+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:00:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Idées géniales, concours lépine du parapente, était Ozone Delta 4  (Lu 5684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 05 Mars 2020 - 18:11:54 »

   Je serai toujours un incompris,  snif......snif.....et je peux vous parler de mon mini paramoteur sans cage à  helice pliable, cocon lightness 1 et plan d'helice variable, 1, 5 l à  l'heure,  17,2 kg, très  silencieux  mais chiant à decoller.....bon j'arrête.

Donc tu as fait un paramoteur sans cage aussi pesant qu’un paramoteur avec cage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Mars 2020 - 22:44:53 »

Faut que je leur montre une photo de mon garage avec l'outillage,  le bordel,  les innovations , la poubelle pleine d'innovations aussi.....
grave ! montre nous aussi ! et continu à publier et partager tes inventions, c'est super.

Je l'avais oublié, merci pour le rappel, il est génial ce mec, j'adore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #27 le: 05 Mars 2020 - 23:02:58 »

Faut que je leur montre une photo de mon garage avec l'outillage,  le bordel,  les innovations , la poubelle pleine d'innovations aussi.....
grave ! montre nous aussi ! et continu à publier et partager tes inventions, c'est super.

Je l'avais oublié, merci pour le rappel, il est génial ce mec, j'adore !
la deuxieme partie !!!
https://www.youtube.com/watch?v=9Ip3Yrtax2s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 05 Mars 2020 - 23:32:30 »

Je suis un peu déçu je croyais qu’il comptait voler directement avec son ´rameur’
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #29 le: 06 Mars 2020 - 08:38:30 »

Moi je croyais qu'il allait piloter son big bag de sable à distance.
Je n'ai pas compris à quoi ça sert  tomate

Sinon je me souviens de quelques de vidéos d'un génial Géo Trouvetout avec un accent de l'Est qui avait monté des grands 'écarteurs' entre ses élévateurs 'avants/arrières' qui permettaient un pilotage en jouant directement sur l'incidence tirant l'arrière des écarteur vers le haut ou le bas. Mais aussi, son invention permettait de piloter en décalant l'arrière de l'écarteur vers la droite ou vers la gauche.
Grrrr je ne retrouve plus les vidéos. Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 41


« Répondre #30 le: 06 Mars 2020 - 09:04:28 »

  Non, avec mon paramoteur sans cage je fais du parapente avec un moteur que je coupe des que ça thermique et comme c'est fabriqué avec un cocon lightness je suis en parapente.   Mais j'ai aussi un vrais miniplane acheté d'occas dont je ne me sert quasiment jamais.  C'est le seul paramoteur que je n'ai pas fabriqué. Je dois être au 6 ou 7ème toujours avec un moteur top80.   N'empêche qu'avec mon truc je suis monté à plus de 4000 sur belledonne.   Ce que je veux,  c'est de la légèreté,  faible conso, 1,5 à l'heure et surtout peu de bruit.  Comme il y a un gain de poussée du à l'abscence de cage et au recul de l'helice tout ça ne fait pas plus de bruit qu'un paramoteur electrique.
   Si je fais 15 h par an avec mon truc c'est le maximum.  En partant de comboire je consomme beaucoup moins d'essence qu'en rotation voiture jusqu'à  st hil. En général 1h et demi de vol soit 2 l, 2,5 l.  Pour la pollution évidement c'est un 2 temps donc pas top questions particules fines,  en plus mon pot est fait à partir de grosses boites de canigou plein de laine de roche pour ne pas faire de bruit.  En gros c'est l'équivalent des paramoteurs electrique mais bien plus léger, pas cher, facilement  réparable 4 fois plus d'autonomie et puis fait maison.
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #31 le: 06 Mars 2020 - 09:50:07 »

Sinon je me souviens de quelques de vidéos d'un génial Géo Trouvetout avec un accent de l'Est qui avait monté des grands 'écarteurs' entre ses élévateurs 'avants/arrières' qui permettaient un pilotage en jouant directement sur l'incidence tirant l'arrière des écarteur vers le haut ou le bas. Mais aussi, son invention permettait de piloter en décalant l'arrière de l'écarteur vers la droite ou vers la gauche.
Grrrr je ne retrouve plus les vidéos. Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Ses vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCHTsr-wEAzgWgbFWvM-F_wQ

http://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=-lCNyeTM1iQ&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=-lCNyeTM1iQ&feature=emb_logo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #32 le: 06 Mars 2020 - 10:00:21 »

On n'est pas loin de la cage de pilotage non ?


Dans les innovations il y avait eu ce fil de discussion qui cherchait a trouver la sellette anti oubli
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/securite-cuissarde-sellette-t28017.0.html;msg363877#msg363877

La design de salopette avec point de fermeture unique semblait être la solution
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 06 Mars 2020 - 10:54:43 »

On n'est pas loin de la cage de pilotage non ?
Pour le coup, je trouve qu'on en est très loin.
Regardez toutes les vidéos, il y en a une qui vaut son pesant d'or où le gars passe limite à se faire tirer dans un congestus. Son analyse de l'aérologie m'avait laissé tout pantois  Rigole .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 06 Mars 2020 - 11:33:53 »

On n'est pas loin de la cage de pilotage non ?
Pour le coup, je trouve qu'on en est très loin.

pas loin de la cage en  principe, mais très loin en pratique ? pas d'action sur l'assiette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #35 le: 06 Mars 2020 - 11:43:07 »

Quand on pilote avec les arrières une 2 lignes ou les nouveaux systèmes B coulissants, on joue aussi sur l'assiette. C'est pas pour ça qu'on y voit des cages partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 41


« Répondre #36 le: 06 Mars 2020 - 17:02:01 »

  Faudrait demander à un cagiste, en tous les cas c'est efficace. Il me semble  que la cage joue dans tous les sens et le pilote est assis dessous au milieu. Je trouve que les concepteurs de voile cherchent de leur côté et ceux de sellette du leur.  Et que entre les 2 il n'y a pas d'inovation relationnelle . Il y a peut-être des choses à créer tout en restant simple .  L'évolution n'est pas finie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.36 secondes avec 22 requêtes.
anything