Pendant qu'on est dans les bagnoles, il me semble qu'il existe un système sur les sièges-bébé où tout se verrouille en même temps: on ne peut fermer la ventrale que si on place le cuissardes correctement. Les pères de famille nombreuse doivent être au courant. On pourrait pas s'en inspirer? Ceci dit, le truc le plus simple pour les sellettes assis, c'est les boucles de cuissardes réglables, mais qui ne s'ouvrent pas. On enfile comme un short. Si on oublie de resserrer les sangles, on aura du mal à s'installer dans la planchette, ce sera super inconfortable, au pire y aura plus qu'à filer dare-dare à l'atterro, mais au moins on passe pas à travers. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, ça fait belle lurette que je touche plus à mes angles de cuissardes, sauf vérification manuelle et visuelle à la prévol, ça prend 2 secondes.
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