+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fabrication d'une copie du système Permair de Skywalk...  (Lu 13189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« le: 19 Avril 2021 - 11:59:35 »

/!\ DISCLAIMER/!\ Alors, j'ai bien conscience que ce sujet peut potentiellement se transformer en polémique stérile sur les qualités et défauts supposé de ce genre de dispositif et finir sur un cours à propos de la sexualité des crevettes roses de la Patagonie équatoriale, aussi, je te le demande, amis polémiqueur, veuille passer ton chemin! /!\ DISCLAIMER/!\  (off)

Ceci étant posé, voici le sujet : je cherche à faire fabriquer un air-bag à pré-gonfler en polyuréthane pour ma nouvelle sellette et je cherche, a tout hasard, à savoir si certains d'entre-vous auraient des infos! Outre le gain de poids, c'est le gain de place qui me motive tout particulièrement... Quand on y a goûté, je vous assure, c'est dur de revenir en arrière.

Voilà, merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1 le: 19 Avril 2021 - 13:17:23 »

Fil PGF utile: https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=103065
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #2 le: 19 Avril 2021 - 13:26:45 »

Merci pour ce lien! Voilà qui fait avancer mon schmilblik =3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Avril 2021 - 13:52:02 »

J'ai une Skywalk Breeze si tu souhaites que je détaille ou ausculte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #4 le: 19 Avril 2021 - 14:17:50 »

J'en ai une aussi  Mr. Green je connais bien le système c'est malheureusement pas compatible...
Mais merci tout de même  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Avril 2021 - 15:06:26 »

 trinquer
Ce système est vraiment bien pensé
( Manquerait peut-être juste un contrôle de l'échappement de l'air par le biais d'une soupape type pulvérisateur de jardin pour remplacer le bouchon jaune du système permair)

Question idiote: quel est le tissu utilisé pour les airbags de voiture ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #6 le: 19 Avril 2021 - 15:10:32 »

Question idiote: quel est le tissu utilisé pour les airbags de voiture ?

Nylon. Porcher est un frabricant par ex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #7 le: 21 Avril 2021 - 06:19:14 »

Et bien je pense avoir trouvé mon bonheur ! La protection de ma sellette semble compatible avec celle des Woody-Valley GTO light 2!

Merci a Pocket-Fred pour le lien trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #8 le: 21 Avril 2021 - 10:24:42 »

Et c'est quelle sellette que tu souhaites équiper?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #9 le: 21 Avril 2021 - 12:05:37 »

La Lightness 3 que je viens de recevoir et de tester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #10 le: 21 Avril 2021 - 12:46:18 »

Oula ! interessant !
tu nous en dis plus quand tu as des fais des essais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #11 le: 21 Avril 2021 - 12:53:17 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #12 le: 27 Avril 2021 - 08:21:49 »

Je vous tiendrais au courant! Je viens de commander une protection gonflable pour GTO, Elle vient d'australie donc ça va sans doute prendre un poil de temps  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #13 le: 06 Mai 2021 - 12:00:16 »

J'ai reçu mon airbag, aussitôt réceptionné, aussitôt testé ! Sur portique pour le moment...
Les dimensions sont compatibles, le confort d'assise n'est pas modifié et l'équilibre non-plus. J'espère un créneau volable au plus vite, histoire de creuser la question  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #14 le: 06 Mai 2021 - 13:34:16 »

Tu as regardé ce que ca donnais en poids par rapport à la mousse d'origine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #15 le: 06 Mai 2021 - 18:31:53 »

Tu peux nous mettre une ou deux photos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #16 le: 06 Mai 2021 - 21:06:16 »

Fralco -> le gain de poids est ridicule... on passe de 460gr à 380gr... Même pas 100gr de gain... Par contre! Je ne suis plus obligé de sauter à pieds joint sur ma sellette pour fermer mon sac! Et c'était le but recherché!

La  Cigale -> Je vais essayer... La première photo, c'est les deux protections côte à côte... La seconde, c'est l'instalation provisoire dans la sellette...

J'ai eue la chance d'avoir un petit Créneau d'une demi-heure juste à coté de chez moi, j'ai donc testé la chose en vol. aucune différence notable de pilotage! La seule précaution à prendre est de ne pas trop gonfler l'airbag, sinon l'assise se bombe un peu... Normal en fait...
Ce qui tombe bien, les meilleurs résultats ont été obtenu avec un airbag légèrement sous-gonflé!


* airbag1.jpg (151.42 Ko, 600x800 - vu 304 fois.)

