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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Faire du gonflage sans se faire mal au c?  (Lu 6131 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
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Aile: Nova Mentor 4
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« le: 15 Décembre 2020 - 18:47:13 »

Peu importe la sellette que j’utilise, quand je fais plus de 10-15min de gonflage j’ai mal pendant plusieurs semaines, pas aux parties mais disons entre les parties et la cuisse (l’aine?) sur la partie droite uniquement donc clairement j’ai une sensibilité spéciale à cet endroit , ça tape sur le nerf puis la douleur se propage, y compris aux parties et ce pendant des semaines.
Du coup je ne fais pas autant de gonflage que j’aimerais.

Des conseils ?
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airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2020 - 19:03:25 »

Une sellette cuissarde bien ouverte aux couilles et bien réglable (resserrable) au bas des cuisses. Y'en a plein !

Ce sont rarement des sellettes propices à un bel appui ventral mais l'appui ventral c'est un mythe (ou plutôt un biais psychologique aidant à se convaincre d'avancer), du moment qu'une l'accélération bien dosée est transmise dans les maillons la voile n'a rien à carrer de l'inclinaison de se qui avance dessous (d'ailleurs ces salauds de feignants de fauteuil-roulistes-volants en savent quelque-chose, ils n'ont aucun besoin de s'esquinter le bide pour décoller proprement).
« Dernière édition: 15 Décembre 2020 - 19:18:29 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
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« Répondre #2 le: 15 Décembre 2020 - 22:42:03 »

hmmm... avec ma radicale, que j'utilise d'ailleurs principalement pour le gonflage avec l'Artik, j'ai beau tout essayer, quand ça tire fort, ça tire fort... et soit c'est une pression sur les c**illes quand l'aile est au dessus, soit une pression sur l'aine lorsque la voile est un peu plus en avant  Yeux qui roulent
 
Avec les autres sellettes que j'ai ou que j'ai eu, l'effort et le point de compressions sont un peu différents, mais quand c'est tonique c'est assez désagréable.

Le mieux que j'ai trouvé, c'est d'essayer de m'asseoir à 2/3 de hauteur, ce qui change les appuis et permet de répartir l'effort sur les fesses.
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2020 - 02:37:15 »

Est-ce que ça le fait aussi avec une sellette à planchette ?

Avec des cuissardes assez juste, elles devraient pouvoir s’agripper à la cuisse sans remonter en haut.
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wolfd
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« Répondre #4 le: 16 Décembre 2020 - 07:41:16 »

Je précise que ça me fait cela avec ma Radical et Easiness 3 et d’autres sellettes essayées.
Comme le soucis ne se passe que côté droit (côté gauche c’est comme tout le monde, ça peut tirer au mauvais endroit et faire mal sur le coup mais pas pendant des semaines) j’en déduis que j’ai une sensibilité spéciale cote droit.
Bref, je pensais à des solutions type mettre de la mousse sur les sangles. Être semi assis dans la sellette he le fais déjà naturellement
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Le Plantigrade
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« Répondre #5 le: 16 Décembre 2020 - 07:52:26 »

Et porter une coquille ?
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Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
yves
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« Répondre #6 le: 16 Décembre 2020 - 08:07:05 »

N'aurais-tu pas une hernie inguinale?
ça y ressemble...
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Yvess
wowo
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« Répondre #7 le: 16 Décembre 2020 - 09:18:14 »

Expliquer le malaise et les circonstances à un medecin pourrait effectivement être la (meilleure) solution au départ.

Le fait qu'un côté soit nettement plus sensible mais aussi et peut-être surtout que le malaise y perdure tellement plus longtemps (me) semble vraiment pas anodin.

Trouver une solution palliative aujourd'hui risque de ne que déplacer un problème plus loin et éventuellement le faire murir pour un futur retour plus pénible encore.

Bonnes suites,

 trinquer
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
marcouf
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« Répondre #8 le: 16 Décembre 2020 - 09:23:03 »

Et porter une coquille ?

