+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 14:43:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gestion du mental et de la physiologie du pilote par la méthode Wim Hof  (Lu 12713 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 15 Juin 2019 - 13:34:32 »

L astrologie aussi ca marche. Pas besoin de science, ca se voit. Avec des raisonnements pareils ...
Zut, j'aurais pas cru que ça soit Akira qui se fasse ferrer  canap
J ai essayé de me retenir mais j ai pas réussi. Je vais réessayer Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #26 le: 15 Juin 2019 - 14:14:03 »

J'ai testé sa méthode. Mais étant un peu frileux de nature, j'ai préféré la tester aux caraïbes. Et je confirme, ça marche !!! Mon mental s'en portait beaucoup mieux après   très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #27 le: 15 Juin 2019 - 14:25:10 »

 salut !

J'ai aussi testé cette méthode,étant moins frileux que Benoit 2R,j'ai tenu au moins 15 minutes dans la bassin des aigrettes à la Réunion mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
montblanc
Invité
« Répondre #28 le: 15 Juin 2019 - 14:34:52 »

Je plussoie Patrick, mon Bullshit detector est au max !


* capturebs.png (26.04 Ko, 394x301 - vu 537 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #29 le: 15 Juin 2019 - 14:46:12 »

L astrologie aussi ca marche. Pas besoin de science, ca se voit. Avec des raisonnements pareils ...
Zut, j'aurais pas cru que ça soit Akira qui se fasse ferrer  canap
mort de rire  mort de rire  mort de rire

@plumocum tu sais bien que les japs,  à part boire le thé en faisant des chichis, et faire tournoyer un sabre en hurlant, leur cerveau c est effectivement bien moins de 10% d ' utilisation. C pas pour rien que leurs "aéronefs " s s'appelaient des zéros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #30 le: 15 Juin 2019 - 15:55:49 »

Que ce soit remboursé par la sécu avec mes cotisations m’agace un poil.
Bah d'un autre côté, si le patient se sent mieux, c'est que ça fait son boulot. Alors pourquoi en rembourser une technique plus qu'une autre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #31 le: 15 Juin 2019 - 16:03:49 »

Que ce soit remboursé par la sécu avec mes cotisations m’agace un poil.
Bah d'un autre côté, si le patient se sent mieux, c'est que ça fait son boulot. Alors pourquoi en rembourser une technique plus qu'une autre?
Parce que c'est la porte ouverte (à toutes les fenêtres) à tout et n'importe quoi.
Certains se sentent mieux quand ils sont dans une secte sous l'emprise d'un gourou ... on rembourse aussi l'inscription ? ou on se contente des techniques qui font leurs preuves scientifiquement (ce que n'a jamais réussi l'homéopathie)

Sinon, moi ce qui me soigne, c'est d'aller courir, voler et sauter ...
Je t'envoie la facture de 5 parachutes, 3 parapentes et 5 paires de Hoka pour remboursement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #32 le: 15 Juin 2019 - 16:56:07 »

Rhhhaaaa, je voulais pas rentrer dans le débat mais la fermeture d'esprit me fout en boule! boudin

Quand tu parles de preuves scientifiques, tu fais allusion aux résultats des études sponsorisée par les labos?
Non sérieux, avec le lobbying des empires pharmaceutiques qui nous vendent du rêves avec des médicaments dont la réelle efficacité est très souvent discutable, comment peut-on encore faire confiance à notre système?

Nous avons tous autour de nous des gens que la fantastique médecine traditionnelle occidentale a laissé sur le carreau et qui ont réussi à se soigner avec des plantes ou d'autres méthodes dites "parallèles".
Moi le premier et à plusieurs reprises.

Je ne dis pas que la médecine traditionnelle est inutile. Je pense juste qu'il faut regarder au delà de notre référentiel et considérer les autres options sans préjugés.

Je ne sais pas comment marche l'acupuncture ou l'hypnose mais si ça a de réels effet sur l'état de santé des patients et que ca permet en plus de faire faire des économies à notre très couteux système de santé qui te balade de service en service  et te balance pleins d'ordonnances (remboursées) histoire de satisfaire le client au moindre rhume, alors je vois pas où est le problème!

La "science" n'explique pas tout.

