+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 20:09:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evolution des préconisations pour les casques : où en est-on?  (Lu 29908 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #25 le: 08 Décembre 2015 - 17:16:49 »

Citation
Quand aux arrêtés préfectoraux, je laisse à ceux qui affirment leur existence la tache de le prouver


Ce qui, si je me souviens bien de tous les "déterrages" de cette question, n'a jamais été fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #26 le: 08 Décembre 2015 - 18:26:56 »

Citation
Quand aux arrêtés préfectoraux, je laisse à ceux qui affirment leur existence la tache de le prouver
Ce qui, si je me souviens bien de tous les "déterrages" de cette question, n'a jamais été fait.
y a, au mieux, un numero de texte cité là : http://www.parapentiste.info/forum/legislation/q-casque-t23013.0.html;msg495217#msg495217
mais c'est qd meme bizarre que personne de la fédé ou du ministere puisse aider à éclaircir le truc  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 08 Décembre 2015 - 18:35:34 »

A partir du moment où le casque n'est pas obligatoire ailleurs en France et vu que les risques ne sont pas plus importants dans un département qu'un autre, il est très probable qu'un tel arrêté soit jugé abusif.  
Mais celui d'un Maire pourrait être valide puisque la commune paye les secours.
« Dernière édition: 08 Décembre 2015 - 18:48:13 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.313 secondes avec 20 requêtes.