+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 19:58:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY: des poignés à chiottes sur ton parapente à toi  (Lu 87249 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #125 le: 03 Novembre 2007 - 15:02:37 »

l'emmêlage ou le coinçage, c'est surtout en dos voile en effet. En face voile, je pense pas que ça pose de soucis mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un face voile depuis qu'elles sont montées. Faut dire, j'ai du faire que 3 vols avec je crois. Et j'ai comme l'impression que le prochain vol n'est pas pour demain...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #126 le: 03 Novembre 2007 - 15:22:55 »

non non l'emmélage il est dans les deux sens ... des tours de freins plus précisément
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #127 le: 03 Novembre 2007 - 15:26:16 »

tu a mis des emerillons au dessus de tes poignées? parce que c'est important ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #128 le: 03 Novembre 2007 - 15:36:42 »

non non mais c'est pas bien les poignées  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #129 le: 03 Novembre 2007 - 15:39:50 »

des poignées sans émérillons.... tssssssss...................      la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #130 le: 03 Novembre 2007 - 16:05:04 »

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #131 le: 03 Novembre 2007 - 16:16:25 »

Tiens un truc qui est arrivé à Claire en dos voile par exemple :
Au moment de décollé, elle a besoin de mettre du frein pour pas se faire dépasser par son aile mais elle n'arrive pas à descendre la main droite. En fait le manche s'était coincé dans la fourche que fait les élévateurs (genre entre les A et les B ou un truc comme ça). Bon déco Chamoux, ça pardonne. L'aile l'a simplement dépassé fait frontale et elle s'est arrêtée voyant le soucis. Mais lorsqu'en suite on a décollé de Verel (déco falaise), j'avoue que j'étais inquiet et très vigilant à ce problème au moment du gonflage. J'ai même plus regardé les manches à balais que l'aile je crois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #132 le: 03 Novembre 2007 - 16:37:51 »

ha oki je comprend mieux..... bon faut dire que comme en plaine on ne décolle JAMAIS dos voile (pour des raisons diverses que je pourrias dévellopper si ça interesse kékun qui sait pas pourquoi) on ne risque pas de rencontrer ce problème...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #133 le: 03 Novembre 2007 - 17:06:54 »

ah tu vois  prof  y z'ont appris qu'la moitier des trucs ... sont moins bon eux !!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #134 le: 03 Novembre 2007 - 17:09:35 »

hu?   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #135 le: 03 Novembre 2007 - 17:12:27 »

ah tu vois  prof  y z'ont appris qu'la moitier des trucs ... sont moins bon eux !!  Mr. Green

 hein ? pô compris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #136 le: 03 Novembre 2007 - 18:25:59 »

beu oui si savent pas décoler en dos voile en plaine c'est qu'ils leur manquent au moins une moitier de formation et que par conséquent y sont bien moins bon (de moitier j'dirai Clin d'oeil )

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #137 le: 03 Novembre 2007 - 18:31:44 »

ha oki je comprend mieux..... bon faut dire que comme en plaine on ne décolle JAMAIS dos voile (pour des raisons diverses que je pourrias dévellopper si ça interesse kékun qui sait pas pourquoi) on ne risque pas de rencontrer ce problème...

Euh oui moi ça m' interesse  prof

Même si suis pas prèt d' aller dans un plat pays Tire la langue  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #138 le: 03 Novembre 2007 - 19:04:07 »

Citation
Euh oui moi ça m' interesse

c'est simple deux raisons principales...

1/ raison de configuration : la plus grande partie des sites de plaine ne comportent pas de longues pentes herbeuses (cela existe aussi mais c'est pas fréquent) donc s'il y a peu d'air y'a pas moyen de courrir longtemps comme un dératé.... y'a tout simplement pas la place de faire plus de quelques foulées.

2/ raison de dénivellé : avec 100 ou 150 mètres de dénivellé tu te met pas à décoller s'il n'y a pas assez d'air pour faire un face voile... sinon t'es sur de faire un vol d'environ 3 minutes. Donc : pas assez d'air pour faire un face voile = tu décolle pas car ça te gonfle de plouffer.... bref y'a que les gens qui sont en stage init ou qui en sortent qui font ça (quant c'est possible, voir raison n°1).... mais pas longtemps....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #139 le: 03 Novembre 2007 - 19:35:06 »

Yep ok merci Clin d'oeil


donc tu me dis que la plaine c' est un truc de fleimard quoi!!! Tire la langue  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #140 le: 03 Novembre 2007 - 19:37:52 »

au sol oui ! en l'air c'est l'inverse ! notre dénivellé on le gagne en l'air.... nous...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #141 le: 03 Novembre 2007 - 19:39:58 »

1/ raison de configuration : la plus grande partie des sites de plaine ne comportent pas de longues pentes herbeuses (cela existe aussi mais c'est pas fréquent) donc s'il y a peu d'air y'a pas moyen de courrir longtemps comme un dératé.... y'a tout simplement pas la place de faire plus de quelques foulées.

Tiens c'est marrant ça, mais c'est justement dans ce style de configuration que je fais des dos voile... Mais bon, je parle sans vent et là ça devient contraire au point 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 05 Mai 2011 - 21:22:06 »

Bon, je déterre un peu ce post... Mais je suis tombé dessus par hasard hier soir, et j'ai vu le post de Florent_2 au sujet des poignées de trapèze. Ni une, ni 2, ce matin je file chez accastillage diffusion pour en acheter 2. 3.30€ la poignée... très heureux

En plus elles sont déjà percées, prêtes à l'emploi, rien à retoucher dessus. Et pour 6.60€ en tout !

Quelques photos :







Maintenant, il ne reste plus qu'à tester en vol voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #143 le: 05 Mai 2011 - 23:25:43 »

J'ai vole un temps avec ca. Je suis pas tres fan ... Ca aide pour tirer les SAT (et les McTwist mais je sais pas faire) comme une mule mais a part ca ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 06 Mai 2011 - 00:46:12 »

Je te dirai après avoir essayé... Moi je le vois comme une solution me permettant d'éviter les tours de freins en SAT. Si j'ai des gants fin, ça me défonce les mains de l'avoir, ce tour de frein. Et ça permettra, avec un seul réglage, d'avoir 2 positions de pilotage : en dragonne avec des freins relativement longs pour le cross, et avec les poignées avec des freins du coup plus courts pour envoyer... On verra si ça marche comme ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 20 requêtes.
anything