Ta question n'es pas très claire. Mais comme je l’interprète, je dirais que NON. Le positionnement des encrages des différentes suspentes est choisi pour maintenir au mieux le profile. C'est le profile, le bord d'attaque (non pas mou, mais bien plus rigide qu'il y a dix ans) qui permet une amélioration de la pénétration dans l'air de nos ailes.
Attention Laurent, profil ne prend pas de "e", si Marc te chope....Salut,
J'ai bien repéré cette erreur, mais comme je l'ai déjà exprimé souvent, il y a plusieurs centaines (je dis bien "centaines") d'erreurs graves d'orthographe sur ce forum chaque jour et il est bien évidemment exclu que je m'amuse à les signaler !
D'ailleurs il y a d'autres erreurs dans le message de Laurent que tu n'as pas citées :
- "Ta question
n'es pas très claire".
- "Le positionnement des
encrages des différentes suspentes est choisi pour maintenir au mieux le
profile". Il faut en effet distinguer les "
encrages" et les "
ancrages", deux mots qui se prononcent de la même façon, mais qui n'ont pas du tout le même sens !
Et tu as écrit : "
si Marc te chope.... ".
Je rappelle que les points de suspension sont toujours au nombre de trois et jamais de quatre comme tu l'as écrit par erreur !
Marc