Ou alors une couche!!!  je sors
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You 7
Invité
« Répondre #9 le: 16 Décembre 2020 - 09:39:05 »

Je n'ai jamais eu mal aux fesses en faisant du gonflage. Shocked

C'est peut-être dû au rodage suite aux coups de pieds au cul que j'ai encaissé durant toute ma vie. Allez savoir !  Yeux qui roulent

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Moskyto
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Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
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« Répondre #10 le: 16 Décembre 2020 - 16:38:25 »

Je n'ai jamais eu mal aux fesses en faisant du gonflage. Shocked

C'est peut-être dû au rodage suite aux coups de pieds au cul que j'ai encaissé durant toute ma vie. Allez savoir !  Yeux qui roulent



Oui, enfin là, ce n'est pas des fesses dont on parle, alors des coups de pieds dans cette partie de l'anatomie...  effray

Sinon plus sérieusement, voir un médecin me semble aussi important
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wolfd
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« Répondre #11 le: 16 Décembre 2020 - 19:01:12 »

J’ai ai vu 5 de médecins et spécialistes aux US y compris via Visio avec un médecin français.

J’ai fait une échographie et d’autres tests.
La conclusion c’est que j’ai rien de grave, mais j’ai un nerf sensible à droite et ça irradie la douleur. Ça apparaît en décalé après une séance de gonflage et ça ne part jamais sauf à faire quelques exercices articulaires.

Bref, merci de vous intéresser à ma santé néanmoins Sourire.

Je pense que je vais essayer de scotcher de la mousse aux sangles pour que ça ne “coupe” pas autant dans l’aine quand je suis pendu à la sellette.
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tonton cratere
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« Répondre #12 le: 16 Décembre 2020 - 20:05:38 »

Trouves toi une vieille selette a planchette avec des sangles de serrages sur les cuisses et ça devrait le faire
J ai une supair qui a plus de 10 ans et pas probleme avec des heures de gonflage....
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Charognard
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« Répondre #13 le: 16 Décembre 2020 - 23:47:42 »

Il y a des vêtements d’hivers comme des combines qui ont une (sangle) de tissu qui passe sous le pied pour éviter qu’elle remonte la jambe quand ont enfile un pantalon.

Organise toi une sellette que le bout de la planchette est relié à tes pieds par 2 cordes et laisse tes cuissardes lousse. Elles ne serviront pas.
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« Répondre #14 le: 17 Décembre 2020 - 03:53:48 »

La meilleure façon de n'avoir pas les roubignolles en délicatesse est... d'être une femme.  Mr. Green
Il faut bien avoir quelques petits avantages, n'est-ce pas, mais p..! que je peux avoir mal ailleurs, ces jean-foutres de concepteurs de sellettes (comme ceux des bretelles en voiture) sont tous des mâles qui n'ont jamais imaginé que la moitié de l'humanité puisse ne pas avoir comme eux le poitrail plat et insensible.
Il y a bien de la misère en ce bas monde.
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Charognard
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« Répondre #15 le: 17 Décembre 2020 - 04:00:41 »

La meilleure façon de n'avoir pas les roubignolles en délicatesse est... d'être une femme.  Mr. Green
Il faut bien avoir quelques petits avantages, n'est-ce pas, mais p..! que je peux avoir mal ailleurs, ces jean-foutres de concepteurs de sellettes (comme ceux des bretelles en voiture) sont tous des mâles qui n'ont jamais imaginé que la moitié de l'humanité puisse ne pas avoir comme eux le poitrail plat et insensible.
Il y a bien de la misère en ce bas monde.
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Sagarmatha, peux-tu nous en dire plus ?
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roubidou
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« Répondre #16 le: 17 Décembre 2020 - 19:11:21 »

Sagarmatha, peux-tu nous en dire plus ?
Et dans 5 mn, il va te demander d'en montrer plus! Rigole
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #17 le: 17 Décembre 2020 - 21:17:55 »

Tu peux aussi essayer de gonfler en Slip!
Blague à part, on a eu plein de retours vraiment positifs sur le fait que Le Slip ne faisait pas mal en gonflages.
On a pas mal fait gaffe à cette gène masculine à la conception (et comme la ventrale est très basse, on n’agresse pas non plus les formes de Sagarmatha, à priori).
Si tu n’étais pas si loin je t’en ferais volontiers passer un pour que tu essaies, mais aussi (surtout) pour avoir ton retour.
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Nico
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« Répondre #18 le: 17 Décembre 2020 - 21:47:38 »

Tu devrais préciser ce que tu appelles le « Slip » !  très heureux

Marc
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« Répondre #19 le: 18 Décembre 2020 - 01:55:43 »

M'faites marrer !
J'ai du carat et "des heures de vol", bref l'ex-Mme POB (la vieille peau volante) n'a pas encore accrochés entre le cou et le nombril deux gants de toilette flasques qui pourraient se coincer dans la ventrale d'une sellette.
Non mais des fois !
C'est du 100C, tout à fait standard (j'ai une grande cage thoracique et un souffle en conséquence).

