+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:31:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accroc extrados  (Lu 2490 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sgalasso
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Blackout+ 18
pratique principale: cross
vols: 988 vols
Messages: 0


« le: 08 Novembre 2021 - 19:32:06 »

Bonjour,

J'ai pour la seconde fois en 2 semaine un petit trou sur l'extrados de mon aile (de 2017, mais seulement une 40aine d'heures de vols),
L'accroc se situe sur la jonction cousue de 2 panneau, et est donc séparé à l'intérieur par une nervure, je doute donc que ce soit un insecte (il devrait faire le tour de la nervure pour aller creuser de l'autre coté au même endroit...).

Je vole sous cette aile depuis un peu plus d'un mois et je fais régulièrement des SAT des 360 et des décros/marche arrière avec.
D'où ce genre d'accroc pourrait venir ? Mauvaise couture ? Insecte ? Manoeuvres exigeantes ? (image en PJ)

Et comment réparer ça ? L'emplacement est pas fou pour un rond de ripstop, et je me vois mal l'envoyer chez Ripair pour un si petit trou...

Merci


* img.jpg (231.93 Ko, 1192x1377 - vu 177 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgalasso
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Blackout+ 18
pratique principale: cross
vols: 988 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2021 - 21:33:56 »

ERRATUM, c'est sur l'intrados pas l'extrados, mais le premier trou que j'ai repéré était sur l'extrados !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2021 - 23:33:03 »

Ça semble du côté opposé au joncs donc ce n’est pas une usure d’abrasion fait par le point dur du joncs.

L’empêche regarde si par hasard l’extrémité du jonc ne serait pas dans ce coin la.
Ça arrive que les joncs percent leurs fourreaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgalasso
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Blackout+ 18
pratique principale: cross
vols: 988 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Novembre 2021 - 23:45:26 »

Bien vu !
C'est côté bord d'attaque et le trou n'est pas situé à l'extrémité du jonc mais à la jonction entre le jonc et la nervure, donc c'est surement ça oui !
J'espère que le problème de va pas apparaitre sur les autres...
Une idée de comment je pourrais réparer ? J'ai peur d'empirer avec du ripstop si il est mal mis et qu'il fait cisaillement sur le tissus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything