+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:15:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY: des poignés à chiottes sur ton parapente à toi  (Lu 87056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 03 Octobre 2007 - 16:14:52 »

moi je tenterais bien les manches, surtout que ça semble pas bien difficile à fabriquer maison (est-ce vraiment plus agréable les trucs pseudo moulés pour la main qui s'achètent ?)... Mais faudrait au moins que je teste pour voir si c'est vraiment sympa...
Pour les ceuxce qui ont fait leur trucs maison (piwaille, d'autres...), ça prend combien de temps pour un neuneu de mon genre ?

EDIT: fil d'origine: http://www.parapentiste.info/forum/technique/dragonne_ou_poignes_a_chiottes-t4695.15.html
« Dernière édition: 03 Octobre 2007 - 17:12:04 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 - 16:32:03 »

ça dépend de la scie... tu en as une qui se branche sur un port USB ?  Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 - 16:37:15 »

Pour les ceuxce qui ont fait leur trucs maison (piwaille, d'autres...), ça prend combien de temps pour un neuneu de mon genre ?

Tout d'abord, trouver un balai. Sans éveiller la méfiance... Si l'aspirateur vous est proposé comme alternative, insister : "non, Chérie, je ne voudrais pas te déranger pendant que tu relax ! Je vais me contenter du balais, vraiment. Tu veux un petit verre de vin pour accompagner ton roman ? Un p'tit coussin pour te caller au fond du canapé ?? ".
Une fois l'objet en main, s'éclipser discrêtement. Très discrêtement... Si la supercherie est détectée, la suite est en effet compromise...

Filer à l'atelier. Là, faire le plus vite possible : il s'agit de l'étape-clef : couper le manche à balais à la scie, en longueurs de 7-8 cm. Pour plus de discétion, ne couper que l'extrémité après l'avoir délicatement déshabillée de son capuchon plastique (à remettre après le forfait).

Une fois les poignées ébauchées, aller obligatoirement passer le balais, ne serais-ce que quelques minutes, histoire de noyer le poisson...

Revenir aux ébauches. Prendre la perceuse, une mèche d'un diamètre légèrement supérieur à celui des drisses de frein, et percer. Finir le trou avec une mèche plus grosse pour arrondir la lèvre du trou, poncer, fignoler, bichonner, et monter sur la drisse après l'avoir débarassée de sa commande (ne pas oublier de marquer la longueur d'un trait de stylo...)
Faire des noeuds, les défaire, retourner, refaire, défaire, s'énerver, aller boire une mousse (bah voui, vous avez bien balayé, vous méritez !), enfin bref trouver une solution pour que le bout de bois soit bien au contact de la commande originale, sans pour autant risque de raguer sur le noeud, et en ayant eu soins de trouver un sysmète qui l'empêche de remonter . La quadrature du cercle...

Sylvain.

Edit : PS : pour ceux qui seraient tentés de flooder, rebondir avec des blagues vaseuses, ou tout simplement se moquer des stratagèmes que j'ai dû mettre en place, je signale que tout le monde n'est pas égal rapport à la sévérité de leur femme, d'abord ( rouleau ? patisserie  !!), et ensuite qu'il ne s'agit que d'un mode d'emploi. Point barre. Alors,  stop au flood  !!!!
« Dernière édition: 03 Octobre 2007 - 17:58:07 par Sylvain » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 - 16:39:52 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 - 16:48:36 »

Ok, merci pouce Bon, comme j'ai ni scie ni perçeuse, ça rend le forfait bien plus délicat. Néanmoins, je vais voir ce que je peux faire avec mon kit de MacGyver (un couteau suisse bravo ). Merci pour ce mode d'emploi bien complet +1 au karma (En plus, sur les manches, on peut mettre des frisettes (comme sur les guidons de vélo) pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2007 - 16:50:44 »

j'ai des scies, des manches, et des perceuse à colonne avec les forets qui vont bien, si tu veux Marc  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2007 - 16:53:58 »

Niveau confort, je pense pas qu'il y ait une telle différence entre les poignées maison et les NK. Par contre l'avantage des poignées NK : elles sont montées avec un émérillon qui évite les torons sur la drisse de frein te SURTOUT : elle sont toutes faites !!!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  (prix officiel : 32€, souvent descendu à 28, voire 25€ en l'occurence aux Grands Espaces à Talloires)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2007 - 16:56:42 »

+1 au karma pour le mode d'emploi !
...mais manque de bol pour moi, à la maison, on a un balai avec un manche métallique ! Confus

EDIT : euh Marc et Blue, on doit pouvoir s'entendre (moi aussi, j'ai une perceuse)...et au pire, un manche à balai en bois, ca doit couter 2€... et sinon, pour frigo, les émerillons seuls, ca doit couter 5€ la paire... donc ca vaut quand même le coup de faire deux coups de perceuse et deux coups de scie ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2007 - 16:58:28 »

bon j'en fais une serie de combien ??? quels diamêtre vaut suspentes ?  Clin d'oeil  (des balais c'est pas c'qui manque à l'atelier  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 03 Octobre 2007 - 17:02:19 »

