+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:15:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY: des poignés à chiottes sur ton parapente à toi  (Lu 87238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #50 le: 04 Octobre 2007 - 13:13:26 »

pas de souci gdl ... balance ton adresse en MP (c'est plus rapide Clin d'oeil ) pareil Eddie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #51 le: 04 Octobre 2007 - 13:16:58 »

pour ce qui est du trou au millieu ou au 2/3 je sais pas pour les poignées "maison" mais pour ce qui est des poignées niviuk les deux prises (3-1 et 2-2) sont possibles sans prob avec le trou au millieu... par contre je crois que le trou décentré ne permettrait pas le prise 2-2....

J'ai tente les deux prise.... au départ la 1-3 semble plus naturelle mais après acclimatement la 2-2 est plus reposante....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #52 le: 04 Octobre 2007 - 13:17:47 »

oui mais je les veux avec une petite protection matlassé bleu et rouge et jaune sur les bords et en colissimo  je sors  canap  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #53 le: 04 Octobre 2007 - 13:19:01 »

les poignées font entre 8 et 11cm a peu près...

 1 pour la protection par bulle pour les couleur du papier cadeau c'est moi que j'décide  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #54 le: 04 Octobre 2007 - 13:20:48 »

il va y avoir une recrudessence de departs en vrille au  le chant du vario!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #55 le: 04 Octobre 2007 - 13:39:59 »

 +1 au karma Blue !
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #56 le: 04 Octobre 2007 - 13:42:46 »

il va y avoir une recrudessence de departs en vrille au  le chant du vario!!! mort de rire

ben pourcoua ??  Mr. Green  dites donc j'me suis transformer en artiste pour faire ces poignées...  mort de rire

z'avez interêt à les emmener à +4000m et loin ..... très loin  prof  sinon je  boudin  ...  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #57 le: 04 Octobre 2007 - 15:43:32 »

 salut ! ,

bon, c'est pas tout MrBlue, mais maintenant est-ce que tu peux étudier des barreaux d'accelerateur personnalisés ?
tu peux partir sur du tube alu,  ou sur des chutes de balais ? pour ceux qui ont des gouts de luxe tu pourrais proposer du barreau en ronce de noyer...pour ceux qui veulent voler sous la pluie, du barreau en teck...du carbone pour l'ultra light...
longueur 30 à 40cm ?
position des trous ?

bon allez, assez déliré, j'retourne bosser... rapido

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Blue coua
Invité
« Répondre #58 le: 04 Octobre 2007 - 15:47:01 »

position des trous ?

euh  hein ?  non rien  Mr. Green (j'fais comme Marc la pour le coup  mort de rire )

bon allez, assez déliré, j'retourne bosser... rapido

 1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #59 le: 07 Octobre 2007 - 21:27:41 »

Alors ou vous en êtes du test de vos manches a balai?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #60 le: 07 Octobre 2007 - 21:50:04 »

ja pas encore fais l'montage  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 07 Octobre 2007 - 22:28:01 »

Moi je les ai monté et essayé, mais en fait je les ai mises trop du coup il faut que je remonte trop les bras c'est assez inconfortable donc pour l'instant pas top.
Il y a aussi le contact du bois sous les doigts que je trouve bizarre mais ca a mon avis c'est une question d'habitude.
Sinon autre constatation, c'est qu'avec ces poignées, ca devient hyper facile de descendre les mains...un peu trop même des fois hein ? . Alors à faire gaffe, les vrilles à plats deviennent facile à réaliser effray .  On comprend pourquoi les pilotes d'accros utilisent ces poignées là.
Et une petite dernières pour ne pas que vous oublié que je suis une fille : d'avoir les doigts comme ca il se refroidissent vachement plus vite..le sang ne monte plus jusqu'aux bouts Embarassé

Enfin bref je suis pas très convaincues pour l'instant...à réessayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
erve
Invité
« Répondre #62 le: 07 Octobre 2007 - 22:31:58 »

Il y a aussi le contact du bois sous les doigts que je trouve bizarre mais ca a mon avis c'est une question d'habitude.