Bon excusez moi, je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour ce genre de débat mais pour les discussions sur le parapente.  parapente
Je sors. Bonne journée trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #33 le: 15 Juin 2019 - 17:11:32 »

Je ne sais pas comment marche l'acupuncture ou l'hypnose mais si ça a de réels effet sur l'état de santé des patients et que ca permet en plus de faire faire des économies à notre très couteux système de santé qui te balade de service en service  et te balance pleins d'ordonnances (remboursées) histoire de satisfaire le client au moindre rhume, alors je vois pas où est le problème!
Alors tu me diras juste comment on place la limite de ce qui est remboursé et ce qui ne l'est pas ?
Sinon je m'installe direct en MagnétoHypnoAcuponcto-gourou et je fais des consultations à 100€ remboursées par la sécu ...

Cela dit t'as raison, je préfère aussi quand ça parle de parapente ici, mais même pour ça on me traite d’obtus  mort de rire 
« Dernière édition: 15 Juin 2019 - 17:23:16 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #34 le: 15 Juin 2019 - 17:55:57 »

Je ne sais pas comment marche l'acupuncture ou l'hypnose mais si ça a de réels effet sur l'état de santé des patients et que ca permet en plus de faire faire des économies à notre très couteux système de santé qui te balade de service en service  et te balance pleins d'ordonnances (remboursées) histoire de satisfaire le client au moindre rhume, alors je vois pas où est le problème!
Alors tu me diras juste comment on place la limite de ce qui est remboursé et ce qui ne l'est pas ?
Sinon je m'installe direct en MagnétoHypnoAcuponcto-gourou et je fais des consultations à 100€ remboursées par la sécu ...

Cela dit t'as raison, je préfère aussi quand ça parle de parapente ici, mais même pour ça on me traite d’obtus  mort de rire 


Je pense que tu as juste sur ce qui est remboursable par la Sécu, toute nouvelle thérapeutique ne le sera jamais en France, rien qu'à voir comment vous réagissez à ces nouveautés.
Ce qui est très dommage, c'est que je comprends et j'accepte totalement les réflexions souvent enflammées de Patrick (entre autres) lorsque l'on parle de parapente, là est un sujet annexe (et bien placé dans "autres questions techniques") et il me parait juste correct de lire pour connaitre ces moyens de mieux profiter des vols, ne pas lire si cela ne vous intéresse pas, ne balancer sur ceux qui écrivent que si vous avez tester vous-même...
Je peux juste vous prouver par l'expérience que ça marche.
Je ne suis pas gourou, je n'en connais pas, connaitre ces méthodes coutent forcément de l'argent au départ, mais que l'on peut mettre dans des bouquins si le donner à un individu vous irrite.
Si vous préférez le golf, vous découvrirez que la concentration obligatoire pour bien jouer est du même ordre.
On peut aussi parler de ski si vous voulez, imaginez ce qui se passera si vous pensez à vos cuisses qui chauffent dans ce couloir glacé qui ne laisse pas d'échappatoire.
Bref, comme dit une maxime qui m'est chère, "dans la vie on doit choisir, avoir raison ou être heureux".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #35 le: 15 Juin 2019 - 18:00:06 »

Alors tu me diras juste comment on place la limite de ce qui est remboursé et ce qui ne l'est pas ?
Sinon je m'installe direct en MagnétoHypnoAcuponcto-gourou et je fais des consultations à 100€ remboursées par la sécu ...
Il y a quand même 2/3 conditions pour une prise en charge. entre autres que la prescription et la délivrance soit effectuées par un professionnel de la santé (médecin et pharmacien dans le cas des médicaments). Le médoc doit avoir son agrément, etc...
Bref, il y a quand même un tout petit suivi scientifique derrière tout ça. Et même si l'homéopathie n'a jamais fait ses preuves, l'effet placébo oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 15 Juin 2019 - 20:13:46 »

Je peux juste vous prouver par l'expérience que ça marche.

Justement, non ! Tu ne le peux pas. Personne ne le peut sur un cas individuel. Ni meme sur une patientelle de ledecin.
La guerison individuelle est une somme de tellement de facteurs qu'il est impossible de dire lequel a produit la guerison QUAND ON CONSIDERE UN SEUL CAS. C'est la raison pour laquelle on fait des experiences avec des cohortes de patients separes en deux groupes. On donne le traitement au groupe 1 et un faux traitement au groupe 2. Si le groupe 1 guerit mieux, alors on dit que le traitement est efficace. Sinon, c'est un placebo (qui a un effet mais non specifique au traitement).
C'est la seule methode qui permet d'eliminer tous les biais possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #37 le: 15 Juin 2019 - 20:18:34 »

Je peux juste vous prouver par l'expérience que ça marche.

Justement, non ! Tu ne le peux pas.
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #38 le: 15 Juin 2019 - 20:45:13 »

Pour preciser, ce protocole ne permet en rien d'expliquer pourquoi ca fonctionne. Et il ne presuppose pas de le savoir. C'est ca qui fait son interet.
Il permet simplement d'etablir avec une plus grande vraisamblance la causalite entre deux phenomenes : je prends un traitement, je guerit.
Sur un cas individuel, ca peut etre le traitement, l'effet placebo, l'evolution naturelle de la maladie, etc ... On ne peut pas associer de causalite. Sur une cohorte en double aveugle, on peut "moyenner" ces biais pour les reduire au maximum et s'approcher d'une demonstration de causalite plutot que de correlation.

Meme cette methode est imparfaite mais c'est de tres loin celle qui permet de reduire les biais. Et je le repete, elle ne suppose pas de connaitre pourquoi ca fonctionne. D'ailleurs il y a certains traitements homologues qui sont sur le marche et qui ont passe ces tests et pour lesquels le mecanisme de fonctionnement reste encore bien peu connu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #39 le: 15 Juin 2019 - 20:52:30 »

Pour preciser, ce protocole ne permet en rien d'expliquer pourquoi ca fonctionne. Et il ne presuppose pas de le savoir. C'est ca qui fait son interet.
Il permet simplement d'etablir avec une plus grande vraisamblance la causalite entre deux phenomenes : je prends un traitement, je guerit.
Sur un cas individuel, ca peut etre le traitement, l'effet placebo, l'evolution naturelle de la maladie, etc ... On ne peut pas associer de causalite. Sur une cohorte en double aveugle, on peut "moyenner" ces biais pour les reduire au maximum et s'approcher d'une demonstration de causalite plutot que de correlation.

Meme cette methode est imparfaite mais c'est de tres loin celle qui permet de reduire les biais. Et je le repete, elle ne suppose pas de connaitre pourquoi ca fonctionne. D'ailleurs il y a certains traitements homologues qui sont sur le marche et qui ont passe ces tests et pour lesquels le mecanisme de fonctionnement reste encore bien peu connu.


Je ne parlais pas de TTT, allopathique ou homéopathique, je parlais des méthodes de gestion du mental dont il est question dans ce topo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 15 Juin 2019 - 21:14:01 »

En quoi cette méthode marche dans ton cas ? Par le fait que tu y crois ?

Je n’y vois aucune preuve, juste le fait que l’humain est influençable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #41 le: 15 Juin 2019 - 23:29:55 »

Ce qui me parait intéressant, c'est le constat qu'une même personne peut croire à un truc dur comme fer quand d'autres n'y croient pas (le réchauffement climatique ou l'Europe, par ex.) et se refuser de seulement penser que dans d'autres domaine d'autres choses pourraient exister sous prétexte de ne pas y croire soi-même.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #42 le: 16 Juin 2019 - 00:16:03 »

j'ai voulu tester pour voir si ma force mentale était plus forte que les lois physique en posant mes couilles sur un brasier et en me persuadant que j'aurai pas mal.
Je sais maintenant que ma force mentale est assez faible. Ou alors c'est les lois physiques que j'arrive pas à détourner.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #43 le: 16 Juin 2019 - 11:10:38 »

j'ai voulu tester pour voir si ma force mentale était plus forte que les lois physique en posant mes couilles sur un brasier et en me persuadant que j'aurai pas mal.
Je sais maintenant que ma force mentale est assez faible. Ou alors c'est les lois physiques que j'arrive pas à détourner.

