+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:07:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connect et secours aux maillons  (Lu 1363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ottaflodna
Invité
« le: 07 Septembre 2019 - 22:16:31 »

Bonjour à tous,

Avec ma voile montagne, je considère l'emport du secours comme une option, suivant ce que je fais à pieds avant et ce que je pense faire en vol. C'est un secours ventral connecté aux maillons de la sellette.

J'ai une sellette Néo String 2 dont je suis très content, à l'exception des mousquetons que j'ai acheté avec, a priori spécifiquement conçus pour Néo par Austrialpin (un bleu et un rouge, si ça parle à quelqu'un). Ils ont tendance chez moi à tourner pendant le décollage et à ne pas toujours travailler dans l'axe. Ça va mieux depuis que j'ai bloqué les élévateurs de la voile avec un joint torique mais c'est toujours pas parfait.

Alors, me direz vous, change ces trucs pour d'autres qui n'ont pas ce soucis. Et bien il se trouve que j'ai une paire de connect supair presque neuve en rab. La sellette deviendrait alors enfilable uniquement mais ça n'est pas un problème pour moi.

En revanche, le montage éventuel du secours sur les connects via des mousquetons me semble relever du gros bricolage pas propre. Et ouvrir/fermer les connects à chaque fois que je prends/ne prends pas le secours, c'est pas réjouissant.

Vous en pensez quoi ? (J'ai déjà l'option "acheter une autre paire de mousquetons" comme ça j'aurai une paire de connect et une paire de mousquetons quasi neufs dans mon inventaire de pièces détachées).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2019 - 23:10:12 »

J'ai une fusion avec cocon. j'ai remplacé les mousquetons par 4 connects  
2 pour les élévateurs et 2 pour le secours. A droite le secours est en permanence dans les 2 connects ( celui des élévateurs plus celui réservé au secours) et a gauche j'ai un mousqueton pour fermer le secours ventral que je clippse aux 2 connects aussi. Ça me semble pas poser de soucis majeur. Sur ta voile tu peux surement mousquetoner sur les connects.

J'ai rajouté des connects en plus pour le secours pour avoir 2 systèmes indépendants et pas perdre un côté du secours en perdant un élévateur aussi. .. ceinture et bretelles   clown  au poids des connects c'est pas gênant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #2 le: 08 Septembre 2019 - 06:24:47 »

Mon montage sur ma fusion est sensiblement le même. Mes 2 maillons rapides pour le secours sont accrochés sur le même pontet que les mousquetons de la voile, juste en dessous. J'ai un côté du secours en permanence accroché et l'autre que j'accroche et décroche pour mettre la sellette. Ca me prends 15 secondes et dans l'idée où je choisirais de  ne pas prendre le secours, ca ne prendrait que 3à secondes pour tout virer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 08 Septembre 2019 - 12:39:30 »

J'ai aussi accroché le secours au connect de la voile pour qu'en cas de mise en miroir ça soit le connect qui prenne la charge et non pas la boucle de la sellette qui se fasse déchirer ... Les efforts doivent pouvoir être grand  et faire travailler la boucle de sellette dans un mauvais sens pour les coutures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.