+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:02:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: biplace payant/ biplace rémunéré  (Lu 20753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #25 le: 11 Mai 2010 - 10:02:16 »

il peut en faire "don" à son club en y renonçant (échange d'attestations entre le bénévole et le club) et en déduire 66%  dans la limite de 20% de son revenu imposable.
pouce je ne connaissais pas la déduction fiscale (en plus je croyais qu'il fallait une reconnaissance d'utilité publique)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 11 Mai 2010 - 10:12:00 »

Moi aussi, cf http://climbing-worldcup.com/espace-club/fiscalite.php
Dans notre club, il a fallut attendre justement cette reconnaissance d'utilité publique avant de pouvoir bénéficier des réductions d'impôts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 11 Mai 2010 - 10:22:04 »

Piwaille, Marc,
ce dont je parlais fait partie de ce qu'on appelle "valorisation du bénévolat" (à mettre dans le bilan, compte 8... j'sais pas quoi), n'est effectivement pas tellement connu de beaucoup d'assos.

La reconnaissance doit être "d'intérêt général" (par défaut les assos sportives rentrent là-dedans), l'utilité publique autant que je sache c'est encore autre chose, genre les assos humanitaires, là ça permet aux particuliers (non membres de l'asso) de déduire les dons.

Marrant Marc, j'allais mettre le même lien  Clin d'oeil
p.s. ça peut aussi être un don en matériel qu'un membre fait à son club.


De la doc

http://association1901.fr/blog/finances-association-loi-1901/pourquoi-valoriser-le-benevolat-dans-les-comptes-de-votre-association

http://association1901.fr/blog/finances-association-loi-1901/comptabilite-finances/comment-faire-apparaitre-les-contributions-benevoles-dans-la-comptabilite-de-votre-association
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0

kymaya parapente


WWW
« Répondre #28 le: 11 Mai 2010 - 13:23:39 »

De toute facon pour ma part quand les conditions sont trop fortes en bi je vole solo car surtout ne mettre personne en danger....

Ah bon ....
Si c'est trop fort pour que je mettes en l'air en bi, c'est que c'est aussi trop fort pour y aller en solo ...ou alors en mini-voiles eventuellement!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 11 Mai 2010 - 13:33:45 »

Ah bon ....
Si c'est trop fort pour que je mettes en l'air en bi, c'est que c'est aussi trop fort pour y aller en solo ...ou alors en mini-voiles eventuellement!!
Pas forcément...
moi non plus, je n'ai pas le même niveau d'engagement entre bi et solo !
Ce qui ne veut pas dire que je vole dans n'importe quelles conditions en solo ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #30 le: 11 Mai 2010 - 13:47:22 »

Ça veut dire quoi par exemple ?
Qu'on considère pouvoir voler en solo dans des conditions où on va se mettre une boîte mais pas en bi parce qu'il y a le passager ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 11 Mai 2010 - 14:05:05 »

Pour moi...

Je vole moins souvent en bi + je connais moins l'aile + aile moins manœuvrable + avoir un passager (ça me rajoute un petit stress) => donc si ça pompe des briques, en général, je reste pas dans la zone. Je ne vais pas aller enrouler si y'a du monde à st hil par ex. Je vais pas aller chercher le thermique qui colle le cerveau non plus. Si je m'éloigne de l'atterro, je vais garder des vaches plus confortable que ce que je pourrais gérer en solo... J'ai fait une fois un hors terrain en bi dans un champs, à 20m de l'officiel (un élève a refusé de partager l'atterro avec moi... dommage), je l'ai pas très bien vécu, même si c'était rien. Et le passager ne vivrait peut être pas très bien de se faire secouer + des petites fermetures anodines...

En solo, je connais mieux mon aile et j'ai que moi à gérer.