J'ai quand même rigolé de la petite saillie de *Charognard, le terme "saillie" étant employé ici dans le sens "drôlatique" et bien entendu pas du tout dans le sens équin.
Faut pas trop déconner.
Je suppose que nos cousins éloignés (5000km) du Québec entendent sans difficulté les bigarrures et touches de mon vocabulaire, après tout le français du Canada a évolué longtemps en vase clos, les apports d'émigrants étant devenus rarissimes après 1763.
Je me sens donc fondée à m'exprimer un peu comme du temps de Louis XV.

C'est chouette le Québec, j'y ai fait deux séjours et j'aurais volontiers demandé un permis de séjour puis la nationalité canadienne tant j'ai aimé "la Belle Province".
C'était en 2007 et cela ne pouvait pas se faire, il fallut rentrer en Europe.

 trinquer
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Charognard
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« Répondre #20 le: 18 Décembre 2020 - 02:21:08 »

M'faites marrer !
J'ai du carat et "des heures de vol", bref l'ex-Mme POB (la vieille peau volante) n'a pas encore accrochés entre le cou et le nombril deux gants de toilette flasques qui pourraient se coincer dans la ventrale d'une sellette.
Non mais des fois !
C'est du 100C, tout à fait standard (j'ai une grande cage thoracique et un souffle en conséquence).

J'ai quand même rigolé de la petite saillie de *Charognard, le terme "saillie" étant employé ici dans le sens "drôlatique" et bien entendu pas du tout dans le sens équin.
Faut pas trop déconner.
Je suppose que nos cousins éloignés (5000km) du Québec entendent sans difficulté les bigarrures et touches de mon vocabulaire, après tout le français du Canada a évolué longtemps en vase clos, les apports d'émigrants étant devenus rarissimes après 1763.
Je me sens donc fondée à m'exprimer un peu comme du temps de Louis XV.

C'est chouette le Québec, j'y ai fait deux séjours et j'aurais volontiers demandé un permis de séjour puis la nationalité canadienne tant j'ai aimé "la Belle Province".
C'était en 2007 et cela ne pouvait pas se faire, il fallut rentrer en Europe.

 trinquer

De la petite communauté de parapentiste du Québec, un bon pourcentage nous provient d’émigrations divers comme la France, la Belgique, Cuba et autres  quand on y regarde de plus près.
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wolfd
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« Répondre #21 le: 18 Décembre 2020 - 05:59:06 »

En effet, c'est sympa MTL. Surtout les Québécois qui sont très sympa! On peut en effet en rencontrer quelques uns au milieux de tout l'afflux massif d'immigrants français dans la ville (que je comprends).
J'ai d'ailleurs pas mal volé à Yamaska, on se connait peut être d'ailleurs Charognard... who knows. C'est juste dommage qu'il manque un peu de vraies montagnes, c'est pour ca que je préfère Vancouver.  Bon je vais pas flooder mon propre fil.

Décidément la slip qui pourrait convenir au très grands malgré le peu de tailles et les fonctions anti mal de C ca donne envie d'essayer pour voir.

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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #22 le: 18 Décembre 2020 - 07:29:29 »



Décidément la slip qui pourrait convenir au très grands malgré le peu de tailles et les fonctions anti mal de C ca donne envie d'essayer pour voir.