C'est ce que disait la copine de pinocchio...bon mais des fois "toucher du bois" c'est bien, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #63 le: 07 Octobre 2007 - 22:32:55 »

mis à part tes problèmes fèminins de circulation  mort de rire , ce que tu dis est effectivement ce que l'on ressent au début..... il faut entre 15mn (au mieux) et 1h de vol avant de s'y faire et e plus être perturbé par ce système....

ne les place pas trop haut.... juste au dessus de tes poignées traditionnelles, quitte à rallonger tes freins de 3 ou 4cm...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #64 le: 07 Octobre 2007 - 22:44:19 »

ayé c'est monté Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Capitano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rouge
pratique principale: cross
vols: >500 vols
Messages: 0


Quand l'air devient matière.


« Répondre #65 le: 07 Octobre 2007 - 23:04:58 »

Salut,

J'arrive un peu tard sur ce post, mais voilà ce que j'ai bricolé à l'aide de balles de squash sur mes freins pour avoir un peu plus de confort sans risquer de s'emmêler  en faisant des tours de frein.

::..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.::..
levautour
Invité
« Répondre #66 le: 07 Octobre 2007 - 23:06:57 »

bonne idée ça mais pas trés anatomique non? pas de crampes ni de tendinites avec ce système?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #67 le: 07 Octobre 2007 - 23:12:16 »

L'avantage de la balle c'est que quand il y a du monde au déco tu peux faire une partie de jokari en attendant ton tour. je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Capitano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rouge
pratique principale: cross
vols: >500 vols
Messages: 0


Quand l'air devient matière.


« Répondre #68 le: 07 Octobre 2007 - 23:37:49 »

Salut,

Citation
pas de crampes ni de tendinites avec ce système?

Ben en fait non. J'ai juste remarqué une certaine amélioration du confort due principalement au fait que la sangle n'appuie plus sur le dos de la main tout en assurant une bonne prise de commandes.
Mais je continue de chercher...

Sinon pour le jokari, je préfère jouer en l'air...   Rigole

::..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.::..
manu
Invité
« Répondre #69 le: 08 Octobre 2007 - 09:46:04 »

 salut !

Montées, testées et approuvées.
J'ai fait mon vol de dimanche entièrement en pilotant avec. Bon, faut dire que ça brassait pas donc c'était un vol test parfait. Mais les sensations étant radicalements différentes (commandes moins dures), je pense que sans habitude et des conditions un peu turbulentes, y'a grave moyen de surpiloter. Mais je pense aussi que c'est surtout une question d'habitude pour que ça soit parfait (reprendre ses repères).
Niveau confort, j'ai trouvé ça top. J'ai des grands bras qui remonte bien bras haut, j'ai pas de problèmes de circulation sanguine et le bois ne me dérange pas plus qu'une autre matière, surtout que ce sont mes gants qui sont en contact avec et non directement ma main.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #70 le: 08 Octobre 2007 - 10:04:59 »

moi ça y'est je l'ai fait ce we avec même une protec en mousse pour le confort  Mr. Green
ben c'est génial! un confort incomparable, bcp plus de force, et ça ne m'enmpéche pas du tout de les reprendre comme avant, même avec un tour de frein pour la SAT que j'ai quand même du mal a faire avec les poignées sans tour de frein (j'ai un grand débattement sur la S6)
moi je suis vraiment enthousiasmé!
j'ai decentré le trou parce que je préfère très nettement avoir un doigt d'un coté et trois de l'autre, mais je peux aussi avec ce montage mettre les deux gros doigts sur le grand coté et les deux plus petits sur le petit coté (mais j'aime pas trop)
tites photos  sautillant




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
levautour
Invité
« Répondre #71 le: 08 Octobre 2007 - 23:45:08 »

Le "pitch" de chez Niviuk.... http://www.niviuk.com/FR/pages/infosTechniques.aspx?rp=10
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #72 le: 08 Octobre 2007 - 23:49:10 »

une protec en mousse pour le confort  Mr. Green

C'est le grand luxe! Des mousses trouvées où?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #73 le: 09 Octobre 2007 - 00:56:17 »

sur des trucs que j'avais pour muscler les doigts je voulais aussi que ce soit joli clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #74 le: 09 Octobre 2007 - 11:03:25 »


Ouai, bon, ça ressemble quand même furieusement à une poignée de trapeze, la poignée Niviuk et votre bricolage  Tire la langue  bisous

Ca coute 3 € et ça se trouve chez n'importe quel shipchandler ou en vente en ligne (accastillage diffusion...)  prof

 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.