 
Le bonze vietnamien Thich Quang Duc qui s'est immolé a fait bien mieux. Bon, il n'est plus là pour en parler. Mais le photographe témoigne: "En brûlant, il n'a jamais bougé un muscle, jamais émis un son. Son calme apparent contrastait furieusement avec la foule hurlante autour de lui."

Comment a t-il fait ? Des points de vue ici: https://www.quora.com/How-was-Thich-Quang-Duc-able-to-burn-himself-to-death-without-moving-a-muscle-It-seems-well-beyond-the-range-of-human-endurance-for-someone-to-sit-immobile-and-in-an-apparent-state-of-peace-as-the-flesh-is-burning-off-of-their-body


* Thich_Quang_Duc.jpg (358.81 Ko, 1500x997 - vu 207 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #44 le: 16 Juin 2019 - 16:05:38 »

j'ai voulu tester pour voir si ma force mentale était plus forte que les lois physique en posant mes couilles sur un brasier et en me persuadant que j'aurai pas mal.
Je sais maintenant que ma force mentale est assez faible. Ou alors c'est les lois physiques que j'arrive pas à détourner.

 
Le bonze vietnamien Thich Quang Duc qui s'est immolé a fait bien mieux. Bon, il n'est plus là pour en parler. Mais le photographe témoigne: "En brûlant, il n'a jamais bougé un muscle, jamais émis un son. Son calme apparent contrastait furieusement avec la foule hurlante autour de lui."

Comment a t-il fait ? Des points de vue ici: https://www.quora.com/How-was-Thich-Quang-Duc-able-to-burn-himself-to-death-without-moving-a-muscle-It-seems-well-beyond-the-range-of-human-endurance-for-someone-to-sit-immobile-and-in-an-apparent-state-of-peace-as-the-flesh-is-burning-off-of-their-body

Ce qui m'intrigue le plus moi, c'est pourquoi la bagnole derrière a le capot ouvert ?
Sont briquet piezo marchait plus et il a du le brancher à la batterie de l'auto ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 16 Juin 2019 - 16:24:26 »

C'est la voiture avec laquelle il s'est rendu sur le lieu de son immolation. On peut supposer que le bidon qui a servi à l'enflammer était rangé dedans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #46 le: 16 Juin 2019 - 16:30:51 »

Sur le fil de la M7 on peut quand même constater combien notre "Foi" peut nous amener à croire. J'y ai posté ceci :
Citation
Perso ce que je trouve intéressant dans le post de Luc Armand sur PGF à propos de cette M7 voire amusant, est le constat d'Ozone que finalement quand le souci se produit ce bord d'attaque à la forme quand même très peu comparable à celui imaginé et prévu avec son sharknose pour donner les meilleures performances possible du moment pour cette catégorie d'ailes. Que ce profil déformé de BA ne gêne finalement pas pour le gonflage/décollage, pas plus pour le contrôle et la sécurité en vol, tout au plus il est possible que les performances soient "légèrement" affectées.

Citation

After investigation on several MantraM7, some that we own here and some sent direct from customers, it appeared to us that the ability to take off with an inverted position does not create an issue for the pilot. The reasons are:
-   It is possible to inflate the wing so that you don’t get inverted plastic after take-off but if it happened anyway, it is easy and fast to get the plastic back in position once in the air.
-   Once back in good position, the plastics remains so in the air, whatever happen.
-   If plastics are inverted, it does not affect safety or wing control. Theoretically, the performance in accelerated glide should be slightly affected, but we could not measure it.


C'est quand même formidable je trouve de lire que finalement tous ces travaux de conception, tous ces modèles utilisés pour arriver au nec plus ultra du moment parmi les ailes de dernière génération. Que toute cette "technologie" de dernier cri se débrouille très bien avec un BA digne d'une voile d'il y 20 ans avec des mylars totalement déformés par autant d'années d'utilisation et de pliage sans soin.

Ça me fait penser à l'autre fil de discussion sur les méthodes de maîtrise de son corp par son esprit ; il suffit d'y croire.

 je sors

Comme dit, il suffit d'y croire et si cela marche pour les aficiniados d'Ozone à propos de leurs M7 pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour beaucoup d'autres choses ?

