+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:56:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ailes avec pilotage C/B  (Lu 4578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #25 le: 30 Septembre 2019 - 22:01:33 »

M7 qui en plus d'avoir ce système de poulies, un peu à l'image de celles de l'accélérateur qui permettent une diminution de l'effort à fournir pour actionner, la M7 dispose d'un bord d'attaque de conception unique qui est presque aussi bon tout déformé que nickel (dixit l'équipe Ozone ; "aucune incidence sur la sécurité, infime sur les perf. (du coup cela pourrait presque être une BGD)  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #26 le: 01 Octobre 2019 - 00:08:07 »

Comme ça, Archaléon a été un précurseur pour avoir mis une poulie sur son élévateur B.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #27 le: 01 Octobre 2019 - 08:28:22 »

(du coup cela pourrait presque être une BGD)  Tire la langue
Ben non, ils ont un logiciel de retard  Twisted  . Surtout commercialement, ce qui n'empêche la BGD team de lui pomper les poulies  Tire la langue . C'est clair que cette histoire va lui coller au cul un moment à cette M7. Du pain bénit pour leurs détracteurs. M'enfin, moi j'm'en tape, je me régale avec.
« Dernière édition: 01 Octobre 2019 - 08:37:48 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #28 le: 01 Octobre 2019 - 09:52:08 »

Perso il me semble que ce qui a fait a "glue" pour cette M7, ce n'est pas tant le souci du BA en soi que les 1eres prises de positions (et sans doute celles qui ont suivi). En affirmant clair et fort que même retourné et tout déformé le BA de cette M7 influencait que peu les performances de la bête et en rien sa "sécurité" en vol. Ils (l'équipe d'Ozone) discréditaient en fait des décennies de marketing pédagogique ou l'on nous a enseigné à quel point le profil d'une aile avec son BA comme élément primordial conditionnait les performances et la tenue globale du parapente en vol.

Ils auraient eu une réaction un peu moins "arrogante", en répondant avec un peu plus d'écoute aux 1ers retours qu'ils ont eu à ce propos, très certainement que l'histoire aurait fait bien moins le buzz. Mais c'est une constance parmi les marques qui cartonne (ou pense le faire), la modestie et une prise en compte plus "humble" des retours de leurs clients n'est pas vraiment leur point fort/priorité.

Au printemps/été prochain, la M7 aura fait ses preuves (en + et -) et j'aurai plaisir à l'essayer tant est que j'arrive à m'en faire prêter une. La M6 m'avait bluffé avec sa perf globale et seule les exigences probable en sortie du domaine de vol (surtout si cravatée) qu'elle m'inspirait m'avait fait passer mon chemin. Qui sait ce que m'inspirera cette M7.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything