+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:16:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Frottement drisses de freins sur anneaux  (Lu 3124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pumki1515
Invité
« le: 26 Janvier 2018 - 01:55:10 »

Bonsoir à tous

Sur mon Epsilon 8 il y a comme un raclement ou plutôt une sorte de vibration lorsque je maneuvre les freins en gonflage face voile. Pensez vous que je puisse pulvériser du Téflon sur le bas de la drisse.
Les anneaux ne présentent aucune usure ni accroc.

Étant assez loin, je ne dispose pas d atelier à proximité afin de modifier et de faire installer des poulies

Merçi de vos conseils
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2018 - 07:43:31 »

 salut !

Il me semble avoir lu que tu étais plutôt "débrouillé" (comme pilote hein Clin d'oeil ) du coup je peux te donner une astuce que j'ai eu  utilisé :

mettre une poulie au bout d'un petit bout de suspente que tu attache à ce que tu peux (par exemple au maillons céramique).
Bien sur, tu te méfie de l'attache en question en évitant de faire des noeuds avec de rayons de virage qui fragilisent l'âme (perso j'utilise des noeuds d'huit bien plats et je double/quadruple la suspente en faisant plusieurs boucles)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2018 - 08:22:24 »

salut !

Il me semble avoir lu que tu étais plutôt "débrouillé" (comme pilote hein Clin d'oeil ) du coup je peux te donner une astuce que j'ai eu  utilisé :

mettre une poulie au bout d'un petit bout de suspente que tu attache à ce que tu peux (par exemple au maillons céramique).
Bien sur, tu te méfie de l'attache en question en évitant de faire des noeuds avec de rayons de virage qui fragilisent l'âme (perso j'utilise des noeuds d'huit bien plats et je double/quadruple la suspente en faisant plusieurs boucles)

Piwaille, tu n'as vraiment pas lu son message !

Il ne dispose pas de poulies et sa question est "est-ce que pulvériser du Téflon sur ses drisses pourrait fonctionner (compatibilité  ?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2018 - 08:29:23 »

si j'ai lu ... mais j'ai oublié de dire qu'une paire de poulie ça peut s'acheter à distance.

J'ai compris que Pumki était loin d'une boutique qui pourrait lui installer les poulies mais que ça pourrait être sa solution n°1
Étant assez loin, je ne dispose pas d atelier à proximité afin de modifier et de faire installer des poulies

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #4 le: 26 Janvier 2018 - 08:40:13 »

Les gens d'Advance sont conscients d'avoir des soucis de qualité sur les anneaux en céramique. Je leurs ai envoyé mon Alpha 2 fois, ils ont pris tous les frais à leur charge. Un conseil, contacte les.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Janvier 2018 - 08:56:06 »

PS : epsilon 8 également et depuis peu, même pb : ça "frotte" au lieu de "coulisser" mais sur un seul frein
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #6 le: 26 Janvier 2018 - 16:05:34 »

Même chose sur ma Triton 2 light avec deux paires de frein en 3 semaines par contre... Lors du contrôle Rip'air/NOVA ont changé par des poulies sous garantie. visiblement, la céramique n'était pas uen si bonne idée que cela !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Pumki1515
Invité
« Répondre #7 le: 26 Janvier 2018 - 16:39:38 »

Bonjour à tous.

Merci pour vos reponses. Effectivement je suis assez éloigné et envoyer ma voile avec tout ce que cela implique la ou je suis et sans aucune garantie que le travail soit execute correctement ou que celle ci me soit restituée , je vais attendre de rentrer en France fin Avril. L’anneau ne présente pas de trace d usure ni la drisse. Je vais contacter Advance ou un atelier de réparation afin de modifier ce système

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #8 le: 26 Janvier 2018 - 22:54:11 »

pour info, ras sur les anneaux de ma gin gto2, 220 heures de vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #9 le: 27 Janvier 2018 - 06:23:49 »

Advance m'a envoyé des poulies pour remplacement pour mon E8, ça se monte en 2 secondes. J'avais laissé une bonne dizaine de suspentes de frein dans deux jeux d'anneaux céramiques, visiblement ça ne s'appelle pas anneau de friction pour rien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 27 Janvier 2018 - 07:09:14 »

Advance m'a envoyé des poulies pour remplacement pour mon E8, ça se monte en 2 secondes. J'avais laissé une bonne dizaine de suspentes de frein dans deux jeux d'anneaux céramiques, visiblement ça ne s'appelle pas anneau de friction pour rien Sourire
Moi sur la S9 (à l'époque on m'avait critiqué.. rouleau ? patisserie ), Advance a préféré m'envoyer gratuitement 4 suspentes de bord de fuite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 27 Janvier 2018 - 07:54:52 »

Tu parles pas du même anneau. Généralement, celui du bord de fuite est en plastique et tu risques pas d'y mettre une poulie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 27 Janvier 2018 - 08:35:57 »

Non certes pas de poulie, mais je me demande si ces anneaux ne sont pas les causes des frictions...et d'usure prématurée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #13 le: 27 Janvier 2018 - 11:10:45 »

Advance m'a envoyé des poulies pour remplacement pour mon E8, ça se monte en 2 secondes. J'avais laissé une bonne dizaine de suspentes de frein dans deux jeux d'anneaux céramiques, visiblement ça ne s'appelle pas anneau de friction pour rien Sourire
Moi sur la S9 (à l'époque on m'avait critiqué.. rouleau ? patisserie ), Advance a préféré m'envoyer gratuitement 4 suspentes de bord de fuite.
Tu ne parles pas de la même chose que les autres (toi anneaux BdF, eux anneaux de frein).
C’est 2 poids 2 mesures chez Advance, moi j’ai contacté Valéry Chapuis pour la même chose que toi, il m’a répondu que c’est du consommable et que je peux les acheter si j’en ai besoin.  Yeux qui roulent

[edit]:oops déjà répondu par BenHoit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #14 le: 27 Janvier 2018 - 11:15:40 »

Au moins, le message commercial est clair  Twisted on sait qu'ils refendent des poils de cul en quatre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 20 requêtes.