Bah, ok, pourquoi pas pouce
Par contre, pour moi, ça sera sans émérillons... C'est certe pratique, mais bon, pendant les phases de vol calmes (genre les ploufs), je prend tjrs qqs secondes pour tourner les freins dans le bon sens et enlever les torons... Si je passe à carrouf ce soir, j'investi dans un manche pouce

EDIT: Blue, je connais pas mon diamètre hélas...Si t'as des balais qui trainent, tu peux toujours les débiter en morceaux de 6cm pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2007 - 17:08:48 »

hachette pas l'manche Marc !!

y'en a plein ! le diamètre de tes suspente c'est du 2.2 je perce à 2.5 et zou

je ne fais que les bouts 6cm en bois percé, ébavuré... je fourni le papier ponce si vous voulez Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2007 - 17:13:02 »

par contre j'ai pas le diamêtre de tes suspentes Man's  hein ? c'est combien ?

Claire et Manu z'en voulez aussi ?

(c'est quoi la traduction de "DIY" dans l'titre  hein ?  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 03 Octobre 2007 - 17:14:18 »

Do It Yourself, ou fais le toi même tout seul avec tes p'tits doigts pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2007 - 17:14:49 »

Meurcy  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 03 Octobre 2007 - 17:49:10 »

une question con: pourquoi que 6cm?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 03 Octobre 2007 - 17:54:55 »

Ouai, 6 ça fait court Embarassé
La largeur d'une main non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sylvain
Invité
« Répondre #16 le: 03 Octobre 2007 - 17:56:25 »

Yep
Je viens de me la mesurer. 8 voire 9 cm (au repos... Tire la langue ).
J'ai sorti le chiffre un peu au pif tout à l'heure... Ah je suis trop modeste...  mort de rire  mort de rire
J'édite mon 1er post.

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 03 Octobre 2007 - 18:01:19 »

j'aurais même dit plus, question d'habitude Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Octobre 2007 - 18:03:04 »

plutot une quizaine non? je ne parle pas de chose au repos hein! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 03 Octobre 2007 - 18:06:07 »

il edit son 1er poste... me disais bien aussi qu'j'étais pas encore miro ...  mort de rire

d'ac ben 8 ou 9 oui pour le bidule en bois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 03 Octobre 2007 - 18:33:37 »

par contre j'ai pas le diamêtre de tes suspentes Man's  hein ? c'est combien ?
Heu... je sais pas... Embarassé
Prends le même diamètre que pour les tiennes, si c'est trop petit, ca me donnera l'ocase de me servir de ma perceuse ! Clin d'oeil
Merci en tout cas ! :pouce :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 03 Octobre 2007 - 19:04:04 »

les miennes sont les mêmes que celles de Marc donc ça va être super vite fait Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #22 le: 03 Octobre 2007 - 20:41:19 »

Oui pour moi. Pour Claire, je dois te confirmer...
Enfin tant que tu y es, vas-y aussi pour elle. Elle a pas du lire le topic et là son MSN est absent (elle joue encore aux sims quoi !)

Diamètre des drisses de frein : bah j'ai pas de scie, pas de perceuse et... pas de pied à coulisse non plus ! Clin d'oeil Mais je dirais en gros pareil, non ? A première vue, ça m'a l'air de dépasser vraiment tout juste les 2mm.

Je verrais en effet plus des trucs d'environ 9 cm.

Merci ! C'est  pouce

Le mode d'emploi de Sylvain est  mort de rire
(Tiens au fait, comme j'ai loupé pas mal d'épisode sur le forum ces derniers mois, je suppose que c'est le Sylvain que je connais ? Dois pas y en avoir 36000 qui habite à Montmin !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #23 le: 03 Octobre 2007 - 20:47:35 »

Oki ce sera dispo demain soir Clin d'oeil je te les transmettrai à l'apéro de Claire  pouce

donc en gros j'en fais :

  • Cleer
  • Manu
  • Man's
  • Marc
  • Moi

y'en faut d'autres ? (tand qu'a débiter un manche à balais Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #24 le: 03 Octobre 2007 - 20:54:22 »


Le mode d'emploi de Sylvain est  mort de rire
(Tiens au fait, comme j'ai loupé pas mal d'épisode sur le forum ces derniers mois, je suppose que c'est le Sylvain que je connais ? Dois pas y en avoir 36000 qui habite à Montmin !)

Ehh voui, c'est bien le Sylvain, celui avec qui tu as fait quelques compètes en 2003 & 2004, celui d'anciennement Lathuile, d'anciennement Bliss !

Salut Manu ! Je vois que toi aussi tu as viré du côté obscur de la force, avec une copine et tout et tout... Bon, bah... Compatissons et essayons de voler quand même le plus possible !  canap

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.