* airbag2.jpg (162.23 Ko, 600x800 - vu 307 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #17 le: 07 Mai 2021 - 04:09:51 »

Du coup est ce que cela rend la Ligthness 3 viable en vol bivouac ? Un peu lourd certes mais en terme d’encombrement ? Qu’en est il de la place dans la sellette pendant le vol pour ranger les affaires ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #18 le: 07 Mai 2021 - 06:39:40 »

Je le pense... Mais il me faudrait faire l'essai... Si j'ai le temps et si ça vous intéresse, je ferais un test de charge  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Mai 2021 - 10:59:17 »

Du coup est ce que cela rend la Ligthness 3 viable en vol bivouac ? Un peu lourd certes mais en terme d’encombrement ? Qu’en est il de la place dans la sellette pendant le vol pour ranger les affaires ?

La lightness 2/3 sera toujours compatible vol-bivouac... en ne mettant pas de protection
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #20 le: 07 Mai 2021 - 15:04:10 »

Merci Le plantigrade pour les photos.

Ca ma tente bien un systéme gonflable.
En fait j'aimerai faire çà sur la radicale.

j'ai adapté sur celle-ci, il y a longtemps, et sur une autre il y a encore plus longtemps un air-bag et je viens de me faire mal avec.
C'est le haut du dos qui à pris : un peu plus haut que la courbure dorsale et un peu plus bas que les cervicales.
j'y ai échapé belle;et j'ai trouvé que çà a tapé bien fort, mais ça n'a pas fait crac.
Depuis 15jours j'ai mal seulement quand je respire(les cotes sur le coté ont prise aussi).
En 15 ans c'est la deuxième fois que çà m'arrive et au même endroit avec un peu la même config. 1er fois décrochage et deuxiéme fois posé en marche arrière dans une rafale.

j'en ai conclu que les jambes jouent bien leur rôle en général mais que pour l'impact "secondaire" il n'y a rien comme protection, ni artificielle ni naturelle avec mon système, et aussi qu'une fracture de vertèbre à ce niveau çà peu être le plumard à vie (et sans les divertissements) ou une place pour l'éternité dans les petits nuages (ou plutôt en enfer dans mon cas ).
Donc légèreté/ encombrement: On fait un truc avec de l'air comme amortisseur.
Fiabilité; Hum l'air-bag classique ne m'a jamais inspiré totale confiance ; çà ne protège que à certains endroits et çà "roule" lors de chocs oblique sans compter les "crevaisons" à l'impact.

D’où une membrane bien solide, bien englobante et dont on n'est sur que l'air ne s'échappe pas me parait un bon truc a priori.
Bon, pour en revenir au "coussin tiré de la conception d'un air bag de voiture ", je le sent pas assez englobant.

En tous cas merci pour les photos.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #21 le: 07 Mai 2021 - 15:07:27 »

Du coup la protection gonflable a l'air plus volumineuse que la mousse non? Ca ne pose pas de souçis?
Je suis bien tenté de faire pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #22 le: 07 Mai 2021 - 15:49:00 »

Il y a bien une petite différence de taille, mais elle est bien accentuée par le contraste et par l'angle chelou de mon téléphone...
Après, comme toujours dans ce genre de cas, ce genre de modification n'est absolument pas homologuée. A vous de voir si vous voulez prendre le risque ou pas. Donc, je ne vais pas me prononcer sur le sujet. Ce sera toujours mieux que pas de protection du tout et certainement moins efficace qu'une protection intégrale comme sur la X-Alps. Le système est la pour palier à l'imprévu, mais ma principale sécurité, c'est moi : ma condition physique, mes choix et mon pilotage... Notez que c'est loin d'être infaillible Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #23 le: 07 Mai 2021 - 18:32:37 »

Du coup est ce que cela rend la Ligthness 3 viable en vol bivouac ? Un peu lourd certes mais en terme d’encombrement ? Qu’en est il de la place dans la sellette pendant le vol pour ranger les affaires ?

De toute façon, il faut virer la protection sous-cutale pour avoir assez de place...
Je suis du genre spartiate mais j'ai réussi à faire tenir tout le matos nécessaire à un bivouac confortable sans trop de soucis... C'est de faire rentrer tout-ça dans le sac de transport qui m'inquiète un peu plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
RomainC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
vols: 10 ans vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 11 Décembre 2021 - 09:19:41 »

Salut.
Je souhaite également faire un truc du genre sur une kolibri. Histoire de se rapprocher de la compacité d'une Bogdanfly.
Peux tu nous donner les mesures de ton airbag afin de vérifier qu'il passerait dans une Kolibri?
Si tu as également un tarif à nous communiquer

Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.