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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Enlever marque (logo et texte) sur une voile neuve  (Lu 13294 fois)
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samepate
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« Répondre #75 le: 22 Octobre 2019 - 15:35:02 »

Mais il s’agit toujours du « phi » minuscule qui ne ressemble en rien au logo !
Le « phi » majuscule n’est jamais utilisé en mathématiques ou en physique.

Marc

Pour le plaisir de contredire...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flux_magn%C3%A9tique
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« Répondre #76 le: 22 Octobre 2019 - 16:34:22 »

Mais il s’agit toujours du « phi » minuscule qui ne ressemble en rien au logo !
Le « phi » majuscule n’est jamais utilisé en mathématiques ou en physique.
Marc
Pour le plaisir de contredire...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flux_magn%C3%A9tique

Merci pour l'info, je ne savais pas !  bravo

Mais qui connaît vraiment le flux magnétique ou le flux d'induction magnétique, à part les spécialistes ?  pouce
On apprend des choses tous les jours sur ce forum et pas toujours sur le vol libre !  Rigole

 je sors

Marc
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« Répondre #77 le: 22 Octobre 2019 - 17:01:40 »

Mais qui connaît vraiment le flux magnétique ou le flux d'induction magnétique, à part les spécialistes ?  pouce

Tous ceux qui sont allé au lycée et qui y ont suivi une filière scientifique ?
La vraie question, c'est plutôt : "qui se rappelle de ce qu'est un flux magnétique ?" (à part les profs de physique !)
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« Répondre #78 le: 22 Octobre 2019 - 17:17:34 »


Comme la marque est peu diffusée et relativement peu connue, je pense qu'une immense majorité des pilotes, voyant ce logo, ne savent pas à quoi il correspond.


Monsieur Alpyr, je crois qu'il est grand temps de mettre un φ sur le petit panneau orange à droite ce que tu lis!  Clin d'oeil
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« Répondre #79 le: 22 Octobre 2019 - 17:25:36 »

bon attendez là,  on s'égare avec la physique parce qu il y a plein d'idées

La reflexion de perdre la garantie, c'est un argument choc si tu enleves le logo avec un produit néfaste
et tu vas perturber l'acheteur  quand tu vas revendre l'aile

Uke on fait quoi du coup avec le logo ? une cible ? c'est too much non?
Il n y a pas un bon designeur sur le chant du vario qui a une idée fun  ?

J'aimais bien l'idée de la figure avec une expression. ( j'ai un penchant pour la tete de chat)


* Phi.jpg_thumb (9.52 Ko, 150x81 - vu 807 fois.)
« Dernière édition: 22 Octobre 2019 - 17:37:41 par ZeMike » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #80 le: 23 Octobre 2019 - 21:50:17 »

Comme l'a mentionné Alpyr le phi s'écrit de façon très différente, seule la prononciation reste identique, et si la population est si inculte en phusique ils ne savent même pas le prononcer. Incroyable d'avoir un tel point de vu, tu dois des analogies partout dans notre société, qui n'ont une réalité que dans ton cerveau

je fus prof de sciences physiques Clin d'oeil

en tout cas vous me faites bien marrer, je demande un avis technique et 9 posts sur 10 sont pour donner un avis sur ce que je dois penser ^_^

un grand merci a ceux qui repondent a la question  et ils sont pas nombreux.
mais je ne vous empeche pas de vous moquez de moi, ca occupe et a votre place je ferais pareil :-p  

Avec 4 ailes en 14 mois de ce qu'il nous dit, il y a un risque que cette Phi sciemment abimée joue un mauvais tour plutôt à un autre...
Il lui faudra jouer la carte de la transparence et annoncer que son aile n'est plus dans son état original.
Pour ma part je modifie mes sellettes et je considère qu'elles sont de ce fait invendable. Et cela ne me dérange pas vu qu'après modifications elles me conviennent. En plus cela me prend du temps de les modifier

toutes mes voiles sont verifiees tous les ans, c'est la loi chez moi ^_^
de plus la voile sans logo se remarque ou alors le pilote a un soucis Clin d'oeil

donc si je le fais moi meme c'est forcement mal fait et si je paye ca sera bien fait? c'est cocasse.

si tu enleves le logo avec un produit néfaste

je ne le ferais evidemment pas.
je me fous pas mal de la garantie, je vole dessous et ma securité est ma priorité.

Citation
et tu vas perturber l'acheteur  quand tu vas revendre l'aile

ca me stresse pas trop,
ceux qui me connaissent savent que je fais des choses pas forcement habituelles mais reflechies et préparées.