Attendons un peu le retour de Marcus King qui est en train de l’essayer pour XC Mag du haut de ses 1,93m! 😉
Les retours des « grands » sont plutôt bons jusqu’à maintenant. Mais ils comparent souvent à d’autres strings définitivement trop petits pour eux!
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Nico
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #23 le: 18 Décembre 2020 - 07:36:05 »

Sur une sellette à cuissarde, pourquoi ne pas serrer « correctement » la sangle de gauche et relâcher complètement la sangle de droite ? En gonflage sur du plat, il m’arrive de laisser un sangle de cuisse ouverte..
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Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
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« Répondre #24 le: 18 Décembre 2020 - 10:47:39 »

J'ai plusieurs fois prêté ma sellette Radicale avec ma voile montagne parce que les copains rechignaient à démonter leur sellette à cause des connects.
La plupart se sont un peu daubé les roubignolles, ce qui leur a pollué le vol.
J'étais pour ma part si mal dans leurs sellettes que je n'avais qu'une idée : aller poser le plus vite possible.
Question de morphologies du bassin.
Quand j'ai essayé toutes les sellettes ultra-légères à St Gervais lors du "salon du léger", aucune ne m'a été assez confortable pour mériter un essai en vol, ma vieille Radicale de 2009 restant le meilleur choix, et pourtant je ne suis bien dedans que pendant 20 minutes, après je commence à sentir venir des crampes et je dois faire des mouvements de gymnastique.

C'était kif kif en moto sur les longs parcours et pendant les courses d'endurance : malgré une position de pilotage super-chiadée, je faisais de la gymnastique dans les lignes droites.

Quand un mec essaye un pantalon, il fait attention à bien placer ses bijoux de famille pour éviter de pousser la tyrolienne en chinois. C'est plus simple avec un jean, il place le "paquet" au milieu. C'est plus compliqué avec un collant de ski (ou de ville pour les travs mais on entre là dans des spécifications plus ou moins exotiques).

Bref ces inconvénients masculins me font rigoler, les inconvénients féminins suffisent à me causer leurs petites misères. Songez qu'entre le nombre d'heures à supporter des bretelles débiles en voiture et le nombre de minutes à supporter des sellettes orchidoclastes, les sellettes sont un inconvénient vraiment mineur.
Et ne nous les cassez pas (*) davantage en faisant na-na-na-des manières, nom de gu !
 trinquer
(*) les pieds, évidemment.
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Aile: Ultralite-1 (Ozone)
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« Répondre #25 le: 18 Décembre 2020 - 11:52:56 »

J'ai plusieurs fois prêté ma sellette Radicale avec ma voile montagne parce que les copains rechignaient à démonter leur sellette à cause des connects.
La plupart se sont un peu daubé les roubignolles, ce qui leur a pollué le vol.
...
Quand j'ai essayé toutes les sellettes ultra-légères à St Gervais lors du "salon du léger", aucune ne m'a été assez confortable pour mériter un essai en vol, ma vieille Radicale de 2009 restant le meilleur choix, et pourtant je ne suis bien dedans que pendant 20 minutes, après je commence à sentir venir des crampes et je dois faire des mouvements de gymnastique.

Je suis assez surpris par tes commentaires.
En effet je vole avec une sellette Radicale2 de SupAir depuis octobre 2008, et je n'ai jamais eu le moindre souci de confort en vol.
J'ai effectué avec cette sellette de nombreux vols de plus de 2 heures (dont certains de plus de 3 h ou 4 h) sans aucune gêne.
Comme quoi...

Marc
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La cigale
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« Répondre #26 le: 18 Décembre 2020 - 12:28:11 »

Oui moi aussi; je suis bien dans ma radicale et elle n'est pas dut out orquidokl...aurchi...bref elles ne m'écrase pas les c.....  parties génitales.
Aprés, peu-être que les personnes ayant souvent portés des harnais d’escalade se positionnent d'entrée et instinctivement mieux que les autres qui, eux, corrigent quand c'est un peu tard ou pire vole avec sans arriver à "centraliser" le problème en vol .

Mais pas certain, parce que j'ai une sellette Strike qui elle est franchement orchidoclaste et il ne faut pas oublier ce détail dans la prévol avec elle...Sinon çà gâche le plaisir de la prise en charge au déco.
il m'est arrivé d'avoir ce pb avec la la strike et jamais avec la radicale.

Ensuite la morpho du bassin doit jouer ainsi que la taille des cuisses et du c..  , en effet, car ma femme qui met la radicale en bi m'a fait part du pb de la pression à ce point précis ainsi qu'une autre fille que j'ai fait voler et aucun garçon ne m'en a fait part (alors que je l'aurai su forcement).

