+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 12:08:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deboires du DHV (suite)  (Lu 2504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 30 Juillet 2008 - 11:46:20 »

Le "Bordel" (pour rester correct) au DHV se poursuit.

Je sais pas si vous etes au courant mais plusieurs personnes et organisations ont fortement mis en cause le DHV pour la certification des selettes. Le test le plus important est une chute de 1.5m de haut ... la desceleration ne doit pas depasser 20g. Il semble manifeste sur les graphique du DHV que la selette n'arrive pas a la bonne vitesse (frottement) et que les tests ne sont pas valides. Le DHV s en est defendu (principalement en virant les contradicteurs de son forum). Ils sont publie une pseudo etude de leur installation par un pseudo expert (qui bossait pour eux pendant des annees). Le rapport est un ensemble de 20p sans aucun interet. Des commentaires generaux, aucune mesure, bref du vent ...

La PMA (paragliding manufacturer association : www.p-m-a.info) qui regroupe les plus grands constructeurs de voiles/selettes ont mandate un cabinet d expert independant pour comparer les installation du DHV et de paraacademy (l'autre labo de certification allemand). Seul le labo de para-Academy a accepte de faire expertiser son installation. Les resultat est positif : http://www.p-m-a.info/english/welcome/news.html?action=show_news&id=10#10

Pour l instant le DHV refuse d ouvrir des portes au groupe d expert. En consequence la PMA conseille a tout les fabricant de ne tester que dans les labo expertises : En clair, ne testez plus vos selettes au DHV.


Le torchon brule ... je ne suis (du verbe suivre  Clin d'oeil ) l affaire que de l exterieur puisque je me suis fait vire du forum ... egalement dans la vague de ban des contradicteurs il y a 2 ans ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 30 Juillet 2008 - 13:37:08 »

... je ne suis (du verbe suivre  Clin d'oeil ) l affaire que de l exterieur puisque je me suis fait vire du forum ... egalement dans la vague de ban des contradicteurs il y a 2 ans ...

 effray toi un contradicteurs....  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2008 - 13:42:12 »

effray toi un contradicteurs....  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 bisous

Non non meme pas vrai ...  hein ?  Ah en fait si ...  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #3 le: 30 Juillet 2008 - 13:44:54 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.
anything