Citation
J'aimais bien l'idée de la figure avec une expression. ( j'ai un penchant pour la tete de chat)

j'avoue j'aime beaucoup ta coccinelle/papillon Sourire (au centre de la ligne du haut)

je vais voir comment est l'autocollant en realite et s'il est bien solidaire,
si c'est le cas je verrais avec Sky,
si Sky ne peut pas, alors lors du posage d'autocollant je ferais aussi faire la transformation en coccinelle/papillon si tu me permets d'utiliser ce design Sourire
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« Répondre #81 le: 24 Octobre 2019 - 00:09:14 »


je fus prof de sciences physiques Clin d'oeil

(...)

toutes mes voiles sont verifiees tous les ans, c'est la loi chez moi ^_^
de plus la voile sans logo se remarque ou alors le pilote a un soucis Clin d'oeil

donc si je le fais moi meme c'est forcement mal fait et si je paye ca sera bien fait? c'est cocasse.
(...)

Je ne suis pas prof de physique et encore moins de chimie...

Je pense néanmoins que l’application d’un produit suffisamment puissant pour réduire le pouvoir adhésif de la colle et détacher le flocage risque aussi d’avoir des effets délétères sur l’enduction et la résistance mécanique du tissu (qu’il soit appliqué par toi ou par un pro).

Tu as tout à fait le droit de penser que ce risque est minime et de voler avec ton engin défloqué. Garantir que cette modification est sans impact dans le temps lors de la cession me paraît plus présomptueux.

S’abriter derrière le contrôle technique n’est valable que si les tests de résistance du tissu et de porosité sont aussi réalisés systématiquement dans la zone lésée et pas seulement aléatoirement.

FK.
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« Répondre #82 le: 24 Octobre 2019 - 00:20:36 »

Et puis au bout de 4 pages de forum, Uke'n Fly va s'apercevoir que le logo est imprimé et pas floqué…
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« Répondre #83 le: 24 Octobre 2019 - 00:32:15 »

Et puis au bout de 4 pages de forum, Uke'n Fly va s'apercevoir que le logo est imprimé et pas floqué…

 mort de rire

Y’aura plus qu’à changer les panneaux incriminés!
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« Répondre #84 le: 24 Octobre 2019 - 02:03:17 »

Je ne suis pas prof de physique et encore moins de chimie...

lire c'est comprendre et pas seulement dechiffrer les mots Clin d'oeil

primo quand je parlais de mon ancien metier c'etait lié au fait que lorsque je dis qu'une bonne partie de la population est nulle en sciences physiques c'est pas au hasard Clin d'oeil je m'etais cassé la tete a cité la phrase de depart ce n'etait pas pour rien Clin d'oeil

secondo :
si tu enleves le logo avec un produit néfaste
je ne le ferais evidemment pas.

quels mots ne comprends tu pas dans "je ne le ferais evidemment pas" ?
Arrete de te focaliser sur un truc hors sujet car depuis le depart c'est pour moi evident que je n'appliquerais pas de produit chimique hasardeux sur un tissu dont je ne connais pas la composition exacte. justement en tant que physicien, c'est le genre de truc qu'on evite de base.

Citation
Je pense néanmoins que l’application d’un produit suffisamment puissant pour réduire le pouvoir adhésif de la colle et détacher le flocage risque aussi d’avoir des effets délétères sur l’enduction et la résistance mécanique du tissu (qu’il soit appliqué par toi ou par un pro).

Tu as tout à fait le droit de penser que ce risque est minime et de voler avec ton engin défloqué. Garantir que cette modification est sans impact dans le temps lors de la cession me paraît plus présomptueux.

je pense que tu penses trop alors que tu lis mal, le présomptueux ici ce n'est pas moi Clin d'oeil
on ne peut clairement pas defloquer et c'est un autocollant.

Citation
S’abriter derrière le contrôle technique n’est valable que si les tests de résistance du tissu et de porosité sont aussi réalisés systématiquement dans la zone lésée et pas seulement aléatoirement.

hahahaha manque de bol celui qui fait mon controle technique est aussi l'importateur et le vendeur de ma voile ^_^ oui le marché local est minuscule ^_^
Donc il va vite confirmer que la voile a perdu son logo puisque c'est lui qui me l'a dit de le faire ^_^ et il va forcement se poser la question de comment.
de plus, lui et son fils volent tres regulierement sur la meme voile que celle que j'ai commandée donc je pense qu'il sait un petit peu de quoi il parle quand il me dit que c'est un autocollant. de plus c'est confirmé par alpyr Clin d'oeil

donc arretez de vous masturber sur du vide, essayez plutot de lier dechiffrage des mots et comprehension des phrases, ca sera un bon debut Clin d'oeil

je vous rappelle que c'est une voile neuve qui coute un bras, rien que ca permettrait a certain d'avoir un peu de recul sur l'action Clin d'oeil
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« Répondre #85 le: 24 Octobre 2019 - 07:14:23 »