Pour les crampes; jamais: je suis dans la radicale comme dans un hamac et je peux y rester plusieurs heures, mais évidement être assis sur une planche est toujours mieux (lit versus hamac).
   
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Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-


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« Répondre #27 le: 18 Décembre 2020 - 12:29:16 »

Tu peux aussi essayer de gonfler en Slip!
Blague à part, on a eu plein de retours vraiment positifs sur le fait que Le Slip ne faisait pas mal en gonflages.
On a pas mal fait gaffe à cette gène masculine à la conception (et comme la ventrale est très basse, on n’agresse pas non plus les formes de Sagarmatha, à priori).
Si tu n’étais pas si loin je t’en ferais volontiers passer un pour que tu essaies, mais aussi (surtout) pour avoir ton retour.

Je vois qu'on parle du Slip, il y aurait moyen de l'essayer dans les Pyrénées ? Il m’intéresse pas mal ! j'ai une Everest 3 mais elle est un peu petite pour moi et en gonflage c'est vraiment un enfer avec cette taille...

Après en vol ça va assez bien, même si les supports de cuisses ne vont pas chercher assez loin à mon gout (j'ai de longues jambes !)
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Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
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« Répondre #28 le: 18 Décembre 2020 - 17:13:02 »

Sur une sellette à cuissarde, pourquoi ne pas serrer « correctement » la sangle de gauche et relâcher complètement la sangle de droite ? En gonflage sur du plat, il m’arrive de laisser un sangle de cuisse ouverte..

Bonne idée mais d'un autre cote je ne veux pas prendre la mauvaise habitude de ne pas attacher/enfiler une cuissarde.
Par contre serrer fort celle de gauche et ne pas serrer celle de droite peut être une bonne idée : je vais essayer.

La Radicale perso en taille L c'est une horreur, j'ai du la renvoyer. Trop petit et pas confortable. La easiness 3 bien mieux pour moi. Ma Everest 3 c'est aussi merdique et en plus c'est la pire pour les parties.

L'histoire du harnais d'escalade non c'est pas cela. Je fais de l'escalade et je n'ai jamais eu aucun problème car quand je suis pendu dans le harnais le poids est au milieux des cuisses (ca finit par couper le sang d'ailleurs) mais pas sur l'aine comme une sellette.

Apres mon problème c'est que je fais mon gonflage au sommet d'une pente de soaring, et j'entrecoupe ca de mini vols et repose deco. Du gonflage sur plat ca me saoul avant meme d'avoir commence. Mais du coup j'ai plus de pression verticale que sur du plat avec le lift.
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« Répondre #29 le: 18 Décembre 2020 - 17:36:50 »

Wolf , je fais souvant pareil que toi; gonflage , soaring repose, déco, et ainsi de suite et j'ai aucun pb avec la radicale.
je pèse env 80kg, et mesure 1m 76 la radicale que j'ai est la 1 taille M.
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Charognard
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« Répondre #30 le: 18 Décembre 2020 - 18:20:29 »

Inutile de dire à Wolf que ça ne vous fait pas ça avec telle ou telle sellette si vous n’avez pas le même problème médical !  hein ?
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« Répondre #31 le: 18 Décembre 2020 - 19:56:50 »

oui, désolé.
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« Répondre #32 le: 18 Décembre 2020 - 22:31:47 »


Je vois qu'on parle du Slip, il y aurait moyen de l'essayer dans les Pyrénées ? Il m’intéresse pas mal ! j'ai une Everest 3 mais elle est un peu petite pour moi et en gonflage c'est vraiment un enfer avec cette taille...

Après en vol ça va assez bien, même si les supports de cuisses ne vont pas chercher assez loin à mon gout (j'ai de longues jambes !)

