+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:00:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remonter un softlink (élévateurs-suspentes). Besoin de conseil.  (Lu 6952 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2021 - 14:17:15 »

Je comprends bien ce que tu veux dire airsinge, mais il me semble que dans le cas de la R&F, il n'y a pas de maillons ou de softlinks, mais une tête d'allouette (ou un nœud plat) entre les élévateurs et les suspentes.

Nico confirmera éventuellement, il me semble que ta remarque est pertinente avec la SuSi, sauf que pour le coup, ils ont viré les softlinks pour des maillons inox car c'était globalement moins galère pour peu de poids en plus, mais il est toujours possible de mettre des softlinks.

Sinon, je crois que dans le monde du parachutisme, les softlinks ont été largement adoptés, ça peut être intéressant de savoir pour quelle(s) raison(s).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #26 le: 04 Janvier 2021 - 14:24:11 »

Oui oui, je mentionnais la Run&Fly juste pour bien caricaturer un usage, j'avais bien vu sur les images que Dudek a carrément zappé tout lien amovible, ce qui est encore plus adapté à la situation...

Je pensais bien aux autres cas de voiles spécialement concues pour le compactage fort... (et je ne comptais pas mettre tout seul AirDesign en face de leur délit de grosse flemme pragmatique  canap   M'en fous, ma SuSi3 fait partie des totalement textiles)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #27 le: 08 Janvier 2022 - 16:41:20 »

J'ai fini par me bricoler une petite clé de montage.
C'est très bricolo et il a fallu soigner l'ébavurage.
Voilà les photos. Si ça peut aider quelqu'un.
(Il faut prévoir une aiguille avec un gros chas et un brin de suspente pour tirer le soft link).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #28 le: 08 Janvier 2022 - 18:40:54 »

Rrrahh!

Moi qui me disais que je n'allais toujours pas vérifier le calage de ma Lynx puisque les ajustements seraient galère, voilà que des astuces d'astucieux vont me faire douter du bien-fondé de ma négligence.

Ce forum est vraiment le traquenard pour les comportements foireux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #29 le: 08 Janvier 2022 - 18:56:14 »

Excellent  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #30 le: 08 Janvier 2022 - 19:00:16 »

Félicitation pour un "bricolage" bien réalisé ! pouce

Merci pour le partage, je vais m'en fabriquer un pareil d'outils pour l'occasion ou je peut dépanner un copain (perso je n'utilise pas de tels softlink)
(Et un bricolage qui me fait plaisir car je m'autorise à imaginer que mes contribution de novembre 2020 ont peut-être contribué à ton inspiration.)
Ton astuce de créer un tube "ouvert" le rend bien plus facile à utiliser que mon tube créé avec une tôle clinquant, autant pour l'utiliser que pour le retirer après coup, bravo ! bravo

Aller, je me permets de rappeler une astuce donnée alors, sur des joints toriques qui sont plus qualitatifs que les noirs usuels et qui vieillissent bien mieux que ces derniers :

Citation
Edit : On a d'ailleurs utilisé des joints toriques d'un diamètre plus grand que ceux d'origine et en genre de caoutchouc silicone blanc, plus élastique et plus "glissant". Cela ne pose aucun souci pour le maintien en position des suspentes sur les softlinks et il vieillissent aussi mieux. Les noirs ayant tendance suivant à craqueler et devenir cassant plus tôt.

« Dernière édition: 08 Janvier 2022 - 19:06:44 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #31 le: 08 Janvier 2022 - 20:04:09 »

Merci.
Oui wowo, l'ensemble de cette discussion m'a aidé.
Mais la dernière fois que j'ai recalé ma voile je l'ai fait sans et j'ai fini par chopper le coup.
Là j'avais un peu de temps à perdre et comme j'ai pété une suspente récemment je me suis dit que ça occupait.
Je pense que c'est très utile surtout s'il faut remonter avec des loops.
Sur ce coup j'ai qd même dû m'y reprendre car au 1er coup j'avais mal tortilloné le joint torique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 9



WWW
« Répondre #32 le: 08 Janvier 2022 - 20:21:17 »

Totalement hors sujet mais c'est impressionnant l'espèce de synclinal au centre, on dirait la forêt de Saou en plus court, c'est où?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #33 le: 08 Janvier 2022 - 20:58:21 »

C'est la montagne de Saint-Genis entre Durance et Buëch au nord de Laragne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.226 secondes avec 21 requêtes.