Quand je modifie mes sellettes je ne dis rien, je ne demande rien, je fais. C'est le plus simple. Et la question de la revente ne se pose pas, je ne revends pas.
Ta question sur le comment enlever cet insigne ne trouve qu'une incompréhension du forum sur le fait de faire cela
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ZeMike
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« Répondre #86 le: 24 Octobre 2019 - 09:32:24 »

justement en tant que physicien, c'est le genre de truc qu'on evite de base.


Okay bon donc t'es parti pour l'enlever et en plus tu es prof de physique  Shocked  (    tu renies ton propre blase  ! mort de rire )

 tu dois forcément parler un peu l'anglais

donc apres verification des spec c'est du Dominico 30D/20D comme tissu .

t'appelles  https://phi-air.com/contact/  
+43 5243 93561 et  tu demandes Hannes de la part de Zemike du forum

sinon tu appelles l'usine au sri lanka et tu demandes Rajab (  super sympa  )
http://aero-dynamics.eu/production/

voilà simple.

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ALPYR
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« Répondre #87 le: 24 Octobre 2019 - 09:43:47 »

Et puis au bout de 4 pages de forum, Uke'n Fly va s'apercevoir que le logo est imprimé et pas floqué…
Haha, bonne remarque !
il me dit que c'est un autocollant. de plus c'est confirmé par alpyr Clin d'oeil
Haha, j'étais juste parti là-dessus comme une évidence ! Mais après la remarque de Gilles, je viens d'aller vérifier sur une de mes démos... Eh bien, c'est tout à fait de l'autocollant et qui donne l'impression de sacrément bien tenir.
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« Répondre #88 le: 24 Octobre 2019 - 11:31:40 »

Haha, j'étais juste parti là-dessus comme une évidence ! Mais après la remarque de Gilles, je viens d'aller vérifier sur une de mes démos... Eh bien, c'est tout à fait de l'autocollant et qui donne l'impression de sacrément bien tenir.

merci d'avoir verifié.
je faisais confiance a Norbi ^_^
 
ZeMike> merci, ca m'etonnerai que j'en ai besoin, je garde precieusement les infos dans un coin Sourire



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« Répondre #89 le: 24 Octobre 2019 - 11:45:10 »

Hello

En France tu peux peut être contacter parastick ? https://parastick.com/accueil.php

Et tant qu'à refloquer ta voile avec l'impact que ça a sur la revente faire un truc joli et qui te plait sur une surface plus grande (comment ça je pousse à la consommation ???)
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« Répondre #90 le: 07 Novembre 2019 - 18:37:40 »

merci de ta proposition, comme je l'ai dis dans le premier post, dans tous les cas elle va finir chez sky paraglider en republique tcheque pour recevoir la pub (placement non definitif) très heureux
au moins vous me reconnaitrez quand je volerai :-p et vous pourrez vous moquer quand je fais des betises !
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« Répondre #91 le: 08 Novembre 2019 - 11:37:19 »

merci de ta proposition, comme je l'ai dis dans le premier post, dans tous les cas elle va finir chez sky paraglider en republique tcheque pour recevoir la pub (placement non definitif) très heureux
au moins vous me reconnaitrez quand je volerai :-p et vous pourrez vous moquer quand je fais des betises !


On te reconnaitra surtout par tes logos de la france insoumise enlevés par honte  Tire la langue
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« Répondre #92 le: 08 Novembre 2019 - 12:06:01 »

Vous connaissez un moyen de mettre un sticker temporaire, qui ne colle pas trop?
C'est pas urgent... c'est pour faire un poisson d'avril à un type dans le 74 Razz
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Lasnie
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« Répondre #93 le: 08 Novembre 2019 - 12:26:21 »

fais un essais au décapeur thermique en y allant avec grande prudence
si ça ne vient pas n’insiste pas
il doit existé du tissu autocollant de réparation en petits formats tu dois en trouver en grands formats chez des voiliers ou demander à Porcher une adresse
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« Répondre #94 le: 08 Novembre 2019 - 12:32:48 »

fais un essais au décapeur thermique en y allant avec grande prudence

oO
je laisse deja pas une voile dans une voiture, alors la mettre devant un decapeur thermique me donne des boutons d'avance !