Salut Géraid,
Il y en a chez Virevolte à Val Louron par exemple. Il me semble des SM mais je ne suis pas très sûr, je n’ai pas mes fiches sous les yeux!
Sinon regarde sur la liste de nos revendeurs sur le site, on en fait passer pas loin de chez toi si tu veux!
Ou appelle moi dans la semaine! 😉
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Nico
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« Répondre #33 le: 20 Décembre 2020 - 16:49:56 »

Un pays tropical de l'hémisphère sud
au milieu des années soixante

Un groupe de paras militaires s'équipe pour un saut d'entretien sur le tarmac de l'aéroport
Après vérification par le chef du bon harnachement, les hommes en tenue cam. équipés de rangers, casque TAP, dorsal à l'épaule et secours ventral se regroupent par stick et embarquent dans le DAKOTA
Le zinc roule sur la piste décolle et grimpe à une altitude de 400m QFE et se dirige vers la DZ
Au survol de la zone, le largueur balance le siki et observe le comportement du mannequin en dérive et en arrivée au sol
L'avion prend un large virage fait un tour complet et se remet dans l'axe de la zone de largage
A l'intérieur de la carlingue la sirène se déclenche le voyant rouge s'allume les gars se lèvent et accrochent leur SOA au filin métallique qui parcourt le haut de la carlingue. Le largueur vérifie la bonne accroche des sangles et positionne le premier para à la portière, l'oeil rivé sur l'allumage du voyant vert

Feu vert :  Go ! tape sur l'épaule du gars et c'est parti, les mecs bitacul se poussent littéralement pour sortir  tant le stress est grand avec ce tintamarre de la sirène qui beugle, des gueulantes de Go ! du largueur, du bruit des moteurs, sauter hors du zinc est un vrai soulagement !
Go ! Go ... Go ! à mon tour je passe la porte prend une petite gifle dû au vent, pars à l'horizontale, la sangle se déroule tire sur la cheminée et le pépin se déploie. Vérification : il est bien en forme, de couleur réséda, pas de demi voire de triple coupole...RAS

RAS ! pas toutafé... une douleur fulgurante me saisit l'entrejambe, je suis en position semi assise impossible de tendre les jambes à la verticale; Je réalise soudain que je n'ai pas croisé mes sangles et que j'ai mes joyeuses prises en cisaille entre les sangles, si je force c'est l'émasculation assurée.
Ca revient à dire que vous sortez de l'avion comme baryton et vous arrivez au sol modifié soprano !
Sans compter ma carrière de don juan avortée et ma future progéniture absente à jamais

Et pourtant, pas question d'atterrir en position foetale.
Ca descend vite en parachute et d'autant plus à 1500m sur les hauts plateaux.
Le sol est déja là. J'exerce un traction sur le côté de façon à atterrir sur le flan plutôt que sur les fesses, tire un peu sur mes jambes, tente un roulé boulé aussi inefficace que ridicule et m'aplatis dans les kikuyus telle une bouse de vache arrivant en fin de course
Nous sortions de la saison des pluies, le sol était meuble et je m'en sors sans bobo.
Un copain qui venait de voir mon atterro pas très académique me demande si ça va
- oui mais j'avais les roupettes coincées, impossible de tendre la jambe
- je t'ai déja dit que t'étais casse couilles se marre-t-il

J'aurais pu ou j'aurais du poster sur le fil du défaut d'accrochage car c'est de cela qu'il s'agit.
Il faut savoir que la procédure du harnachement des paras militaires est rigoureuse et que le gars qui procède à la vérif regarde tout les points, il te demande de te pencher en avant afin de contrôler si les sangles sont bien croisées et ce jour là il l'avait fait et n'avait rien vu. Comme quoi le regard d'un tiers n'est pas une garantie totale.
   
 
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mike57
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« Répondre #34 le: 20 Décembre 2020 - 17:01:23 »


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 salut ! janlui

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« Répondre #35 le: 20 Décembre 2020 - 17:20:03 »

[...]
J'aurais pu ou j'aurais du poster sur le fil du défaut d'accrochage car c'est de cela qu'il s'agit.
Il faut savoir que la procédure du harnachement des paras militaires est rigoureuse et que le gars qui procède à la vérif regarde tout les points, il te demande de te pencher en avant afin de contrôler si les sangles sont bien croisées et ce jour là il l'avait fait et n'avait rien vu. Comme quoi le regard d'un tiers n'est pas une garantie totale.

C'est certain, mais cela est toujours un joker de plus que de vérifier seulement individuellement et solitairement

 trinquer
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
janlui
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« Répondre #36 le: 25 Décembre 2020 - 11:18:15 »

  salut ! mike57

yes sir !
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