+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:48:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dragonne ou poignés à chiottes ?  (Lu 25419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 03 Octobre 2007 - 11:50:01 »

ben faut bien les faire. Ne pas faire passer le tour sur les doigts mais bien sur le dos de la main. Comme ca ca coupe moins la circulation dans les dos ... Mais bon ... c est sur que c est pas super agreable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 03 Octobre 2007 - 12:05:23 »

C'est marrant ça ... avec les poignées NK, pas de problème pour le tour de frein, suffit de prendre les poignées en dragonne sans la barre et faire son tour normalement (j'en fais un pour la SAT).

Par contre pour l'hélico, j'étais gêné avec le tour, main trop haute pour mettre des accoups pour rentrer en parachutale : j'ai viré le tour, du coup j'ai les mains relativement basses (enfin j'ai pas de garde si on considère les poulies initiales, j'ai remonté les poulies de 20cm pour prendre un tour) et avec lesmains plus basses, j'ai plus de facilité à trouver la parachutale et à rentrer mes hélico sans vitesse horizontale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #27 le: 03 Octobre 2007 - 13:47:34 »

les tours de frein sa deboite les mains j'ai tester en siv sur des decro marche arriere ebé apres un beau decro bobo les mains au point de ne plus pouvoir envoyer un wing !!
video a l'appui....http://fr.youtube.com/watch?v=eWsNomFKd48

on rigole po hein !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #28 le: 03 Octobre 2007 - 16:06:20 »

 salut !

Moi aussi je pilote en dragonne... Avec des commandes 'dragonnes' faites maison par un pote. Sur les commandes d'origines, c'était trop inconfortable et j'avais du mal à ressortir la main. Ca m'inquiétait pour un éventuel besoin du secours et de toute manière ça me faisait mal sur le dos de la main (trop serré et un bout de plastique dur qui m'appuyait dessus). Du coup ça fait quelques années que mes commandes 'dragonnes' me suivent...

J'envisage de rajouter un manche à balais pour piloter. Je pense même que c'est pour très bientôt ! Et j'en connais une (Claire) qui est comme moi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #29 le: 03 Octobre 2007 - 17:13:13 »

J'ai découpé la discussion....
Pour savoir comment on peut fabriquer des poignés de chiottes et se les monter sur son parapente, c'est (attention prévoir 1 ou 2 bière(s) d'avance).

salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.