Vous connaissez un moyen de mettre un sticker temporaire, qui ne colle pas trop?
C'est pas urgent... c'est pour faire un poisson d'avril à un type dans le 74 Razz
un post it ? :-p

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« Répondre #95 le: 18 Novembre 2019 - 12:23:54 »

Epilogue:
les autocollants sont mis en place sur le tissu avant l'assemblage donc il est impossible de les enlever sans decoudre.
En plus ils sont particulierement bien mis, donc on ne sent meme pas la difference de hauteur avec le tissu nu.
c'est extremement bien réalisé, en meme temps a 4600 € la voile, la finition a interet a etre plus que parfaite ^_^

Vu qu'il est donc impossible de les enlever sans un enorme risque d'abimer la voile, ma solution sera donc de les transformer en joli coccinelle/papillon sur la bonne idee de zemike Sourire en plus je trouve cela marrant très heureux
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« Répondre #96 le: 18 Novembre 2019 - 19:25:04 »

C'est Mélanchon qui va être déçu, lui qui a soudoyé Phi pour qu'ils lui fassent de la pub gratos dans les airs  canap
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« Répondre #97 le: 18 Novembre 2019 - 19:34:06 »

Décevoir le leader maximo c'est prendre un sacré risque !
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« Répondre #98 le: 03 Décembre 2019 - 01:10:47 »

Je peux considérer qu'imposer un logo non souhaité à des clients est une manière fasciste tout à fait dégueulasse, et cela vaut pour le fabricant autant que pour le commanditaire.
Cela ne m'étonne pas de Mélenchon, un ancien de l'OCI, qui est carrément un mec de droite, pire que Mitterrand.
La vraie Gauche (observez la majuscule) ce n'est pas ça.
Voilà pour lui, je l'ai habillé pour l'hiver.
---
Toutes mes voiles sont marquées à mon prénom, on me reconnaît très facilement dans le ciel de Planfait (et d'ailleurs) et jamais un copain n'a eu d'états d'âme en volant avec une voile à moi.
- Ma Joy, revendue en 2010, a fini sa carrière avec mon prénom dedans en lettres de 60cm avec majuscule de 80cm, police Lucida Calligraphy.
- Ma petite Awak 18, revendue en 2013, a continué sa carrière avec un acrobate de Villard de Lans. Quand le gars m'avait demandé d'enlever le marquage, je lui avais suggéré de le faire lui-même, en lui donnant le mode d'emploi et en précisant qu'il resterait quand même une trace parce que le tissu protégé par le marquage avait moins pris les UV.
- Ma bonne vieille Artik finit ses jours à Cuba, partie en 2016 avec son marquage. Je suppose que là-bas ils s'en foutent autant qu'ici.
- Quand j'ai confié la U-Turn à Bertrand Maddalena, il n'a pas pu la marquer. L'enduction de son Dokdo 26 ne permet pas le flocage aussi bien que le Skytex.
---
Selon Bertrand, ex-patron de RipAir, c'est coton pour enlever un flocage. Il ne faut pas utiliser n'importe quel solvant, et surtout pas un solvant gras. Il m'avait dit que je pouvais essayer avec de l'acétone mais je n'avais aucune envie de m'intoxiquer, il avait ensuite ajouté qu'il resterait de la colle, à amalgamer avec du talc sous forme de boulettes et que le nettoyage serait long et emmerdant... avec évidemment la trace qui resterait.
C'est ce que j'avais répété au téléphone à mon acheteur, ajoutant que l'Awak était si rare en occasion que le marquage lui éviterait de se la faire faucher.
---
Voilà, vous savez tout.
 trinquer
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« Répondre #99 le: 03 Décembre 2019 - 18:14:31 »


Selon Bertrand, ex-patron de RipAir, c'est coton pour enlever un flocage. Il ne faut pas utiliser n'importe quel solvant, et surtout pas un solvant gras. Il m'avait dit que je pouvais essayer avec de l'acétone mais je n'avais aucune envie de m'intoxiquer, il avait ensuite ajouté qu'il resterait de la colle, à amalgamer avec du talc sous forme de boulettes et que le nettoyage serait long et emmerdant... avec évidemment la trace qui resterait.
C'est ce que j'avais répété au téléphone à mon acheteur, ajoutant que l'Awak était si rare en occasion que le marquage lui éviterait de se la faire faucher.

merci Sourire
mettre de l'acetone sur ma voile ca me stresserait quelque peu Sourire

dans la pratique sur cette marque, les autocollants sont cousus donc impossibles a enlever sans decoudre. je ne le ferais pas et je ne le laisserai pas faire meme par des professionnels, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 


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