Et il est net que je préfère me mettre un boite en solo qu'en bi. Je ne fais que rajouter des marges en bi, pas l'inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #32 le: 11 Mai 2010 - 14:22:14 »

Vouaip. Alors moi j'ai tendance à voler en solo comme vous vous volez en bi : éviter la grappe infernale, avoir des vaches confortables,...
Pour ce qui est de pomper des briques, je vois pas trop le problème en bi. Et pour ce qui est de se faire secouer, je préviens le passager avant ; les petites fermetures anodines il ne s'en aperçoit pas et de toute manière je n'en fais que des grosses  Mr. Green .
Non, sans déc', de toute manière je ne vole pas en conditions extrêmes (y compris en solo) et la dernière fermeture que j'ai fait en biplace remonte à 6 ans au moins. Mais c'était une demi-voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 11 Mai 2010 - 14:29:49 »

Ça veut dire quoi par exemple ?
Qu'on considère pouvoir voler en solo dans des conditions où on va se mettre une boîte mais pas en bi parce qu'il y a le passager ?
Ca veut dire exactement le contraire ! :
Ca veut dire qu'on se met dans des conditions où on sait qu'on va pas se mettre une boîte en solo alors qu'on en est pas sur en bi car il y a le passager.

Un exemple : un déco très alimenté où je sais que je peux gérer en solo, mais pas forcément en bi (plus grande surface à gérer, ainsi que passager à gérer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 11 Mai 2010 - 14:40:48 »

A te lire on dirait que je vole en conditions extrêmes en solo, ce qui n'est pas le cas... J'évite la foule dès que je peux, je ne considère pas un jardin de 10m² comme une vache possible, je ne me fais pas démonter l'aile systématiquement en enroulant du +18.

Pour te donner une idée, en solo j'arrive régulièrement à faire des cross de plus de 10km. En bi, j'ai beaucoup de mal (pas que j'arrive pas à tenir où à piloter, mais j'ai pas vraiment envie) à sortir du bocal. Je crois que le max que j'ai fait, c'est 7km en AR, un jour où il y avait des plafs de fou. Je me dis que des bi qui se prennent des vracs, ça existe, et j'adhère pas trop au "ça arrive qu'aux autres parce qu'ils sont mauvais". Je fais plein d'erreurs et j'en ferais d'autres, et tant qu'à faire, je préfère les faire en solo. En restant dans le bocal que je connais par cœur, dans des conditions pépères, je réduis sacrément la proba qu'il m'arrive un pépin (même la faute à pas de chance). En plus, les passagers, ça leur va la plupart du temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #35 le: 11 Mai 2010 - 14:48:29 »

Pour te donner une idée, en solo j'arrive régulièrement à faire des cross de plus de 10km.
C'est pas beaucoup plus que ça ? Il manque pas un zéro là ? C'est pas un récit de toi que j'ai lu récemment concernant un vol de ouf ?
Ou bien je mélange et je suis déjà sénile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #36 le: 11 Mai 2010 - 14:59:49 »

J'ai passé une fois les 100km ouaip sautillant , mais ma moyenne est bien en dessous (j'ai d'ailleurs mis 1 semaine à m'en remettre de ces vols, pour dire...) L'année passée, j'ai dû faire 40h en 70 vols, ça donne une idée du niveau Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 11 Mai 2010 - 15:03:23 »

ouais mais ça c'etait l'année dernière !
Cette année, t'es au taquet ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #38 le: 11 Mai 2010 - 21:58:43 »

Lors de ma pré-formation en Normandie, j'ai retenu une formule qui me plait : "si un jour tu te poses la question si ça peut voler ou non en bi, tu as la réponse dans ta question".




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #39 le: 11 Mai 2010 - 22:46:00 »

 salut !

je suis un peu dans le même cas : il m'arrive de voler en solo dans des aérologies ... jusqu'à forte (voire j'aime ça canap j'ai même une colonne dans mon carnet de vol pour voir si j'ai réussi à détendre les lacets de mes chaussures) ...
mais pour moi, en bi, je vole "confort", donc j'évite de trop secouer le passager...
par conséquent j'évite le printemps en bi par principe (et la dernière fois que j'ai passé outre cet a priori, c'était pour les beaux yeux de ma chérie ... et je l'ai faite vomir bien au delà du raisonnable un peu dégoutée du parapente Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 20 requêtes.
anything