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #47 le: 16 Juin 2019 - 19:08:12 »

Ozone marcherait moins bien si il n'y avait pas un gourou dans leur équipe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #48 le: 19 Juin 2019 - 16:22:07 »

Hello à tous


Je ne voulais pas plus flooder ce fil, mais vu comme c’est parti je me permets d’en ajouter un peu.
Un peu perdu face à tous ces débats sur l‘homéopathie, j’ai interrogé mon père, toubib généraliste qui fait un peu d’homéopathie.
Sa réponse en copier-coller :

« J’ai eu vent de tous ces débats visant à dérembourser l’homéopathie, sans plus m’y plonger. Ce débat a toujours existé, et j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi. J’ai tendance à penser à une guerre économique des laboratoires pharmaceutiques.

Me concernant, je fais peu d’homéopathie car c’est très chronophage. La démarche en homéopathie est tout aussi médicale qu’en allopathie, mais elle s’appuie beaucoup plus sur l’individualité de chacun. Ce qui fait qu’une recherche de traitement homéopathique prend 3 à 4 fois plus de temps, avec des consultations pouvant atteindre une heure par patient. Ce manque de temps est la seule raison qui m’a amené à limiter cette pratique pourtant assez passionnante, et ce malgré la spécialisation qui m’a pris quelques années. Mais j’ai encore environ 10 à 15% de cas que je traite avec de l’homéopathie, avec succès. Actuellement je traite entres autres des soucis dermatologiques, psoriasis, allergies, migraines, ou encore des bouffées de chaleur liées à la ménopause ; et mes patients en sont ravis.

Le problème de l’homéopathie, outre son aspect chronophage, c’est que c’est une médecine compliquée car basée sur l’étude profonde de la personnalité.
Le même médicament peut-être prescrit à 2 patients différents, mais pour des symptômes qui n’ont rien à voir. De même, selon le caractère de chacun, les mêmes symptômes peuvent être traités avec 2 médicaments différents.
C’est ça qui rend toute étude compliquée voire impossible, car en allopathie on attend d’un médicament une répétabilité des effets, quelque soit le patient, et il n’y a pas de notion d’individualité. C’est un mode d’étude qui ne convient donc pas à l’homéopathie, et personne n’a trouvé une formule adaptée à ça.
Il y a aussi que l’homéopathie a été une parade et une facilité pour ceux qui n’ont pas droit de prescrire, ce qui a pu donner, parfois à raison, une image de charlatanisme.

Personnellement en temps que médecin, je n’ai pas qu’un seul outil à ma disposition mais bien plusieurs. Aujourd’hui on commence à prendre conscience de l’utilité des autres médecines, comme l’hypnose ou l’acupuncture par exemple.
L’allopathie représente effectivement 80% de mon activité, ce qui fait que je ne peux pas me considérer comme pure homéopathe. Mais lorsque je suis convaincu de l’utilité d’un traitement homéopathique je n’hésite pas à le proposer. Et quoi qu’on en pense j’observe de vraies améliorations, avec des médicaments très accessibles et quasi sans effet secondaires.

J’ai même été très surpris récemment pour le traitement pré opératoire lourd d’une patiente, de voir que même le chirurgien avait prescrit un traitement homéopathique, dans le but de préparer l’intervention, fluidifier le sang, apaiser les nerfs, etcetera.
Comme quoi les idées reçues peuvent évoluer et c’est tant mieux ! »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
akira
Invité
« Répondre #49 le: 19 Juin 2019 - 17:03:22 »

C'est habituel. On fait pas comme les autres, alors on peut pas tester l'efficacite.
Un peu facile comme argument. Il n'est pas tres difficile de modifier les protocoles des tests EBM actuels pour pouvoir parfaitement les faire coller avec une evaluation de la pratique homeopathique.
Et pourtant, c'est d'une part bien peu fait, et quand c'est fait, ce qu'il en sort, c'est que ca n'est pas superieur au placebo.

Par exemple, il est tres facile de choisir une cohorte presentant les meme symptomes et le meme diagnostic (d'un homeopathe ou d'un medecin classique, peu importe) et remplacer le traitement par des granules inertes dans la moitier de la cohorte. Sur ce genre de test, la pratique homeo n'a jamais reussi a demontrer la superiorite par rapport au placebo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.