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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Contrôle du profil d'aile au freinage  (Lu 1183 fois)
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C+simple
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« le: 10 Juillet 2018 - 22:24:07 »

Pour freiner ou tourner, on tire sur les freins.
On peut aussi tirer sur les arrières, les C en général. Le résultat n'est pas tout à fait pareil. L'angle d'attaque change et le bord de fuite est plus plat.
Je me demande si quelqu'un a associé les deux?
En mettant par exemple une boule sur la suspente de frein qui viendrait en butée sur la poulie de frein. Ainsi, si on tirait un peu plus ce serait tout l'arrière qui serait abaissé, pas seulement le bord de fuite.

Je recommence car ce charabia doit être incompréhensible!
Comparons avec l'accélérateur. Celui-ci a une boule. Quand on commence à accélérer, les A descendent. Si on appui plus fort, la boule arrive en butée et ce sont les A et les B qui descendent. C'est tout le profil qui plonge.

De la même façon en tirant sur les freins ayant une boule de butée arrivant contre la poulie, on abaisserait tout le profil arrière en tirant un peu plus, pas seulement le bord de fuite.

Quelqu'un a-t-il testé ce genre de chose? Ou voyez-vous des raisons de ne pas le faire?
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Perk
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« Répondre #1 le: 10 Juillet 2018 - 22:31:58 »

Hum. Je pense que ca depend de ce que tu recherche : pour tourner c'est pas top hors c'est pour tourner qu'on actionne les freins ou les C en general ! par contre ca doit pouvoir faire augmenter de maniere assez significative la portance à une meme vitesse, mais ca augmentera surement aussi la trainée alors je sais pas trop. Ptet en condition de soaring tres faible, ca pourrait avoir un interet. Le faire d'un seul cote à mon avis ne fais pas vraiment tourner (ptet quand meme que l'action des freins sur les plumes mettra en rotation) et par contre tu vas avoir une augmentation de la portance encore plus importante que juste avec les freins qui va provoquer un roulis inverse (par opposition aux C qui eux ne font pas augmenter la portance quand tu tires dessus, ce pourquoi on les utilise en plus de la raison profil reflex/accéléré).

Apres, pourquoi pas essayer, avec du gaz, et voir ce que ca donne ? Mais j'ai comme un doute, la dualité frein/controle aux arrieres avec en plus les problematiques de profil reflex qu'on "casse" ou pas, ca me parait plus interessant !

[edit] à y repenser ca devrait quand meme probablement mettre en rotation à cause de l'augmentation de la trainée. Mais je reste sur le roulis inverse augmenté, ce qui est bof ce qu'on cherche. Par contre pour faire le malin et faire trois rasemotte/ressource et on recommence pour epater les copains, pourquoi pas ? Mais faut aussi une bonne mutuelle pour ce genre de pratiques...
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Eric
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« Répondre #2 le: 10 Juillet 2018 - 23:09:42 »

Salut
 j'ai vu ce principe sur une simple surface,en photo. Le but était d'augmenté la ressource à l'atterrissage, donc utilisé en bas de débattement des freins. Je ne connais pas l'efficacité réelle.
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