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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Maillon auto qui tourne  (Lu 1635 fois)
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BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
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« le: 13 Juillet 2018 - 08:58:34 »

 salut !
lors de mon dernier vol en bi, j'ai eu un pb (et ce n'est pas la 1ere fois)
Un des 2 maillons auto qui m'attachent aux écarteurs a tourné et pendant tout le vol, l'écarteur était attaché à la patte mobile (et évidemment impossible de le remettre en vol car sous tension).

Vous avez des solutions pour éviter que ce maillon bouge lors du gonflage (je suis sûr de l'avoir mis comme il faut avant la prise en main des commandes) ?
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xbug
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Aile: Rush5
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« Répondre #1 le: 13 Juillet 2018 - 09:31:57 »

Des gros joints toriques (même principe qu'avec les maillons pour la liaison élévateur - suspentes). La Karver que je viens d'acheter était livrée avec 2 joints.
Ou sinon à la place des joints une bandelette découpée dans une vieille chambre à air de vélo. J'ai fais ça pour que tout le bordel côté sellette (kolibri) ne bouge plus sur mon maillon Grivel et ça fait le job.

Par contre il faut que le maillon reste à poste sur la sellette sinon c'est pénible. 

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fraclo
Invité
« Répondre #2 le: 13 Juillet 2018 - 09:46:57 »


Ou sinon à la place des joints une bandelette découpée dans une vieille chambre à air de vélo. J'ai fais ça pour que tout le bordel côté sellette (kolibri) ne bouge plus sur mon maillon Grivel et ça fait le job.


Idem pour moi, ca coute keudal et ca marche nickel
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Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 13 Juillet 2018 - 13:31:40 »

http://www.boutique-parapente.com/405-large_default/mousquetons-skywalk.jpg

Là où il existe un problème, il existe une solution. Si la solution n’existe pas, c’est qu’il n’y a pas de problème.
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gof38
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Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
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« Répondre #4 le: 13 Juillet 2018 - 13:39:54 »

Ca m'est aussi arrivé. Y compris sur la liaison écarteur/élévateur. Mais j'arrive à le remettre droit (traction sur l'écarteur, léger sur la fesse de ce côté et hop ça glisse).

Je ne mets pas de joint ou chambre à air sur les maillons auto car les passants de la sellette sont déjà très gros et difficiles à manipuler, j'ai peur qu'un truc en plus viennent bloquer la fermeture complète du doigt (par contre je fais ça sur les maillons rapides du secours).
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poupet vol libre
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« Répondre #5 le: 13 Juillet 2018 - 14:13:13 »

Bonjour
j'ai eu le problème identique depuis plusieurs années, en gonflage face voile uniquement, j'ai essayé, les joints toriques, les chambres air, retournement de mousquetons,  ect ..., en fait le problème venait de l’écarteur la partie boucle de sangle coté pilote était assez grande pour venir se coincé sous la virole du mousqueton au moment du gonflage, et  pivotait le mousqueton au moment de la prise en charge, même avec joint ou élastique, j'ai réduit la taille de la boucle avec une petite couture et depuis plus de souci
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Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
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