piwaille
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« Répondre #25 le: 11 Mai 2010 - 10:02:16 » |
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il peut en faire "don" à son club en y renonçant (échange d'attestations entre le bénévole et le club) et en déduire 66% dans la limite de 20% de son revenu imposable.
je ne connaissais pas la déduction fiscale (en plus je croyais qu'il fallait une reconnaissance d'utilité publique)
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marc
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« Répondre #26 le: 11 Mai 2010 - 10:12:00 » |
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Moi aussi, cf http://climbing-worldcup.com/espace-club/fiscalite.phpDans notre club, il a fallut attendre justement cette reconnaissance d'utilité publique avant de pouvoir bénéficier des réductions d'impôts.
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zewank
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kymaya parapente
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« Répondre #28 le: 11 Mai 2010 - 13:23:39 » |
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De toute facon pour ma part quand les conditions sont trop fortes en bi je vole solo car surtout ne mettre personne en danger....
Ah bon .... Si c'est trop fort pour que je mettes en l'air en bi, c'est que c'est aussi trop fort pour y aller en solo ...ou alors en mini-voiles eventuellement!!
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Man's
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« Répondre #29 le: 11 Mai 2010 - 13:33:45 » |
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Ah bon .... Si c'est trop fort pour que je mettes en l'air en bi, c'est que c'est aussi trop fort pour y aller en solo ...ou alors en mini-voiles eventuellement!!
Pas forcément... moi non plus, je n'ai pas le même niveau d'engagement entre bi et solo ! Ce qui ne veut pas dire que je vole dans n'importe quelles conditions en solo !
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surfair
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« Répondre #30 le: 11 Mai 2010 - 13:47:22 » |
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Ça veut dire quoi par exemple ? Qu'on considère pouvoir voler en solo dans des conditions où on va se mettre une boîte mais pas en bi parce qu'il y a le passager ?
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marc
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« Répondre #31 le: 11 Mai 2010 - 14:05:05 » |
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Pour moi...
Je vole moins souvent en bi + je connais moins l'aile + aile moins manœuvrable + avoir un passager (ça me rajoute un petit stress) => donc si ça pompe des briques, en général, je reste pas dans la zone. Je ne vais pas aller enrouler si y'a du monde à st hil par ex. Je vais pas aller chercher le thermique qui colle le cerveau non plus. Si je m'éloigne de l'atterro, je vais garder des vaches plus confortable que ce que je pourrais gérer en solo... J'ai fait une fois un hors terrain en bi dans un champs, à 20m de l'officiel (un élève a refusé de partager l'atterro avec moi... dommage), je l'ai pas très bien vécu, même si c'était rien. Et le passager ne vivrait peut être pas très bien de se faire secouer + des petites fermetures anodines...
En solo, je connais mieux mon aile et j'ai que moi à gérer.
Et il est net que je préfère me mettre un boite en solo qu'en bi. Je ne fais que rajouter des marges en bi, pas l'inverse.
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surfair
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« Répondre #32 le: 11 Mai 2010 - 14:22:14 » |
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Vouaip. Alors moi j'ai tendance à voler en solo comme vous vous volez en bi : éviter la grappe infernale, avoir des vaches confortables,... Pour ce qui est de pomper des briques, je vois pas trop le problème en bi. Et pour ce qui est de se faire secouer, je préviens le passager avant ; les petites fermetures anodines il ne s'en aperçoit pas et de toute manière je n'en fais que des grosses . Non, sans déc', de toute manière je ne vole pas en conditions extrêmes (y compris en solo) et la dernière fermeture que j'ai fait en biplace remonte à 6 ans au moins. Mais c'était une demi-voile...
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Man's
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« Répondre #33 le: 11 Mai 2010 - 14:29:49 » |
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Ça veut dire quoi par exemple ? Qu'on considère pouvoir voler en solo dans des conditions où on va se mettre une boîte mais pas en bi parce qu'il y a le passager ?
Ca veut dire exactement le contraire ! : Ca veut dire qu'on se met dans des conditions où on sait qu'on va pas se mettre une boîte en solo alors qu'on en est pas sur en bi car il y a le passager. Un exemple : un déco très alimenté où je sais que je peux gérer en solo, mais pas forcément en bi (plus grande surface à gérer, ainsi que passager à gérer).
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marc
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« Répondre #34 le: 11 Mai 2010 - 14:40:48 » |
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A te lire on dirait que je vole en conditions extrêmes en solo, ce qui n'est pas le cas... J'évite la foule dès que je peux, je ne considère pas un jardin de 10m² comme une vache possible, je ne me fais pas démonter l'aile systématiquement en enroulant du +18.
Pour te donner une idée, en solo j'arrive régulièrement à faire des cross de plus de 10km. En bi, j'ai beaucoup de mal (pas que j'arrive pas à tenir où à piloter, mais j'ai pas vraiment envie) à sortir du bocal. Je crois que le max que j'ai fait, c'est 7km en AR, un jour où il y avait des plafs de fou. Je me dis que des bi qui se prennent des vracs, ça existe, et j'adhère pas trop au "ça arrive qu'aux autres parce qu'ils sont mauvais". Je fais plein d'erreurs et j'en ferais d'autres, et tant qu'à faire, je préfère les faire en solo. En restant dans le bocal que je connais par cœur, dans des conditions pépères, je réduis sacrément la proba qu'il m'arrive un pépin (même la faute à pas de chance). En plus, les passagers, ça leur va la plupart du temps...
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surfair
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« Répondre #35 le: 11 Mai 2010 - 14:48:29 » |
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Pour te donner une idée, en solo j'arrive régulièrement à faire des cross de plus de 10km.
C'est pas beaucoup plus que ça ? Il manque pas un zéro là ? C'est pas un récit de toi que j'ai lu récemment concernant un vol de ouf ? Ou bien je mélange et je suis déjà sénile ?
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marc
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« Répondre #36 le: 11 Mai 2010 - 14:59:49 » |
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J'ai passé une fois les 100km ouaip , mais ma moyenne est bien en dessous (j'ai d'ailleurs mis 1 semaine à m'en remettre de ces vols, pour dire...) L'année passée, j'ai dû faire 40h en 70 vols, ça donne une idée du niveau .
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« Répondre #37 le: 11 Mai 2010 - 15:03:23 » |
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ouais mais ça c'etait l'année dernière ! Cette année, t'es au taquet !
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FlyingLolo
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« Répondre #38 le: 11 Mai 2010 - 21:58:43 » |
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Lors de ma pré-formation en Normandie, j'ai retenu une formule qui me plait : "si un jour tu te poses la question si ça peut voler ou non en bi, tu as la réponse dans ta question".
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piwaille
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« Répondre #39 le: 11 Mai 2010 - 22:46:00 » |
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je suis un peu dans le même cas : il m'arrive de voler en solo dans des aérologies ... jusqu'à forte (voire j'aime ça j'ai même une colonne dans mon carnet de vol pour voir si j'ai réussi à détendre les lacets de mes chaussures) ... mais pour moi, en bi, je vole "confort", donc j'évite de trop secouer le passager... par conséquent j'évite le printemps en bi par principe (et la dernière fois que j'ai passé outre cet a priori, c'était pour les beaux yeux de ma chérie ... et je l'ai faite vomir bien au delà du raisonnable un peu dégoutée du parapente )
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