+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 14:07:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contrôle de voile = gros n'importe quoi, suis-je le seul ?  (Lu 63287 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #125 le: 25 Avril 2018 - 12:53:48 »

Ça c'est affaire de perception. Pour moi tout ça c'est du marketing.
La porosité?  Bofbof. J'ai eu volé avec des voiles que j'ai emmené au bout du bout et c'est pas la porosité qui les empêchait de voler...le calage par contre.
Les tests de rupture des suspentes : c'est un échantillonnage.  Si une suspente est affaiblie, c'est bien souvent suite à une agression physique et là tu le sais.
Pour l'affaiblissement par vieillissement il y a des données constructeur. Pas compliqué, je change mes cônes dans le délai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #126 le: 04 Mai 2018 - 08:33:50 »

On a la chance de pratiquer un sport avec le minimum de contrainte administrative, le jour que les assurances ne voudront plus rentrer en matière suite à des accidents, et demanderont des contrôles obligatoires pour pouvoir être assuré  Fou
La sécurité proche du risque 0, demande certains sacrifices de liberté.
Et pour les contrôles pour ceux qui savent mieux faire que les pros, lancez-vous Clin d'oeil
et 150 euro pour un contrôle complet c'est raisonnable ( employer a payer, local, impôt...) un garage c'est 60 ou 80 euro de l'heure juste pour la main d’œuvre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #127 le: 04 Mai 2018 - 08:59:00 »

Le principe n'est paw de faire un concours avec des pros.
Si tu avances des arguments de sécurité il convient de préciser que la connaissance la maintenance et le suivit de l'état de son matériel doit faire partie du bagage minimum d'un pilote. Libre à celui qui ne se sent pas capable de le faire faire par un autre. Mais je ne vois aucune raison de l'imposer à tout le monde en agitant une fois de plus le drapeau d'une future obligation imaginaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JustinBieber
Invité
« Répondre #128 le: 04 Mai 2018 - 09:43:38 »

question contrôle: on est d'accord que dans cette vidéo la voile est bonne pour refaire la bâche de la terrasse?

https://vimeo.com/220650900
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #129 le: 04 Mai 2018 - 10:02:59 »

Bien d'accord avec toi Justin, ce n'est pas moi qui volerait avec une aile rincée comme cela, elle ne demande qu'à ne pas voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #130 le: 04 Mai 2018 - 11:32:32 »

Libre à celui qui ne se sent pas capable de le faire faire par un autre. Mais je ne vois aucune raison de l'imposer à tout le monde en agitant une fois de plus le drapeau d'une future obligation imaginaire.
Vraiment d'accord avec cette réflexion pouce, cela  peut également s'appliquer au pliage des secours.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un télémètre connecté genre bosch glm50C ? Je me demande si on peut facilement envoyer et utiliser les données sur un pc via bluetooth.
Merqi !
Pour ma part, je donne les valeurs  à voix haute avec une appli dictaphone à déclenchement vocal, ça m'évite les aller/retour à ma feuille de relevé à chaque mesure.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #131 le: 04 Mai 2018 - 12:40:22 »

Pour ma part, je donne les valeurs  à voix haute avec une appli dictaphone à déclenchement vocal, ça m'évite les aller/retour à ma feuille de relevé à chaque mesure.
intéressant! et l'appli dictaphone te tabule les résultats?

tu peux la nommer?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #132 le: 04 Mai 2018 - 13:39:26 »

Pour ma part, je donne les valeurs  à voix haute avec une appli dictaphone à déclenchement vocal, ça m'évite les aller/retour à ma feuille de relevé à chaque mesure.
intéressant! et l'appli dictaphone te tabule les résultats?

tu peux la nommer?  trinquer
Non elle ne tabule pas les résultats, il s'agit d'une appli basique (voiceX), il faut bien régler le seuil de déclenchement et parler dans un micro cravate (ou casque/micro) afin de ne pas avoir de bruits parasites qui perturbent le bon fonctionnement.
Il doit y avoir mieux, mais je n'ai pas trop cherché.
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #133 le: 04 Mai 2018 - 15:16:14 »


Citation
le jour que les assurances ne voudront plus

Ha la peur de l'assureur, un bon levier pour faire vendre... Et si on apprenait à vivre sans l’assureur.

Dans ma région, il y a 20 ans, les paysans assurait les vergers de pommiers pour le risque grêle et ça coutait un bras..

Petit à petit, ils ont protégé les arbres avec des filets anti grêle et ils se sont passé des services de l'assureur..

Un bon exemple de débrouillardise dont les parapenteux peuvent s'inspirer  bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #134 le: 04 Mai 2018 - 15:23:23 »


Citation
le jour que les assurances ne voudront plus

Ha la peur de l'assureur, un bon levier pour faire vendre... Et si on apprenait à vivre sans l’assureur.

Dans ma région, il y a 20 ans, les paysans assurait les vergers de pommiers pour le risque grêle et ça coutait un bras..

Petit à petit, ils ont protégé les arbres avec des filets anti grêle et ils se sont passé des services de l'assureur..

Un bon exemple de débrouillardise dont les parapenteux peuvent s'inspirer  bravo



on a plus qu'a proposer de voler avec un filet anti-grêle pour payer moins d'assurances  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.